ADVFN Logo ADVFN

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Inscrivez-vous pour interagir sur nos forums actifs pour discuter avec des investisseurs aux idées similaires.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Renault (RNO)

- 08/12/2005 06:18
Laboursefacile Messages postés: 49 - Membre depuis: 03/12/2005
Les cours ont rebondi sur une médiane qui date du mai. Toute la hausse qui avait amener les cours jusqu'à 82 euros a été corrigé. On peut considérer que nous avons là un niveau interessant de reprise.

Les cours viennent de former un double creux sur la médiane à 66.32 euros.

La ligne Kagi en A est tout juste dominée par les achteurs (ligne yang verte). Ils sont donc revenus prendre des forces sur la médiane à 67.9. Pour valider une reprise haussiére de bonne qualité, il serait bon que les cours repartent de l'avant sur ce niveau là.



Réponses
176 Réponses
  3   ... 
41 de 176 - 21/3/2010 12:43
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonjour à tous,

Je suis haussier sur renault avec un objectif de 39 sur fin mars et 41 en avril.
Nous somme dans un très large canal de navigation, avec une droite de support à 31 et une droite de résistance à 37.35, l'enfoncement de la droite de support enverra le titre vers les 38 très rapidement.
Le 18 le titre nous a proposé un chandelier étoile filante baissier, le 19 il nous propose un avalement baissier baissier, hors cet avalement enchaîne après un jour de baisse : pour être validé, le signal baissier aurait dû commencer par l'avalement baissier baissier, on peut donc interprêter ce signal de baisse comme une difficulté à passer la résistance intermédiaire des 34.50 sur laquelle le titre bloque depuis 4 jours.
Cela peut correspondre à un faux appel baissier qui cache une hausse future vers les 39, pour ma part je suis haussier et le reste malgré la dernière baisse qui s'étale sur deux journées.

Bons trads à tous
42 de 176 - 21/3/2010 14:38
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
il faut lire l'enfoncement de la droite de résistance, bien sûr, puisque la droite de support a déjà été enfoncée.
Support 31 Résistance 37.35
43 de 176 - 23/3/2010 06:39
Laboursefacile Messages postés: 13120 - Membre depuis: 03/12/2005


La ligne kagi a rebondi sur les 33.46 mais reste rouge. ce sursaut demande confirmation.
44 de 176 - 23/3/2010 10:34
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonjour à tous,

Comme je le pensais, la baisse de renault n'a pas été validée, le titre reprenant aujourd'hui la quasi totalité de sa perte des trois derniers jours +2%, nous sommes donc bien face à une résistance intermédiaire, celle des 34.50, le titre est bloqué par cette résistance depuis maitenant une semaine, il lui faut de l'aide, cette aide serait une ouverture US en belle hausse aujourd'hui, pour l'aider à enfoncer les 35 de manière significative.

Pour revenir à l'analyse que j'ai réalisé sur renault la semaine dernière, un avalement baissier baissier pour être validé doit généralement suivre un jour de hausse, or sur la configuration de la semaine dernière, l'avalement baissier baissier venait juste derrière une étoile filante baissier qui correspondait plus à un inversement de tendance passager.

Les vadeurs de dernières minutes, ceux d'hier par exemple, sont donc piègés, mes objectifs ne changent pas et je reste haussier sur le titre.

Bons trads à tous
45 de 176 - 23/3/2010 18:46
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonsoir à tous,

Renault termine donc aujourd'hui en hausse à 34.105, et ceci après 3 jours de baisse, la baisse démarre par une étoile filante baissier puis enchaîne un avalement baissier baissier ( faux appel baissier ) et hier finalement nous avons un porteur d'eau baissier qui nous montre l'indécision évidente du marché sur cette baisse, aujourd'hui le titre nous présente un superbe marteau inversé qui montre un début de retournement haussier, cette tendance sera validée dans les deux jours par des chandeliers obligatoirement haussiers si tel n'est pas le cas, le titre risque de retomber sur la zone des 33.73 qui sera un tremplin haussier puisque le marché à défendu hier ce support haussier.
Je reste haussier ce soir avec les memes objectifs indiqués ci-dessus.

Bons trads à tous.
46 de 176 - 24/3/2010 18:47
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonsoir à tous,

Renault nous offre de nouveau un porteur d'eau c'est dire si le marché est hésitant puisque notre marteau inversé haussier d'hier se retrouve donc entouré de deux porteurs d'eau,avec une clotûre à 33.80 renault reste sur un support solide celui des 33.73, on peut donc rester confiant, demain sera important et signera la direction du titre pour les prochains jours.
Je reste toujours haussier sur le titre.

Bons trads
47 de 176 - 24/3/2010 21:13
bertrandlub Messages postés: 310 - Membre depuis: 02/11/2008
Et bien perso je pense a un retour rapide sur la fibo à 78% (31,5 €)
Le marché but depuis une semaine sur un CAC a 3960, DJI, NSDQ et même DAX dans une moindre mesure sont sur des plus haut et s'épuisent. RNO donne des signes de faiblesses sur les 34,60 et suis désormais la fourchette haute d'andrews baissière. Cela se remarque sur le Momentum baissier qui confirme cette tendance.
Plus généralement la baisse est plus a attendre sur les indices avec la Gréce qui revient a l'ordre du jour et désormais on va parler de plus en plus du Portugal ( a tord ou a raison, mais peut importe). Les derniers statistiques sont plutôt mauvaises ou dans le concensus et malgré tout les US ont grimpé !!! Il y a une limite a tout, et on ne peut les ignorer perpétuellement.
Tout cela va certainement ce traduire au mieux soit par une prise de benef marqué (retour a 31,50) ou plus profondément par un retour sur la fourchette moyenne a 31. En dessous je n'ose imaginer le carnage.
p.php?pid=chartscreenshot&u=VXqO8GcLjG7ntKj4UnEct1%2FWG%2Fn5lJRFy5G0irj1ltg%3D
Graphiques gratuits de fr.advf' BORDER='0'>
48 de 176 - 24/3/2010 21:26
49marie Messages postés: 9148 - Membre depuis: 26/3/2008
reco
49 de 176 - 24/3/2010 22:05
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Merci pour ton analyse bertrandlub, mais je pense que renault se trouve plutôt dans un canal haussier et que le titre ne fait que buter sur la résistance intermédiaie des 34.50, on remarque bien la pause du titre sur ton graph.
La baisse démarre sur une étoile filante baissier ensuite on voit bien l'avalement baissier baissier, mais regarde après on est face à un porteur d'eau qui montre l'indécision face à la baisse, ensuite le marteau inversé haussier montre l'annulation de la baisse, aujourd'hui nous avons de nouveau un porteur d'eau que j'interprête comme une hésitation importante du marché non pas de la hausse mais de la baisse que vient de subir le titre aujourd'hui.
Je suis persuadé que demain renault sera l'un des rares titres haussiers sur le cac, et comme souvent dans un cac baissier les titres haussiers servent de bouées et attirent les acheteurs, la résistance des 34.50 à encore demain de fortes chances d'être testée, ce qui doit donc se traduire par une hausse.

On verra bien, bonne soirée à tous
50 de 176 - 24/3/2010 22:12
bertrandlub Messages postés: 310 - Membre depuis: 02/11/2008
je dirai plutôt que les mvts de RNO suivent le CAC. Et comme je vois la tendance du CAC baissière...
Sans oublier que sur un CAC baissier les cycliques sont mal placés pour résister.
51 de 176 - 24/3/2010 22:18
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Exact bertrandlub, mais tu oublies une chose, renault a été massacré il y à un peu plus d'un mois, un peu sans raison, le titre revient dans une zone haussière, je le vois mal repartir à la baisse même si le cac chute demain, des gros se sont embêtés à faire remonter le titre, c'est pas pour le faire chuter demain.
Je reste confiant, on verra demain, l'amplitude de hausse sur les trois mois est de plus de 20%, donc je maintiens demain renault haussier avec de nouveau un test sur les 34.50.

Bons trads
52 de 176 - 24/3/2010 22:19
bertrandlub Messages postés: 310 - Membre depuis: 02/11/2008
Aléa jacta est
53 de 176 - 25/3/2010 14:53
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonjour à tous,

Renault comme je l'espérais hier est bien en forte hausse aujourd'hui puisque les 35 ont été enfoncé, la résistance intermédiaire des 34.50 à donc céder après plus de 10 jours de lutte, nous avons pour l'instant un grand chandelier blanc qui appelle donc à un retournement haussier d'importance, on peut donc espérer peut être les 39 avant la fin du mois si le titre maintient la cadence et que le marché US enfonce les 11000 points.

Sur le graph de bertrandlub on peut admirer le retournement haussier évident, sur un graph on peut très bien analyser une baisse comme une hausse, c'est pour cette raison que je ne poste que très rarement des graphs qui sont souvent subjectifs.

Avec une baisse significative des inscriptions au chômage aux US, les 11 000 sont largement en vus aujourd'hui, le cac devrait suivre et reprendre quelques 300 points de retard si on garde le cap.

Bons trads à tous
54 de 176 - 25/3/2010 23:02
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonsoir à tous,

Prise de bénéfices demain matin sur le cac, la plupart des titres seront touchés et renault également, pas de panique correction baissière logique, une ouverture US haussière devrait largement en atténuer l'impact.

Bons trads à tous
55 de 176 - 27/3/2010 00:19
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonsoir à tous,

Comme je le redoutais hier soir, le cac a bel et bien vécu une prise de bénéfice qui a fortement impacté de nombreux titres, dont renault qui malgré sa forte baisse reste toujours en progression grâce à une hausse matinale très importante.
Renault nous présente une configuration très intéressante, en effet on pourrais croire être face à une étoile filante baissier, mais en fait en regardant de plus près la bougie ressemble plus à un marteau inversé, seulement renault se trouve dans une dynamique haussière et le marteau inversé intervient toujours après une phase baissière.
Nous sommes donc face à une bougie takuri qui confirme un canal haussier du titre, cette bougie est très significative en terme de hausse.
La grosse hausse de ce matin a été annulée tout au long de la journée et le titre revient finalement quelques centimes au dessus de la cloture de jeudi donc toujours en hausse, nous retrouvons cette configuration sur renault le 27/11/09.
A cette date le titre termine à 32.165, la séance suivante après une forte hausse il termine finalement à 32.20 perdant 1.40 euros sur son plus haut, nous sommes dans la même configuration avec une augmentation de volume identique, a cette époque le titre a ensuite aligné 4 séances de hausse consécutives et engrangé 3.60 euros (en 4 séances) sur son plus haut le dernier jour de hausse.

Nous sommes donc dans une configuration identique qu'en novembre 2009, même grande bougie blanche suivie ensuite d'une bougie takuri encore plus importante que celle que nous venons de vivre, même cause même effet, je l'espère.

Bons trads et bonne soirée
56 de 176 - 27/3/2010 12:36
chube34 Messages postés: 735 - Membre depuis: 23/4/2008
merci de nous donner une approche circonstanciée comme celle-ci clownesque.
D'autres avis sur RN?
57 de 176 - 29/3/2010 12:36
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonjour à tous,

Renault continue sa marche en avant en prenant actuellement près de 60 centimes, encore 3 euros et le titre réalisera une performance identique à celle de fin novembre 2009, en pourcentage cela nous donne une amplitude de 8% pour reproduire la même perf, société générale qui augmente son objectif sur le titre, d'autres banques et brokers qui vont sans doute immiter société générale, renault semble être la bonne affaire de la semaine avec une amplitude de 6 à 10% largement réalisable, pour ceux qui recherche une PV cette semaine, renault semble donc être "LA" bonne affaire.


Bons trads à tous
58 de 176 - 29/3/2010 21:30
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonsoir à tous,

Je continue donc mes analyses sur renault, ce lundi nous réserve une belle surprise puisque après la bougie takuri de vendredi, nous retrouvons de nouveau une bougie takuri aujourd'hui, qui possède moins d'amplitude haussière que celle de vendredi concernant l'ombre haute, l'ombre basse par contre a une amplitude plus importante, nous avons donc un corps plus important et cette bougie takuri est encore plus significative en terme de hausse que celle de vendredi, puisque le corps est plus consistant, les haussiers l'emportent en fin de séance.
La hausse de fin de séance montre un retournement haussier et l'abandon des vendeurs, les acheteus devraient donc largement l'emporter demain à l'ouverture, le titre va sans doute revenir sur les 36.44 qui semble être depuis maintenant deux jours la résistance à enfoncer sérieusement pour touché les 37.
Je reste donc haussier et espère demain une quatrième séance de hausse, l'enfoncement des 11000 aux US reste la clef de la continuation de la hausse de renault avec toujours un objectif à 39 puis 41.


Bons trads
59 de 176 - 30/3/2010 18:26
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonjour à tous,

Belle ouverture haussière du titre ce matin comme je l'espérais hier soir avec un plus haut à 36.06, malheureusement les haussiers ont préférés prendre leurs PV, en effet les opérateurs tant sur le cac que sur la plupart des titres cherchent des points de supports.
Comme je le disais hier l'enfoncement des 11000 aux US reste la clef de la continuation de la hausse pour renault mais également pour le cac, les 11 000 ne seront sans doute pas enfoncés ce soir, aujourd'hui semble donc être non pas la fin de ce rebond haussier mais plutôt un repos passager. Le marché souffle pour repartir de plus belle, je reste donc bien évidemment haussier sur renault qui malgré la baisse reste toujours au dessus du support principal des 34.50 ce qui marque encore une logique haussière.
La figure de chandelier qui nous est proposée suite à la baisse de renault ressemble fort à un englobement baissier ultime, dans lequel les baissiers ont jetés leurs dernières forces, une ouverture haussière demain suivie d'une clôture proche des plus hauts d'aujourd'hui sera un signe fort d'un nouvel appel haussier.

Bons trads à tous
60 de 176 - 31/3/2010 23:16
clownesque Messages postés: 23 - Membre depuis: 21/3/2010
Bonsoir à tous,

Après la baisse d'hier, journée tranquille aujourd'hui pour renault qui ne perd que -0.29% et reste toujours au dessus des 34.50, nous sommes bien sur un englobement baissier ultime, les 11 000 points restent la clef de la hausse, qu'attend renault, ainsi qu'une certaine assemblée au mois d'avril concernant daimler, je reste toujours haussier sur le titre qui rapporte, malgré cette baisse de deux jours, encore une jolie PV.

Bons trads à tous
176 Réponses
  3   ... 
Messages à suivre: (176)
Dernier Message: 12/Mai/2016 16h08

Titres Discutés
Indices Mondiaux
Australia 0.4%
Brazil 1.1%
Canada 0.6%
France 0.5%
Germany 0.5%
Greece 0.1%
Holland 1.0%
Italy -0.3%
Portugal -0.3%
US (DowJones) 1.2%
US (NASDAQ) 2.0%
United Kingdom 0.5%
Palmarès Hausse (%)
EU:ALBPS 0.79 37,519.0%
EU:OXUR 0.00 100.0%
EU:ALNN6 0.66 27.3%
EU:ALNMR 1.53 26.0%
EU:ALIMO 0.20 21.2%
EU:ALDOL 0.00 16.7%
EU:AL2SI 4.07 14.8%
EU:ALCJ 2.23 12.6%
EU:ALTOO 0.85 12.4%
EU:NSE 0.02 11.8%