ADVFN Logo ADVFN

Hot Features

Registration Strip Icon for alerts Inscrivez-vous pour des alertes en temps réel, un portefeuille personnalisé et des mouvements de marché.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Jeudi 2 Août

- 01/8/2012 19:41
phildup85 Messages postés: 531 - Membre depuis: 19/5/2008

Bonsoir à tous,

PP Fibonacci du JOUR

High (H) : 3328.50

Low (L) : 3296.62

Close (C) : 3321.56


R3 = 3347

R2 = 3335

R1 = 3327

Pivot = 3315

S1 = 3303

S2 = 3295

S3 = 3283

Jeudi 2-8

Economie
France. Immatriculations de voitures neuves.
Zone euro.
– Prix à la production industrielle de juin (11 heures).
– Conseil de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) ; annonce de la décision sur les taux d’intérêt (13 h 45). Les investisseurs sont encore nombreux à espérer un nouveau geste de soutien de la BCE, comme un nouveau LTRO (opération de refinancement à long terme des banques), ou la reprise des achats d’obligations souveraines.

Espagne. Emission de bons du Trésor. Cette dernière émission de l’été sera regardée avec beaucoup d’attention, étant donné les remous provoqués par les dernières adjudications, faisant craindre une demande imminente d’appel à l’aide de l’Espagne.

Royaume-Uni.
– Indice PMI des directeurs des achats dans le secteur de la construction de juillet (10 h 30).
– Décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre (13 heures).
Etats-Unis.
– Nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine achevée le 28 juillet (14 h 30).
– Commandes industrielles de juin (16 heures).

Sociétés

PUBLICATIONS ET RÉUNIONS
Actia Group. Chiffre d’affaires du premier semestre.
AST Groupe. Chiffre d’affaires du premier semestre.
Bic. Résultats du premier semestre.
BNP Paribas. Le produit net bancaire du deuxième trimestre est attendu en légère amélioration par rapport au trimestre précédent.
Bonduelle. Chiffre d’affaires annuel.
GDF-Suez. La rentabilité devrait être sous pression du fait de la hausse limitée des prix du gaz et de déconvenues chez Suez Environnement.
LaCie. Chiffre d’affaires du premier semestre.
Natixis. L’opération P3CI (émission d’obligations auprès de BPCE pour améliorer le ratio de solvabilité) pèsera encore sur le résultat net.
Neurones. Chiffre d’affaires du premier semestre.
Veolia Environnement. Tous les regards porteront sur l’évolution de la dette. Sa filiale Veolia Transdev n’a toujours pas été cédée.

INTERNATIONAL
Adidas. Résultats du deuxième trimestre.
CBS. Résultats du deuxième trimestre (après Bourse).
Generali. Résultats du premier semestre.
Kraft Foods. Résultats du deuxième trimestre (après Bourse).
Mitsubishi. Résultats du premier trimestre.
Sony. Résultats du premier trimestre.

Bons trades



Réponses
19 Réponses
1
1 de 19 - Modifié le 01/8/2012 23:45
dihcar Messages postés: 1390 - Membre depuis: 16/3/2009
Bonsoir les amis !

Voici l'AT de Tradosaure pour le jeudi 2 août :

http://tradosaure-trading.blogspot.be/

Bons trades à tous.
2 de 19 - 02/8/2012 06:16
2luma Messages postés: 1139 - Membre depuis: 04/12/2009
bonjour des ventes automobiles en forte baisse en france en juillet
en baisse aux EU et en forte hausse pour la Chine

la Fed prudente ne veut pas effrayer l'epargnant chinois et prefere attendre
voir ce que va faire l'europe
du coup NY deçu baisse sous 13000 et chez nous de meme
on pourrait avoir un peu de baisse ce matin
mais les emergents s'en tirent bien

bonne journée à tous
3 de 19 - Modifié le 02/8/2012 09:52
betyjc Messages postés: 2776 - Membre depuis: 25/6/2007
bonjour

« Mario Draghi a mis la barre très haut. S'il déçoit les marchés, ils seront impitoyables! »

Les investisseurs attendent une reprise massive et rapide d'achats de dettes par la banque centrale.
«La déception risque d'être à la hauteur de leurs attentes», prévient le stratégiste Nicholas Spiro de Sovereign Strategy à Londres. «Je crains que les marchés ne soient déçus», ajoute Jonathan Loynes, chef économiste à Capital Économies, «car la BCE ne peut agir que dans le cadre de son mandat, ce qui l'empêche d'intervenir massivement sur le marché secondaire».



http://www.glefeuvre007.blogspot.fr/
4 de 19 - 02/8/2012 10:35
dihcar Messages postés: 1390 - Membre depuis: 16/3/2009
Très bon article paru sur le blog de Paul Jorion, à lire !


Les politiques non conventionnelles de la BCE : Une apparence de solution qui n’est que la solution des apparences, par Jacques Sapir (*)
2 AOÛT 2012 par PAUL JORION |
Billet invité. Je rappelle que je préconise personnellement une autre solution : un défaut simultané de la dette des 17 pays de la zone euro, immédiatement suivi d’une restructuration de la dette communalisée.

La BCE s’est engagée avec force à « tout faire pour sauver l’Euro ». Nous allons prendre cette déclaration au pied de la lettre et considérer quelles en seraient les conséquences à court et moyen terme d’une telle action, et si la BCE a réellement les moyens de sauver l’Euro.



I. Les conséquences d’une action directe de la BCE.

En admettant que la BCE puisse soit jeter par-dessus les moulins son statut ou trouver des compromis juridiques lui permettant de racheter massivement de la dette souveraine de pays en difficulté, que se passerait-il ?

(a) L’ampleur des sommes nécessaires :

Il faut tout d’abord considérer les montants que la BCE devrait débourser.

Pour l’Espagne, le gouvernement de M. Rajoy a admis que les besoins s’élèveraient à 300 milliards d’Euros d’ici à la fin de l’année. Il est cependant clair que ce qui aurait été fait pour ce pays ne pourrait être refusé à d’autres. La Grèce viendrait au guichet pour un montant estimé à 60-80 milliards.

L’Italie serait aussi un « client » potentiel, avec des besoins estimés (suivant la date de l’opération) entre 500 et 700 milliards. C’est donc de 860 à 1080 milliards que la BCE devrait racheter dans un délai assez court (moins de 6 mois).

Ces sommes ne sont pas « impossibles », mais elles n’en sont pas moins considérables. Elles représentent en 3 fois et 4 fois le montant des achats de titres publics réalisés par la BCE depuis le début de la crise. Elles représentent un saut qualitatif et non pas simplement quantitatif.

(b) Les conséquences sur le bilan de la BCE.

Les conséquences sur le bilan de la BCE seraient importantes.

On verrait apparaître près de 1071 (860 + 211 déjà sur le bilan) à 1291 (1080 + 211 déjà sur le bilan) milliards de titres publics. Or, on peut penser qu’entre le tiers et la moitié de ces titres ne sera jamais remboursée dans le cadre de défauts soit « sauvage » soit ordonnés.

La BCE devra soit admettre qu’elle a fait de la création monétaire ex-nihilo ou demander aux États de la zone Euro une recapitalisation comprises entre 330 et 650 milliards.

Le problème avec la création monétaire ex-nihilo n’est pas celui (souvent invoqué) de l’inflation, mais celui, juridique, de la compatibilité du fonctionnement de la BCE avec la Constitution allemande. Cette dernière interdit à la Banque Centrale de procéder à ce type de création monétaire. Il faudrait donc soit modifier la Constitution allemande (ce qui pose des problèmes politiques et risque d’échouer) soit se résoudre à cette recapitalisation.

Ceci pose la question de l’acceptabilité politique de cette dépense pour les États (dans le cas de la France, la contribution pourrait aller de 70 à 140 milliards).

(c) Serait-ce la fin de la crise de liquidité ?

On affirme souvent qu’une telle intervention règlerait la crise de l’Euro. Mais, la crise de liquidité est issue de la crise de compétitivité. C’est cette dernière qui déclenche les inquiétudes qui font monter les taux d’intérêts et provoque la crise de liquidité.

Or, ici, la BCE est impuissante. La permanence de la crise de compétitivité provoquerait inévitablement la réapparition de la crise de liquidité.

D’ailleurs, depuis que la BCE a procédé aux premiers rachats sur le marché secondaire, aucun des pays qui ont bénéficié de ces opérations n’est revenu sur les marchés financiers.

Il faudrait donc se résoudre à ce que, durablement, la Grèce, le Portugal, l’Irlande, l’Espagne et peut-être l’Italie, aient recours aux capacités de financement de la BCE.

Les montants à moyen terme seraient encore plus considérables que ceux que l’on a évoqué plus haut et pourraient atteindre entre 2 000 et 2 500 milliards d’Euros.

(d) Une erreur de diagnostic.

Plus profondément, la politique de la BCE que l’on suppose ici illustre une erreur majeure de diagnostic à propos de la crise de la zone Euro.

Cette crise n’est pas une crise de la dette souveraine ! C’est une crise de compétitivité, liée aux structures économiques et démographiques hétérogènes des pays de la zone qu’exacerbe le fonctionnement quotidien de la monnaie unique. Cette crise donne alors naissance d’une part à une croissance très ralentie dans un certain nombre de pays (Italie, Portugal et dans une moindre mesure France) et à une désindustrialisation accélérée dans d’autres (Irlande, Portugal, Espagne, Grèce et encore France).

Avec l’éclatement de la « bulle » des taux historiquement bas que l’on a connus de 2002 à 2008, ces deux phénomènes se sont traduits par une montée des dettes souveraines dans les pays considérés.

Vouloir résoudre le symptôme (la crise de la dette) ne fait qu’empirer le mal ! Les politiques requises pour tenter de résoudre la crise de la dette aggravent la situation, en plongeant les pays dans une récession, voire une dépression, qui réduit les ressources fiscales et accroissent considérablement le chômage.

Mais, si l’on veut s’attaquer à la racine du mal, soit la crise de compétitivité, il faut mesurer ce que cela implique pour les pays, ou en matière de coûts de transfert.

La mise en œuvre d’une politique « non conventionnelle » par la BCE est possible. Mais, elle implique un tournant qualitatif dont les conséquences n’ont pas été mesurées et ceci sans fournir de solution à la crise de la zone Euro. La seule perspective offerte est celle d’une installation de longue durée dans cette crise.

II. La crise de compétitivité fera soit éclater l’Euro, soit éclater l’Europe.

Il n’est donc pas du pouvoir de la BCE de résoudre la crise de l’Euro. Même des actions combinées avec celles des États membres n’offrent guère d’alternative. Soit l’Europe éclatera après une « décennie perdue » à l’image de celle de la Grande Dépression, soit la zone Euro sera dissoute.

(a) Les politiques de déflation salariale sont des impasses.

La crise de compétitivité se manifeste dans les déficits des balances commerciales des pays (sauf l’Allemagne) et l’accroissement du montant du compte TARGET-2 dans ce dernier pays.

Des politiques de baisse des coûts salariaux sont d’ores et déjà expérimentées dans des pays de la zone Euro (Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie).

Leurs conséquences en sont catastrophiques. Ces politiques nécessitent une contraction violente de la demande intérieure, qui provoque non seulement une forte hausse du chômage mais en sus une baisse de la productivité, impliquant de nouvelles mesures d’ajustement, dont les effets sur le chômage viendront se cumuler avec les premières mesures.

D’ici deux ans, et en incluant les effets induits et non pas seulement les effets directs, il faut donc s’attendre à des taux de chômage de :

52 % en Grèce.

35 % au Portugal.

32 % en Espagne.

22 % à 25 % en France et en Italie.

Les niveaux de chômage escomptés sont donc à peu de choses près les mêmes que lors de la « Grande Dépression » des années 1930.

(b) Les politiques de transferts budgétaires sont politiquement impossibles.

Une autre solution, cohérente avec la monnaie unique, serait d’instituer des flux de transferts depuis les pays excédentaires vers les pays déficitaires. Mais, les montants sont tout à fait énormes. On peut les estimer à :

10,8 % de PIB de l’Espagne pour le soutien à l’Espagne ;

13,1 % de PIB de l’Italie pour le soutien à l’Italie ;

12,3 % de PIB du Portugal pour le soutien au Portugal ;

6,1 % de PIB de la Grèce pour le soutien à Grèce.

Compte tenu des niveaux de coûts salariaux, de la structure et du montant des profits, du poids des salaires et de la structure du PIB cette politique coûterait à l’Allemagne 12,7 % du PIB (en 2012) en transferts budgétaires pour les 4 pays en difficulté.

De tels montants briseraient les reins de l’économie allemande et sont, très clairement, politiquement impossibles. Il faut ici signaler qu’une dissolution de l’Euro, accompagnée de dévaluations dans différents pays, ne coûterait que 2% à 2,5% du PIB à l’Allemagne.

Il n’est donc pas étonnant qu’une majorité absolue des Allemands se prononce aujourd’hui contre l’Euro (51% contre et 29% pour). L’opposition politique de l’Allemagne aux mesures de transferts est donc appelée à se durcir dans les semaines à venir.

(c) Entre l’Euro et l’Europe, il faudra choisir.

La crise de l’Euro confronte aujourd’hui les pays européens au choix soit de voire périr l’Europe soit de dissoudre la zone Euro.

Si l’on persiste dans la politique actuelle, la zone Euro, et l’Europe avec elle entrera dans une récession, puis une dépression de longue durée. La comparaison avec la crise des années 1930, la « Grande Dépression » s’impose. Le poids politique et économique de l’Europe se réduira de manière considérable, et notre continent deviendra « l’homme malade du monde ».

Mais, surtout, l’Union européenne ne résistera pas aux conséquences de cette crise.

Des pays sortiront de l’Euro, les uns après les autres. Le premier sera sans doute la Grèce. Elle sera suivie par le Portugal et l’Espagne. En effet, les mesures « non conventionnelles » de la BCE ne rétabliraient la solvabilité extérieure dans aucun de ces deux pays.

La spéculation financière atteindrait de nouveaux sommets et les mesures unilatérales prises par chacun de ces pays (y compris des défauts sur les dettes) feraient rapidement tache d’huile. De proche en proche, ce sont toutes les mesures constitutives de l’Union Européenne qui seront remises en cause.

Par contre, si une politique de dissolution coordonnée et concertée de la zone Euro était adoptée, elle prendrait la forme d’un acte européen. Tout en rendant possible pour les pays concernés de réaliser les ajustements nécessaires à un coût bien plus faible en termes de chômage par des dévaluations, elle permettrait de sauvegarder l’essentiel de l’Union Européenne. Cette politique offrirait la perspective, à moyen terme, de reconstituer sur des bases plus souples une forme d’intégration monétaire (par une monnaie commune).

(d) Les politiques « non conventionnelles » de la BCE, pour autant qu’elles soient possibles, ne feront que retarder les échéances.

Les politiques non conventionnelles de la BCE sont certes possibles, mais elle ne sont nullement une solution. Au contraire, enfermant la zone Euro dans sa crise, elles portent en elles la menace d’un éclatement de l’Union Européenne.

Ces politiques ne feront que retarder, à l’échelle de deux à trois ans, le dénouement de cette crise. On doit donc se demander si politiquement le jeu en vaut la chandelle. Pour ces trois années (au mieux…) de gagnées, nous serions confrontés à une crise bien pire que celle que nous connaissons aujourd’hui, et avec une situation de la France particulièrement dégradée.

Plusieurs économistes, dont les deux Prix Nobel Joseph Stiglitz et Paul Krugman, ont affirmé que la poursuite de cette politique visant à sauver l’Euro était criminelle.

On se contentera de dire que les mesures envisagées, mais qui sont loin d’être acquises, par la BCE viennent trop tard et n’apportent aucune solution aux problèmes de fond de la zone Euro.

La raison, tant économique que politique, commande ne pas s’entêter et de ne pas prendre le risque de faire périr l’Europe et d’exacerber une opposition entre l’Allemagne et les autres pays. Une dissolution de la zone Euro réalisée d’ici à la fin de 2012 en tant qu’acte européen est aujourd’hui la seule solution qui puisse éviter un désastre.

============================
(*) Directeur d’études à l’EHESS, Professeur associé à la MSE-MGU (Moscou)
5 de 19 - 02/8/2012 15:24
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
cher dihcar,connaissant bien Paul K (nous avons travaillé dans la même usine) et Joseph S,Jorion oubli de dire que ce sont certes 2 éminents économistes mais ...éminemment de gauche et Keynisiens jusqu'au bout des doigts.
pour le reste,la crise européenne serait facile à résoudre si la BCE avait les statuts de la FED.
Et puis vous savez cher ami quel est l'art d'un bon économiste,c'est de vous expliquer aujourd'hui ce qui s'est passé hier !!!!!!!!
6 de 19 - 02/8/2012 15:40
Eco13 Messages postés: 105 - Membre depuis: 15/4/2012
Citation de: 2lumabonjour des ventes automobiles en forte baisse en france en juillet
en baisse aux EU et en forte hausse pour la Chine

la Fed prudente ne veut pas effrayer l'epargnant chinois et prefere attendre
voir ce que va faire l'europe
du coup NY deçu baisse sous 13000 et chez nous de meme
on pourrait avoir un peu de baisse ce matin
mais les emergents s'en tirent bien

bonne journée à tous

7 de 19 - Modifié le 02/8/2012 18:43
Eco13 Messages postés: 105 - Membre depuis: 15/4/2012
Joli piège à c...
Puisque apres m'avoir fait pister, injurier et insulter par ton monsieur bon office BLEUET/PATLEJ sur un site boursier , tu m'en as fait exclure avec la complicité de tout ceux que tu as dépanné ou que tu vas dépanner..
et ils sont nombreux .
et ce en inversant les roles
Tu vas ici ausi ou tu es depuis des lustres arriver au meme résultat

Toutes tes invitations n'ont été que des leurres pour me piéger et aujourdhui encore tu me pieges alors que tu connais les tenants et les aboutissants mieux que quiconque puisque tu as fait faire une enquete et que des gens me filent le train

Je précise que la méthode ayant ses limites et quoique tu sois tres certalnement un homme fort respectable par ailleurs (encore faudrait il cesser de menacer quiconque tente de donner un coup de main)

JE NE VEUX PLUS AVOIR AFFAIRE A TOI NI SURTOUT A BCHEVAL CHEZ QUI MANIFESTEMENT TOUT NE TOURNE PAS ROND Je ne cite meme plus le fou dangereux imbibé.
Apres les insultes, le harcelement, la révélation d'infos privées, les propos sexistes orduriers et infamants des uns et des autres , je ne ressent plus que de la colère et du dégout pour vous 2, l'autre relevant du regne animal

Sur ce bonne journée à tous excepté vous 2 et la marie de service

C'est si moche que les mots vont me manquer mais pas vous

Par contre j'imagine que tu vas passer un coup de fil à une de tes relations policières bien placée suite à un dépot de plainte ou toi et ta bande de harceleurs vont se faire passer pour des victimes
Donc j'informe ce forum que si je disparais au fond d'une geole , moi ou un de mes proches car toute ma famille (soeur en région parisionne et soeur en région grenobloise , ma mère hospitalisée pour un avc , quelques vrais amis de ont été cités et mis en cause ) et bien c'est que le petit camarade 2LUMA et ses 2 acolytes FN ont mis le paquet comme on dit sans parler de menaces fiscales et meme physiques bref la totale

Inutile de dire que l'affectio societatis a fondu comme neige au soleil et ce qui s'est passé aujourd'hui cloture DEFINITIVEMENT

Eu as fait effacer des files entieres de posts ou je ne faisais que répondre à des mises en cause inqualifiables ou je m'etonnait aussi que personne n'était présent comme cela était prévu ????? mais les copies sont dispo pour prouver qui est qui .Les apparences jouent contre mais une analyse approfondie montrera autre chose

Je vous ai demandé 20 fois de me foutre la paix .
Il n'y a plus d'affectio societatis rien
et rien ne peut se faire sans cela restez dons entre vous et on en reste la
Le business se fera avec des gens moins riches mais plus clairs je préfère

Je n'aime pas les pieges et les tentatives d'intimidations la vous avez passé toutes les limites je sais bien que ce terme n'a pas beaucoup de sens pour certains je riposte comme je peux avec les moyens du bord

8 de 19 - Modifié le 02/8/2012 20:30
Eco13 Messages postés: 105 - Membre depuis: 15/4/2012
Je vois 2LUMA/BCHEVAL et ses 36 pseudos,
Plainte pour diffamation sur les 2 sites???
Ici je perdrai sans doutes ou personne ne me connait et mes interventions incomprehensibles
Sur Boursier ou j'ai eu droit à des files entieres d'injures on verra qui diffame et surtout POUR LE COMPTE DE QUI
La modératrice est bien agréable avec tous vos amis mais elle n'est pas dieu merci juriste. je sais vous avez tous les avocats possibles c'est ainsi

Je n'irai pas avec vous et vos copains ET nulle part
Si vous semblez logique , ce n'est pas leur cas
vous etes sans doutes dépassé par les evenements
je ne vais pas payer la note
vous me faites virer de boursier
je m'exprime ou je peux Bcheval se trouvera une autre copine mélomane tant pis pour lui tant mieux pour moi grave erreur de jugement sur cette personne
D'autant que les ennemis d'hier sont désormais tes meilleurs copains , tu sais celui qui fait disparaitre les files et les posts quand ca l'arrange, le " collabo" extremiste du modérateur comme tu l'appelles des dizaines de files, des centaines de posts ont disparus du site , enfin tout ceux qui soulignait certaines dérives . tout cela est ecoeurant et lache
Autant que les gens et le véhicule qui stationnent devant chez moi
Laissez moi DEFINITIVEMENT

9 de 19 - 02/8/2012 20:23
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
oh my God Eco ! what happens?
10 de 19 - Modifié le 02/8/2012 21:15
Eco13 Messages postés: 105 - Membre depuis: 15/4/2012
Citation de: pounet2oh my God Eco ! what happens?



....certains se croient TOUT permis, l'argent à mon avis
non pas de sentiments boursiers of course, et comme l'argent mene le monde, ils ont des tas d'amis éco...qui se permettent tout et n'importe quoi
Insultes, diffamations par centaines, ils font sauter ensuite les files par les petits copains , pour finir me traite de paranoiaque et accrochez vous me font exclure d'un site .Ill faut donc se laisser insulter et en + ne rien dire..pas beau ?

C'est moche ? oui très mais comme cela je tire un trait boursier. le seul probléme est qu'ils ne veulent pas me lacher moi le vilain canard (boiteux)et la voyez vous je n'ai pas d'explications mais cela n'a plus d'importance
Leurs idées ,leurs méthodes, leurs copains FN aussi me soulèvent le coeur Désolée je sais ce sont vos amis plus les miens. Ils ont gagné des tas d"amis désinteressés pour ne plus s'ennuyer du tout pendant les vacances qu'ont ils affaire d'1 personne en + ou en - ? qu'ils traitent pire que pendre Rien

Bonne soirée Mr Pounet
11 de 19 - 02/8/2012 21:17
bcheval7 Messages postés: 342 - Membre depuis: 25/5/2009
Bonsoir;
M. Pounet, vous qui avez des entrées chez ADVFN, ne pourriez vous pas leur demander de "filtrer" une certaine personne apparue dernièrement sur ce forum, et qui semble ne pas avoir toute sa tête :)
Merci de la part d'un grand nombre d'entre nous régulièrement insultés.
Bonne soirée.
12 de 19 - 02/8/2012 21:23
Eco13 Messages postés: 105 - Membre depuis: 15/4/2012
Je m'en vais Bcheval et sache qu'hélas tu viens de manquer la derniere occasion de t'excuser pour toutes les gentillesses commises....
Ah le verbe s'excuser est inconnu au bataillon, tant pis pour toi il est pourtant indispensable quand on a mal agi
Mr Pounet, faite ce que vous avez à faire ce lache ne sera plus importuné Rassurez vous
Bonsoir
13 de 19 - 02/8/2012 21:31
bcheval7 Messages postés: 342 - Membre depuis: 25/5/2009
Bon vent !
14 de 19 - 02/8/2012 21:31
maximilien124 Messages postés: 341 - Membre depuis: 12/6/2009
sinon bcheval il y a les filtres très intéressant comme outils
15 de 19 - 02/8/2012 23:36
Coupetifs Messages postés: 2975 - Membre depuis: 12/10/2007
Citation de: Eco13Je m'en vais Bcheval et sache qu'hélas tu viens de manquer la derniere occasion de t'excuser pour toutes les gentillesses commises....
Ah le verbe s'excuser est inconnu au bataillon, tant pis pour toi il est pourtant indispensable quand on a mal agi
Mr Pounet, faite ce que vous avez à faire ce lache ne sera plus importuné Rassurez vous
Bonsoir



Bonsoir tout le monde, je pense qu'il finalise le scénario du dernier "james bond" probablement sur un crash boursier...... ou alors les OGM commencent à faire leurs effets.
Je vous avaient prévenus la "mal bouffe" ça rend un peu bizarre.
16 de 19 - Modifié le 03/8/2012 01:28
dihcar Messages postés: 1390 - Membre depuis: 16/3/2009
Citation de: pounet2cher dihcar,connaissant bien Paul K (nous avons travaillé dans la même usine) et Joseph S,Jorion oubli de dire que ce sont certes 2 éminents économistes mais ...éminemment de gauche et Keynisiens jusqu'au bout des doigts.
pour le reste,la crise européenne serait facile à résoudre si la BCE avait les statuts de la FED.
Et puis vous savez cher ami quel est l'art d'un bon économiste,c'est de vous expliquer aujourd'hui ce qui s'est passé hier !!!!!!!!



Mon cher Mr Pounet,

Je vais vous apprendre une chose : on peut être de gauche et ne pas avoir tort sur tout !!! ;-)

Et pour ce qui est de nous expliquer aujourd'hui ce qui s'est passé hier, je vous rappelle que Paul Jorion, qui n'est pas économiste comme nous le savons, a écrit un livre traitant de la crise à venir avant qu'elle n'ait eu lieu : La crise du capitalisme américain (2007).

Et enfin, le bilan de la Fed est-il vraiment si remarquable malgré ses statuts ?
17 de 19 - 03/8/2012 08:04
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
Citation de: dihcar
Citation de: pounet2cher dihcar,connaissant bien Paul K (nous avons travaillé dans la même usine) et Joseph S,Jorion oubli de dire que ce sont certes 2 éminents économistes mais ...éminemment de gauche et Keynisiens jusqu'au bout des doigts.
pour le reste,la crise européenne serait facile à résoudre si la BCE avait les statuts de la FED.
Et puis vous savez cher ami quel est l'art d'un bon économiste,c'est de vous expliquer aujourd'hui ce qui s'est passé hier !!!!!!!!



Mon cher Mr Pounet,

Je vais vous apprendre une chose : on peut être de gauche et ne pas avoir tort sur tout !!! ;-)

Et pour ce qui est de nous expliquer aujourd'hui ce qui s'est passé hier, je vous rappelle que Paul Jorion, qui n'est pas économiste comme nous le savons, a écrit un livre traitant de la crise à venir avant qu'elle n'ait eu lieu : La crise du capitalisme américain (2007).

Et enfin, le bilan de la Fed est-il vraiment si remarquable malgré ses statuts ?



cher dihcar je sais parfaitement qui est Jorion (sociologue) qui a fait une partie de sa carrière aux US (en économie),et il n'est pas le seul à avoir prévu la crise de 2007 ,quant à la FED,elle a tout de même mieux amorti le choc que la BCE,quant à la gauche elle n'a pas tort sur tout,la preuve elle est championne toute catégorie en démagogie!!!
18 de 19 - 03/8/2012 12:45
Coupetifs Messages postés: 2975 - Membre depuis: 12/10/2007
Citation de: Coupetifs
Citation de: Eco13Je m'en vais Bcheval et sache qu'hélas tu viens de manquer la derniere occasion de t'excuser pour toutes les gentillesses commises....
Ah le verbe s'excuser est inconnu au bataillon, tant pis pour toi il est pourtant indispensable quand on a mal agi
Mr Pounet, faite ce que vous avez à faire ce lache ne sera plus importuné Rassurez vous
Bonsoir



Bonsoir tout le monde, je pense qu'il finalise le scénario du dernier "james bond" probablement sur un crash boursier...... ou alors les OGM commencent à faire leurs effets.
Je vous avais prévenus la "mal bouffe" ça rend un peu bizarre.

19 de 19 - Modifié le 03/8/2012 18:06
Eco13 Messages postés: 105 - Membre depuis: 15/4/2012
? Oui d'ailleurs n'en abusez pas car les petits cerveaux supportent encore moins bien les nourritures artificielles
et shortez donc à 2000 si c'est dans vos cordes toutefois et n'oubliez pas les boulangeries bio...
19 Réponses
1
Messages à suivre: (19)
Dernier Message: 03/Aout/2012 10h53