ADVFN Logo

Hot Features

Registration Strip Icon for charts Inscrivez-vous pour des graphiques en temps réel, des outils d'analyse et des prix.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Marteaux Les Ricains ? (COMP)

- 06/2/2010 03:19
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009

On dirait bien.

Sur le NASDAQ, on rebondit sur la MM 150J, dans un reversal day formant un marteau quasi parfait qui theoriquement annonce la hausse.

Bémol, en seance on a percuté le support du 27 novembre emporté par la forte impulsion de la veille. Cela reduit les probabilite de reussite du marteau.

La loi du zero a egalement joue avec un plus bas a 2100.xy.

Lundi, une confirmation avec un chandelier blanc, un croisement STO et une cassure de la resistance RSI signerait un rebond technique.  





Réponses
13 Réponses
1
1 de 13 - 06/2/2010 03:45
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Sur le DOW JONES, on a un splendide marteau haussier marquant un rebond sur la MM 150J.
p.php?pid=chartscreenshot&u=KycsnFW6QH0T6fzB6cpRxxngFNliucgk
2 de 13 - 06/2/2010 04:07
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
La baisse de ces dernieres semaines est severe sur le CAC (-13% sur le plus haut) ce qui peut etre qualifie de mini krach, nettement plus limitee sur le DOW (-7% sur le plus haut).

Il va bien falloir reduire cette divergence dans un sens ou dans l'autre.

Pour garder le sens des proportions sur les krach et les mini krach, il est utile de comparer la situation actuelle au range 2004/2005., par exemple sur le graphe hebdo du DOW.

Sur le CAC, je suis toujours dans l'idee d'un range horizontal de 5 a 600 points.

Ceci dit il ne m'est pas possible d'etre insensible a la force de l'impulsion baissiere qui menace la tendance haussiere MT sur le CAC. Esperons que les marteaux americains seront confirmes lundi.




p.php?pid=chartscreenshot&u=kv4%2Fik%2F2D%2B5qcbu2NwPlzO1ubahZhumX
3 de 13 - 06/2/2010 04:09
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Ha oui, pour faire plaisir a notre ami Bertrand, j'ai mis la moyenne a 350 semaines.
4 de 13 - 06/2/2010 10:00
jeancreatif Messages postés: 211 - Membre depuis: 06/11/2009

Bonjour Ligor


Au mois de novembre dernier, j'avais indiqué au "Maître des ceremonies", que les experts de la Bred annoncaient un plongeon pour le mois de Fevrier. On m'a
juste repondu qu'ils se trompaient depuis 15 ans, ( ils le reconnaissent d'ailleurs)... Mais ce coup là, ils ne se sont pas trompés. ( C'etait aussi
ma vision des choses, et j'attendais que les hedges aient fini de distribuer les cadeaux de fin d'année.)

5 de 13 - Modifié le 07/2/2010 10:15
coklink Messages postés: 2 - Membre depuis: 07/6/2008
mon cher ligor,

J'ai bien peur que ce marteau ne soit que circonstanciel... les vendeurs, shorteurs et bear de tout poil ont fait comme tout le monde... ils ne sont pas restées ovw... face qui plus est à aucune résistance bull.... le tout avant un G7, sur fond de ré équilibrage monétaire (mon cheval de bataille depuis 2 semaines) €/USD.. le plat du jour attendu sur les PIGS ayant visiblement été retiré du menu selon les premiers entrefilets disponibles.

Effectivement l'ombre d'un rebond technique plane... j'avais d'ailleurs annoncé une fin US flat bien avant le fixing... le french flair sans doute.

Mais bon, quelques éléments techniques peuvent laisser planer le doute en effet (un vague support rsi sur SP500.. mais douteux au possible), en particulier si aucune position fracassante n'est prise en after G7 (celà serait étonnant d'ailleurs.. ce puissant comité s'évertue à ne pas faire la moindre vaguelette n'en déplaise à notre surfeur résident).

Donc sauf celà, il faudra voir comment la baisse est digérée, le CAC ayant dégommé le rubicon de la MA200.. si on ouvre pas au dessus, ça pourrait faire pour le moins bizarre.

Bref à moins d'une alocution gessétiéne résolument solidaire et déterminée.... RIP.
6 de 13 - 07/2/2010 10:29
jeancreatif Messages postés: 211 - Membre depuis: 06/11/2009
Citation de: ligor

On dirait bien.


Sur le NASDAQ, on rebondit sur la MM 150J, dans un reversal day formant un marteau quasi parfait qui theoriquement annonce la hausse.


Bémol, en seance on a percuté le support du 27 novembre emporté par la forte impulsion de la veille. Cela reduit les probabilite de reussite du marteau.


La loi du zero a egalement joue avec un plus bas a 2100.xy.


Lundi, une confirmation avec un chandelier blanc, un croisement STO et une cassure de la resistance RSI signerait un rebond technique.  


p.php?pid=chartscreenshot&u=2H2hhyfQBcsHMBI18ZZ%2Br4n7Ub2PkTh0



Bonjour Ligor

De quelle loi du zero parles tu?
7 de 13 - 07/2/2010 19:37
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Citation de: jeancreatifBonjour Ligor

Au mois de novembre dernier, j'avais indiqué au "Maître des ceremonies", que les experts de la Bred annoncaient un plongeon pour le mois de Fevrier. On m'a
juste repondu qu'ils se trompaient depuis 15 ans, ( ils le reconnaissent d'ailleurs)... Mais ce coup là, ils ne se sont pas trompés. ( C'etait aussi
ma vision des choses, et j'attendais que les hedges aient fini de distribuer les cadeaux de fin d'année.)


Bonjour Jean,
Cloture 2 nov: 3639.
cloture 30 nov: 3680.
Par rapport a ces niveaux, la baisse n'est pas flagrante. En tout cas si tels etaient leurs dires, ils auraient loupe toute la hausse.
8 de 13 - 07/2/2010 19:41
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Les zero: L'attirance vers les comptes ronds, certains seuils psychologiques.
9 de 13 - 07/2/2010 19:59
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Citation de: coklinkmon cher ligor,

J'ai bien peur que ce marteau ne soit que circonstanciel... les vendeurs, shorteurs et bear de tout poil ont fait comme tout le monde... ils ne sont pas restées ovw... face qui plus est à aucune résistance bull.... le tout avant un G7, sur fond de ré équilibrage monétaire (mon cheval de bataille depuis 2 semaines) €/USD.. le plat du jour attendu sur les PIGS ayant visiblement été retiré du menu selon les premiers entrefilets disponibles.

Effectivement l'ombre d'un rebond technique plane... j'avais d'ailleurs annoncé une fin US flat bien avant le fixing... le french flair sans doute.

Mais bon, quelques éléments techniques peuvent laisser planer le doute en effet (un vague support rsi sur SP500.. mais douteux au possible), en particulier si aucune position fracassante n'est prise en after G7 (celà serait étonnant d'ailleurs.. ce puissant comité s'évertue à ne pas faire la moindre vaguelette n'en déplaise à notre surfeur résident).

Donc sauf celà, il faudra voir comment la baisse est digérée, le CAC ayant dégommé le rubicon de la MA200.. si on ouvre pas au dessus, ça pourrait faire pour le moins bizarre.

Bref à moins d'une alocution gessétiéne résolument solidaire et déterminée.... RIP.



Bonjour Alex.
A Paris on a eu de lourdes ventes au fixing de 17h35 car on a du echanger envoron 1.4 Milliard. Ca ne donne pas l'impression de vendeurs qui se rachetent mais plutot que la peur regnait ou de fonds OPCVM qui ne font qu'executer les ventes demandees par leurs client avant midi.
A New York, par contre effectivement vague de rachat et possibilite de ne pas confirmer le marteau.
Mais une cloture avec un long marteau doji est tout de meme beaucoup plus porteuse d'optimisme pour la suite qu'un long chandelier noir. Apres le marche decidera de suivre ou non les indications que donnent les chandeliers sur les suites le plus probables.
10 de 13 - 07/2/2010 20:01
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Je ne crois absolument pas a la sortie d'un quelconque pays de l'euro.

La baisse de l'euro, c'est bon pour les exportatrices, non ?
11 de 13 - 08/2/2010 11:25
jeancreatif Messages postés: 211 - Membre depuis: 06/11/2009
Citation de: ligor
Citation de: jeancreatifBonjour Ligor

Au mois de novembre dernier, j'avais indiqué au "Maître des ceremonies", que les experts de la Bred annoncaient un plongeon pour le mois de Fevrier. On m'a
juste repondu qu'ils se trompaient depuis 15 ans, ( ils le reconnaissent d'ailleurs)... Mais ce coup là, ils ne se sont pas trompés. ( C'etait aussi
ma vision des choses, et j'attendais que les hedges aient fini de distribuer les cadeaux de fin d'année.)


Bonjour Jean,
Cloture 2 nov: 3639.
cloture 30 nov: 3680.
Par rapport a ces niveaux, la baisse n'est pas flagrante. En tout cas si tels etaient leurs dires, ils auraient loupe toute la hausse.



Pas du tout; mon pari ( en accord avec eux), c'etait de jolis cadeaux de noel,puis une severe correction, vers fevrier. C'est ce qui se passe pour l'instant.
12 de 13 - Modifié le 09/2/2010 23:39
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Desole pour les graphes, il semble que la maintenance de dimanche ait conduit a leur disparition.

Quoi qu'il en soit le rebond technique envisage est la et les cours ont retraces 23.6% de la baisse.

Sur le graphe UT 1h pour analyser la situation a court terme, on constate que les prix arrivent a proximite du haut du canal baissier en magenta et de plusieurs resistance un peu au dessus des prix.
Beaucoup de travail est donc encore necessaire pour pouvoir s'extraire du canal baissier

p.php?pid=chartscreenshot&u=VwC5cCUl1KeIHF1vV%2B8D72epvmdW3wjz
Graphiques gratuits de www.advfn.com
13 de 13 - 10/2/2010 07:18
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Voici le graphe avec casim.
100210071514706405410426.gif
13 Réponses
1
Messages à suivre: (13)
Dernier Message: 10/Fév/2010 06h18

Titres Discutés
NASDAQI:COMP 16,404 0.0%
NASDAQ Composite Index
NASDAQ Composite Index
NASDAQ Composite Index
Indices Mondiaux
Australia 0.8%
Brazil 0.3%
Canada 0.3%
France 0.2%
Germany 0.2%
Greece 0.4%
Holland 0.5%
Italy 0.0%
Portugal 0.2%
US (DowJones) -0.1%
US (NASDAQ) 0.0%
United Kingdom 0.5%
Palmarès Hausse (%)
EU:MLSTR 14.00 75.0%
EU:ALBOO 0.00 50.0%
EU:CHSR 9.70 42.6%
EU:MLFTI 0.05 38.9%
EU:RAL 0.09 33.4%
EU:ALFLO 4.20 31.3%
EU:NXFIL 4.22 26.2%
EU:ALJXR 0.06 20.5%
EU:FAYE 21.40 18.2%
EU:TMBSZ 0.13 18.2%