ADVFN Logo ADVFN

Hot Features

Registration Strip Icon for monitor Surveillez plusieurs cotations en temps réel des principales bourses, telles que Euronext Paris, NASDAQ, NYSE, AMEX, Bovespa et plus encore.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Appentissage Du Trading (Et Tout Particulèrement Le Daytrading) (PX1)

- Modifié le 21/1/2010 16:43
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008

Suite au conseils d'un ami (du forum) j'ai décidé de me mettre à trader activement !

Comme une bonne chose ne va jamais seule j'ai décidé de partager avec vous les étapes de cet apprentissage au jour le jour en postant mes trades au fur et à mesure.
En faisant un bilan en fin de séance, j'en profiterai ainsi pour analyser mes erreurs et affiner ma stratégie, vous faisant part au passage de mes réflexions.

N'hésitez-pas à participer à cette nouvelle file, me conseiller ou même vous moquer de moi ;) (enfin pas trop non plus hein !!)

 


Graphiques historiques



Réponses
205 Réponses
  3   ... 
41 de 205 - 22/1/2010 18:46
galinette Messages postés: 108 - Membre depuis: 02/9/2009
Grand bravo pour ton initiative, Cedrico, et recos, bien sûr !
Dès demain matin, je m'attèle à suivre tes posts, pas à pas
Poor lonesome cowgirl, me sens désormais un peu moins isolée
Yes !
100122064324843557.jpg
42 de 205 - 22/1/2010 18:47
galinette Messages postés: 108 - Membre depuis: 02/9/2009
grand merci aussi à dame Marie pour casimage
43 de 205 - 22/1/2010 18:52
narci12 Messages postés: 771 - Membre depuis: 18/3/2008
bonsoir,

je fais une remarque sur les comptes demo avec 100 000 €,

soit on a réellemnt ces 100 000 euros à mettre dans un vrai compte, soit on a 10 , 100 ou 1000 fois mois à mettre ,;

Ce que je veux dire , c'est que les montants engagées n'ont pas les meme effet psychologiue;

j'ai utilisé dans le passé un gros compte demo avec entrée sortie sur la meme bougie , ça faisait des gros gain , en apparence comparé aux sommes engagées;

il faut parler en niveau , en pourcentage , en pip ... pour relativiser les gains ou pertes


44 de 205 - Modifié le 22/1/2010 18:58
betyjc Messages postés: 2776 - Membre depuis: 25/6/2007
je confirme comme dit également par Maitre pounet trade en ut5....

rentrer long au retournement tendance ut5

si tu es long alors que la tendance supérieure est baissière prends tes pv a la premiere inversion ut1 ...
si tu es long alors que la tendance supérieure est haussière prends 3/4 des pv (a la 1ere inv.ut1)
et laisse courir le reste avec stop
prendre ses pv est ce que j'ai eu le plus de mal a faire.

j'ai fait mes armes sur cfd f40 directement en réel chez whs......
je me suis brulé evidemment.....60% de perte portefeuille....
j'ai stoppé....
depuis je continue en demo...je me refais la main.......
dans qq temps je repasse en réel et essaierai de fructifier ce quelque 40% restant;......l'avenir me dira ce qu'il me convenait....

mon portif principal est en actions, et la je me sens beaucoup mieux......même si.......je travaille "surtout" pour mon courtier...
merci de ton experience en live
jc
45 de 205 - 22/1/2010 19:31
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
Citation de: cedrico22/01/10 +144€ 7 trades 4 gagnants 3 perdants

semaine à -2280,46€, ça fait mal...

---

N'ayant pas atteint mon objectif aujourd'hui et ayant encore des sorties "en catastrophe" je vais me concentrer la semaine prochaine sur ces points.

Comme conseillé par Twicky je vais essayer de trader en UT5 afin de voir ce que cela donne.



oui sur UT 5 ,mais ayez aussi sous les yeux UT 1 et UT 15,mais surtout ne tradez jamais les UT 1
46 de 205 - 22/1/2010 19:46
winkx Messages postés: 221 - Membre depuis: 14/10/2008
Bonsoir Cedrico tu utilise quel typé de stratégie?
3 ans que j’ai commence à jouer en bourse par curiosité, ca me fais rire tes erreurs je faisais exactement les mêmes, âpres j’ai appris à comprendre le marche et a savoir se que les outres ont font c'est devenu une outre histoire pour moi dans les marches il y a que 2 types de investisseurs
celui que est fort en économie (vois tout avant les outres) et celui que est fort en analyse graphique moi j’ai appris a bien interpréter les graphiques
Je ne risque pas si je n’ai pas un objective a 10 fois ma perte et je m'en sors
bien ainsi
Graphique 15 minimum moins que ca il fout vraiment beaucoup de volatile
Je joue principalement EUR/USD et GBP/USD un peu le Cac, Brent et gold
courage pour la suite et du sang froid, surtout pas de pitié du marche

47 de 205 - 23/1/2010 16:30
49marie Messages postés: 9148 - Membre depuis: 26/3/2008
Cédric une des techniques les plus sures l'entrée sur retournement des macd et franchissement de la mm20 sortie franchissement de la mm15. En démo, tu peux jouer tous les coups, en réel je conseille que des entrées sur des (proche) points remarquable PP ou plus bas (haut) des futurs de la veille 8h jusqu'au jour 9H. les reglages des macd et le choix des mm varie suivant les traders pounet n'utilise pas les mème que moi, j'utilise celle de René.
p.php?pid=chartscreenshot&u=L%2FetEIOzRJcI6EIAedlaLEO%2B0ontLazN
48 de 205 - 23/1/2010 18:53
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
Citation de: 49marieCédric une des techniques les plus sures l'entrée sur retournement des macd et franchissement de la mm20 sortie franchissement de la mm15. En démo, tu peux jouer tous les coups, en réel je conseille que des entrées sur des (proche) points remarquable PP ou plus bas (haut) des futurs de la veille 8h jusqu'au jour 9H. les reglages des macd et le choix des mm varie suivant les traders pounet n'utilise pas les mème que moi, j'utilise celle de René. p.php?pid=chartscreenshot&u=L%2FetEIOzRJcI6EIAedlaLEO%2B0ontLazN



Marie j'ai au moins 3 réglages de MACD selon les UT que j'utilise,mais en day trading ,comme indicateur j'utilise avec prédilection la STOCH 8 3 3,et les EMA 5 et 11,plus parfois (mais rarement ) les RSI 8 et bien sur les BOLL 10 et non 20,et cela va de soi les chandeliers Heiken Ashi
J'avais avec Patou monté son système de trading pour les CFD sur WHS avec les résultats que vous connaissez,nasdacq en parallèle
49 de 205 - 24/1/2010 13:03
boulingue Messages postés: 886 - Membre depuis: 05/10/2006
Citation de: cedrico
Citation de: boulingue
Question: Pourrais-tu mettre ton PF en "PF de l'utilisateur" que l'on puisse consulter tes trades ? tu devras pas tous recopier chaque jours, les explications suffiront.


Pas compris, tu veux dire PF ADVFN ?



Yes ! pour l'instant, ton profil donne accès à un PF (portefeuille) nommé "test" que tu n'utilises plus depuis fin 2009 visiblement, ma question: peux-tu nous permettre de visualiser ton PF "daytrading" en rapport à cette file (tant qu'il est démo bien sûr) pour suivre tes transactions.

@ Marie, tu écris: "...Je me demande si le fait de trader en demo apporte un plus pour aprés le passage au reel.

Je me demande si la démo ne doit pas uniquement servir pour la prise en main dela plateforme.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux passer rapidement en réel, quitte à ne trader que sur 1 ou 2 contrats et en entrant que sur une tendance bien établie..."

Personnellement, je suis certain que trader en démo apporte des "plus" et non des moindres, en effet, quand tu te plantes en démo, tu ne perds pas un cent, tu parviens à visualiser tes erreurs avec sang froid car tu n'es pas sous l'émotion d'une perte financière réelle, ... et bien d'autres.
Le seul point délicat, amha c'est de conserver son sang froid lors du passage en réel.
j'ai toujours aujourd'hui des PF démo que j'utilise pour tester d'autres approches que je pratique en réel quand je suis satisfait des résultats.

Quant au fait de passer "rapidement" au réel, là je ne suis pas du tout d'accord avec toi (sans excès bien sûr ;-) ): chaque investisseur doit "se sentir prêt" et cela dépend de la personne car une fois en réel, ce sont plus des pèpètes pour rire ... ce sont des vraies !!! ... Je voudrais pas que notre webmaster doivent faire des "heures sup." pour renflouer ses comptes malgré que sa présence sur le forum (ainsi que la tienne et celle des autres membres très actifs) soit très appréciée :-))

Cordialement,
Phil.
50 de 205 - 24/1/2010 16:40
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
À l'usage des traders débutants, et pourquoi pas confirmés.

Se lancer dans le trading demande des notions minimales, si l'on ne veut pas finir à la soupe populaire...

Tout d'abord quelques définitions du vocabulaire de trading :
Stop loss : c'est un ordre automatique qui vend tous les titres de la valeur en notre possession si le cours chute en dessous d'un seuil prédéfini.
Breakeven : c'est le seuil de hausse au-delà duquel on ramène notre stop loss sur le cours
d'entrée auquel on ajoute les frais, de façon à ce que si le cours chute, le stop loss fera en sorte que nous sortions de notre Trade avec zéro perte.
Take profit : c'est la prise de profit (partielle si possible) qui permet de vendre une partie des titres et par là même de mettre à l'abri une partie des profits. C'est la seule façon d'éviter de reperdre tout ou partie de ce que l'on a gagné.
Pyramidage : c'est la technique qui consiste à ajouter une autre entrée à un Trade existant si le cours continu de monter.
Range moyen : c'est la hauteur moyenne d'un chandelier sur X. heures, ou X jours etc., selon l'unité de temps sur laquelle on Trade.

PYRAMIDAGE ET PRISE DE POSITION.

1)Je prends une première position
2)j'évalue l'importance de ma position pour que mon risque soit de X. euro.
3)Une fois le seuil de breakeven atteint, je remonte mon stop loss sur le prix de mon entrée (en tenant compte des frais). Dès ce moment je ne risque plus rien .
4)Je prends donc une seconde position.
5)Je place mon stop loss, donc mon risque total à ce moment-là et de X. euro pour l'ensemble des deux positions.
6)Lorsque j'arrive au break even, je remonte mon stop loss sur mon point mort, mon nouveau risque est alors de zéro euro.
7)Je prends alors une troisième position.
8)Je mets mon stop loss, ainsi mon risque total des trois Trade est toujours de X. euro.
9)Lorsque j'arrive au break even, comme précédemment je ramène mon stop loss sur mon point mort, ainsi mon risque total est de zéro
10)on peut répéter l'opération tant de fois que nécessaire jusqu'à entrer 100 % de son capital le tout pour un risque fixe de X. euro maximum.

C'est une technique facile à appliquer de pyramidage avec break even.
Il est bien entendu qu'il faut rester à la lettre la mise en place des stops loss et en particulier la remontée des stops loss lorsque l'on a atteint le break even.
Bons Trades et plein de sous.
51 de 205 - 24/1/2010 16:46
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
Citation de: boulingue
Citation de: cedrico
Citation de: boulingue
Question: Pourrais-tu mettre ton PF en "PF de l'utilisateur" que l'on puisse consulter tes trades ? tu devras pas tous recopier chaque jours, les explications suffiront.


Pas compris, tu veux dire PF ADVFN ?



Yes ! pour l'instant, ton profil donne accès à un PF (portefeuille) nommé "test" que tu n'utilises plus depuis fin 2009 visiblement, ma question: peux-tu nous permettre de visualiser ton PF "daytrading" en rapport à cette file (tant qu'il est démo bien sûr) pour suivre tes transactions.

@ Marie, tu écris: "...Je me demande si le fait de trader en demo apporte un plus pour aprés le passage au reel.

Je me demande si la démo ne doit pas uniquement servir pour la prise en main dela plateforme.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux passer rapidement en réel, quitte à ne trader que sur 1 ou 2 contrats et en entrant que sur une tendance bien établie..."

Personnellement, je suis certain que trader en démo apporte des "plus" et non des moindres, en effet, quand tu te plantes en démo, tu ne perds pas un cent, tu parviens à visualiser tes erreurs avec sang froid car tu n'es pas sous l'émotion d'une perte financière réelle, ... et bien d'autres.
Le seul point délicat, amha c'est de conserver son sang froid lors du passage en réel.
j'ai toujours aujourd'hui des PF démo que j'utilise pour tester d'autres approches que je pratique en réel quand je suis satisfait des résultats.

Quant au fait de passer "rapidement" au réel, là je ne suis pas du tout d'accord avec toi (sans excès bien sûr ;-) ): chaque investisseur doit "se sentir prêt" et cela dépend de la personne car une fois en réel, ce sont plus des pèpètes pour rire ... ce sont des vraies !!! ... Je voudrais pas que notre webmaster doivent faire des "heures sup." pour renflouer ses comptes malgré que sa présence sur le forum (ainsi que la tienne et celle des autres membres très actifs) soit très appréciée :-))

Cordialement,
Phil.



Trader en Démo montre dans toutes les études qui ont été faites,que cela ne sert strictement à rien,pour une raison très simple,le mental du trader est totalement différent,et ne risquant rien il prendra obligatoirement des positions qu'il ne prendra pas "dans la vraie vie",c'est comme faire la guerre sur une console et se retrouver en face des talibans dans une vallée Afghane,je peux vous assurer que les réactions sont totalement différentes.
Alors oui faire une prise en main technique ,d'accord ,pour le reste ,on n'apprend à trader que lorsque l'on risque son propre argent
52 de 205 - 24/1/2010 17:28
49marie Messages postés: 9148 - Membre depuis: 26/3/2008
"Trader en Démo montre dans toutes les études qui ont été faites,que cela ne sert strictement à rien,pour une raison très simple,le mental du trader est totalement différent,et ne risquant rien il prendra obligatoirement des positions qu'il ne prendra pas "dans la vraie vie",c'est comme faire la guerre sur une console et se retrouver en face des talibans dans une vallée Afghane,je peux vous assurer que les réactions sont totalement différentes.
Alors oui faire une prise en main technique ,d'accord ,pour le reste ,on n'apprend à trader que lorsque l'on risque son propre argent"

merci M. Pounet c'est ainsi que meme aux sept familles avec mes petits enfants, le jeu se fait à 3 Smarties la famille complète et 10 Smarties au gagnant. Il n'y a pas d'age pour apprendre a jouer pour gagner.
53 de 205 - 24/1/2010 18:36
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
Citation de: 49marie"Trader en Démo montre dans toutes les études qui ont été faites,que cela ne sert strictement à rien,pour une raison très simple,le mental du trader est totalement différent,et ne risquant rien il prendra obligatoirement des positions qu'il ne prendra pas "dans la vraie vie",c'est comme faire la guerre sur une console et se retrouver en face des talibans dans une vallée Afghane,je peux vous assurer que les réactions sont totalement différentes.
Alors oui faire une prise en main technique ,d'accord ,pour le reste ,on n'apprend à trader que lorsque l'on risque son propre argent"

merci M. Pounet c'est ainsi que meme aux sept familles avec mes petits enfants, le jeu se fait à 3 Smarties la famille complète et 10 Smarties au gagnant. Il n'y a pas d'age pour apprendre a jouer pour gagner.



Si ça marche aux Smarties,quand je passe à Perpignan,je fais un détour et je m'invite!!!!!!
54 de 205 - Modifié le 24/1/2010 23:32
boulingue Messages postés: 886 - Membre depuis: 05/10/2006
Citation de: pounet2
Citation de: boulingue
"... Le seul point délicat, amha c'est de conserver son sang froid lors du passage en réel ..."

"... une fois en réel, ce sont plus des pèpètes pour rire ... ce sont des vraies !!! ...



Trader en Démo montre dans toutes les études qui ont été faites,que cela ne sert strictement à rien,pour une raison très simple,le mental du trader est totalement différent,et ne risquant rien il prendra obligatoirement des positions qu'il ne prendra pas "dans la vraie vie",c'est comme faire la guerre sur une console et se retrouver en face des talibans dans une vallée Afghane,je peux vous assurer que les réactions sont totalement différentes.
Alors oui faire une prise en main technique ,d'accord ,pour le reste ,on n'apprend à trader que lorsque l'on risque son propre argent



Mr Pounet, cela ne sert sans doute "strictement à rien" dans "toutes les études qui ont été faites" mais dans le cadre d'une approche autodidacte elle s'avère salvatrice (ou devrait l'être) car AVANT de perdre de l'argent bien réel l'apprenti trader pourra tester ses compétences et se rendre à l'évidence, le cas échéant, qu'il n'est peut-être pas fait pour cette activité.
Je considère la "démo" comme l'un des outils du trader, au même titre que la calculatrice peut l'être pour le calcul mental, on peut humainement se tromper mentalement sans pour autant être un cancre mais si l'on presse les bonnes touches, la calculatrice nous donnera immanquablement la bonne valeur.
J'ai mis en évidence 2 lignes de mon texte qui vous ont peut-être échappé lors de la première lecture car j'ai la conviction que nous partageons le même avis général mais dont certaines nuances seulement nous séparent.
J'ai appris à calculer avec des réglettes de couleur, mes enfants aussi et sans doute vous également, aujourd'hui, je ne m'en sert plus, mes enfants non plus et sans doute vous non plus.

Cela fonctionne aussi avec des Smarties et même avec des M&M'S Marie, seul le résultat compte. :-)

"... Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours. ..."

Bonne semaine à toutes et à tous.
Phil.
55 de 205 - 25/1/2010 08:45
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
Citation de: boulingue
Citation de: pounet2
Citation de: boulingue
"... Le seul point délicat, amha c'est de conserver son sang froid lors du passage en réel ..."

"... une fois en réel, ce sont plus des pèpètes pour rire ... ce sont des vraies !!! ...



Trader en Démo montre dans toutes les études qui ont été faites,que cela ne sert strictement à rien,pour une raison très simple,le mental du trader est totalement différent,et ne risquant rien il prendra obligatoirement des positions qu'il ne prendra pas "dans la vraie vie",c'est comme faire la guerre sur une console et se retrouver en face des talibans dans une vallée Afghane,je peux vous assurer que les réactions sont totalement différentes.
Alors oui faire une prise en main technique ,d'accord ,pour le reste ,on n'apprend à trader que lorsque l'on risque son propre argent



Mr Pounet, cela ne sert sans doute "strictement à rien" dans "toutes les études qui ont été faites" mais dans le cadre d'une approche autodidacte elle s'avère salvatrice (ou devrait l'être) car AVANT de perdre de l'argent bien réel l'apprenti trader pourra tester ses compétences et se rendre à l'évidence, le cas échéant, qu'il n'est peut-être pas fait pour cette activité.
Je considère la "démo" comme l'un des outils du trader, au même titre que la calculatrice peut l'être pour le calcul mental, on peut humainement se tromper mentalement sans pour autant être un cancre mais si l'on presse les bonnes touches, la calculatrice nous donnera immanquablement la bonne valeur.
J'ai mis en évidence 2 lignes de mon texte qui vous ont peut-être échappé lors de la première lecture car j'ai la conviction que nous partageons le même avis général mais dont certaines nuances seulement nous séparent.
J'ai appris à calculer avec des réglettes de couleur, mes enfants aussi et sans doute vous également, aujourd'hui, je ne m'en sert plus, mes enfants non plus et sans doute vous non plus.

Cela fonctionne aussi avec des Smarties et même avec des M&M'S Marie, seul le résultat compte. :-)

"... Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours. ..."

Bonne semaine à toutes et à tous.
Phil.



Et non mon ami ,j'ai commencé à aller à l'école vers la fin de la guerre de 39-45 et j'ai commencé le calcul avec des "BUCHETTES",peut être est ce la raison de mon penchant vers les maths!!! et quand j'étais en Math Elem,on avait une règle à calcul qui m'a suivi en Math sup et spé,il n'existait pas de calculette,et en lecture on apprenait par la syllabique ce qui évitait aux Instits de fabriquer des dyslexiques (chiffres multipliés par 8 depuis l'introduction de la globale,je trouve que Mérieux devrait être pendu haut et court),il n'est qu'à voir le mode d'expression des étudiants que nous avons à l'université!!)
Sur la simulation,je pense que si c'est rassurant,plus on en fait et moins on entre sur le marché,c'est du moins ce que disent les études,mais elles peuvent se tromper,apprendre à maitriser la "bête" ok,mais plus ....
56 de 205 - 25/1/2010 11:49
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008
Bonjour à tous,

L'UT5 semble redoutablement efficace.

Voici mon trade de la journée :
Jan 25, 2010 10:12:00 AM - new .F40 B 3,822.8 96 CR
Jan 25, 2010 10:46:43 AM - settlement .F40 S 3,826.0 96 DB 96 DB 307.20 CR EUR


PL Total* 307.20 CR

je termine donc ma journée avec une PV de 307,20€
57 de 205 - 25/1/2010 11:51
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008
Je sens que le marché peut encore up et la cliquette me démange...
maintenant je suis sorti sur cassure de support sur RSI, j'ai fait mon objectif de la journée, donc je ne trade plus jusqu'à demain !
58 de 205 - 25/1/2010 13:37
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
Citation de: cedricoJe sens que le marché peut encore up et la cliquette me démange...
maintenant je suis sorti sur cassure de support sur RSI, j'ai fait mon objectif de la journée, donc je ne trade plus jusqu'à demain !



ça c'est le début de la sagesse!!! et du métier de trader
59 de 205 - 25/1/2010 15:01
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008
Citation de: galinetteGrand bravo pour ton initiative, Cedrico, et recos, bien sûr !
Dès demain matin, je m'attèle à suivre tes posts, pas à pas
Poor lonesome cowgirl, me sens désormais un peu moins isolée
Yes !100122064324843557.jpg



merci galinette ;)
60 de 205 - 25/1/2010 15:06
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008
Citation de: narci12bonsoir,

je fais une remarque sur les comptes demo avec 100 000 €,

soit on a réellemnt ces 100 000 euros à mettre dans un vrai compte, soit on a 10 , 100 ou 1000 fois mois à mettre ,;

il faut parler en niveau , en pourcentage , en pip ... pour relativiser les gains ou pertes



Disons que je prends des positions qui sont théoriquement de 1% la taille du compte de trading, pour autant le compte étant de 100.000 € je trade des lots de 100 contrats volontairement :)
205 Réponses
  3   ... 
Messages à suivre: (205)
Dernier Message: 29/Avr/2011 13h19

Titres Discutés
EU:PX1 7,958 0.5%
CAC 40
CAC 40
CAC 40
Indices Mondiaux
Australia 0.4%
Brazil 1.1%
Canada 0.6%
France 0.5%
Germany 0.5%
Greece 0.1%
Holland 1.0%
Italy -0.3%
Portugal -0.3%
US (DowJones) 1.2%
US (NASDAQ) 2.0%
United Kingdom 0.5%
Palmarès Hausse (%)
EU:ALBPS 0.79 37,519.0%
EU:OXUR 0.00 100.0%
EU:ALNN6 0.66 27.3%
EU:ALNMR 1.53 26.0%
EU:ALIMO 0.20 21.2%
EU:ALDOL 0.00 16.7%
EU:AL2SI 4.07 14.8%
EU:ALCJ 2.23 12.6%
EU:ALTOO 0.85 12.4%
EU:NSE 0.02 11.8%