ADVFN Logo ADVFN

Hot Features

Registration Strip Icon for default Inscrivez-vous gratuitement pour obtenir des cotations en temps réel, des graphiques interactifs, un flux d'options en direct et plus encore.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Questions De Débutants (PX1)

- 11/5/2009 12:00
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008

Suite à une suggestion j'ouvre cette file.

Comme son nom l'indique elle sert à poser vos questions que vous soyez débutant ou pas d'ailleurs !

Ce forum étant basé sur l'entraîde n'hésitez pas à poser vos questions sans crainte, personne ne mord ici !!!!



Réponses
219 Réponses
 ...   5   ... 
81 de 219 - 23/6/2009 18:28
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008
non mais d'un autre côté avec un seul navigateur tu peux ouvrir autant de fenêtre que tu veux (tant que la RAM suit).

Plusieurs fenêtres sur plusieurs navigateurs sera toujours plus gourmand car il faut que chaque navigateur s'alloue suffisamment de mémoire pour tourner.
82 de 219 - 23/6/2009 18:40
narci12 Messages postés: 771 - Membre depuis: 18/3/2008
j'ai de la marge, 4Go et un 4 coeur,

et j'ai souvent firefox qui avoisine les 25 % de ressourse ( càd 100 % sur un coeur);

je reserve firefox pour advfv;
IE pour fortuneo , pour d'autre fenetre ( OR, info etc)
opera ou safari pour boursorama ( forum et leurs petit graphiques)


en general je reserve firefox advfn seul sur le gros Pc, d'ou l'interet de repartir en plusieurs navigateurs , pour aller au delà de 25 %

83 de 219 - 24/6/2009 20:26
narci12 Messages postés: 771 - Membre depuis: 18/3/2008
bonjour,

une petite ideé je suis dejà abonné à l'option indispensable ,

mais je reçois un mail qui me propose de l'essayer gratuitement, 1 mois,;

ne pourrais je pas essayer option DDE par exemple ??

84 de 219 - 25/6/2009 11:19
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008
contactes moi sur support@advfn.fr
85 de 219 - 26/6/2009 19:04
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008
up
86 de 219 - Modifié le 27/6/2009 21:40
narci12 Messages postés: 771 - Membre depuis: 18/3/2008
bonjour,

est il possible de mentionner dans un post le lien d'un autre post, sans que celà soit le titre, mais la 45 eme reponse par exemple,

je crois avoir dejà reussi dans le passé, mais là je n'ai pas retrouvé le truc .

C'est bon je viens de retrouver, pour ce post ci le lien serait

http://fr.advfn.com/p.php?pid=fbb_thread&bb_id=5&id=3335985&from=86


j'ai pu faire ce que je voulais : un menu cliquable dans mon post :Fichier Excel, Graphiques ,Calculs,Liens
87 de 219 - 29/6/2009 11:25
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008
c'est ça, "&from=" puis le numéro du post ;)
88 de 219 - 08/7/2009 16:36
2bingo Messages postés: 71 - Membre depuis: 10/3/2009
Bonjour Cedrico et la file

Je suis belge, 56 ans et travaille mi-temps(départ anticipé à la pension) dans un ministère.
Cela fait quelques mois que je suis votre furum qui est très instructif et convivial.

En bourse, je ne connais rien (enfin j'essaie de comprendre) ce que j'ai pu lire sur votre forum mais dure dure lorsqu'on n'a pas l'habitude de manipuler des graphes mais çà commence à rentrer.

Il y a une semaine, j'avais rempli le formulaire de IFOREX pour pouvoir trader en fictif afin de me familiariser avec leur plateforme et aujourd'hui ils m'ont contactée par gsm pour me donner une formation par téléphone.

Avant de commencer la formation, il me demande de verser 100 euro qui me seront remboursés si après les 2 semaines d'essai, je ne voulais plus continuer en réel.

Que pensez-vous de IFOREX, est-ce du sérieux ou faut-il s'en méfier ?

Cordialement à toute la file,

guyguy
89 de 219 - 08/7/2009 16:39
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008
bonjour 2bingo,

Si j'ai un bon conseil à te donner reste loin du forex si tu débutes, le forex c'est pour les pros !
90 de 219 - Modifié le 08/7/2009 16:43
49marie Messages postés: 9148 - Membre depuis: 26/3/2008
2bingo moi j'enfonce le clou ta réponse est la
http://forums.abcbourse.com/msg172709_suivre-une-formation-chez-iforex.aspx


91 de 219 - 08/7/2009 16:58
2bingo Messages postés: 71 - Membre depuis: 10/3/2009
C'est vrai que je suis ploeg niveau bourse mais c'était pour m'exercer en fictif.

Mon but était de voir comment çà marchait pour pouvoir mieux comprendre certaines situations que je lis sur le forum.

Je n'envisage pas de passer en réelle mais si après les 15 jours de fictif, je suis quitte de mes 100 euros alors je préfère les dépenser dans un bon resto :)

A+

Et grand merci pour ce forum
92 de 219 - 08/7/2009 17:22
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
2bingo,vous voulez vraiment vous suicider,il y a des façons plus sympa!!!!
93 de 219 - 08/7/2009 17:42
cedrico Messages postés: 2297 - Membre depuis: 19/2/2008
2bingo,
sur cityindex le comptes démo sont permanents
sur fxpro aussi
94 de 219 - 08/7/2009 18:53
2bingo Messages postés: 71 - Membre depuis: 10/3/2009
Bonjour Marie, bonjour Mr Pounet

@ Marie
Merci pour le site, je viens de le parcourir et je vois que j'ai bien fait de me renseigner auprès de vous.

Avant de prendre une décision je lui ai dit au tél. que j'allais me renseigner sur le forum auprès de gens + expérimentés que moi et qu'il pouvait me retéléphoner 30 min. plus tard.

Il a tél. 3x toutes les 10 min, et j'ai répondu la 3è fois en lui disant qu'on m'avait chaudement recommandé de laisser tomber si je ne voulais pas me suicider, que le forex, c'était pour les pros et non pour une novice comme moi !

Il m'a dit que justement, après cette formation + l'entrainement de 2 semaines, je pourrais facilement jongler avec la plateforme de trading.

Je lui ai dit que peut-être j'arriverai à + facilement jongler mais qu'il fallait aussi suivre d'autres critères pour prendre les bonnes positions et décisions et que là, je serai toujours une novice :-[

Sur ce, je lui ai dit que je n'étais plus intéressée, je l'ai remercié pour sa patience et j'ai raccroché.

Ouf


@ Mr Pounet

Non, je ne veux surtout pas me suicider car la vie est belle et hélàs trop courte.

Mon mari n'achète que des actions à court, moyen et actuellement long long long termes... vu que le marché est descendu aux enfers !

Quant au Forex, je n'ai jamais pensé passer en réel.
Je voulais seulement trader en fictif (comme un jeu) et pour mieux comprendre ce qui se dit sur le forum. J'apprends plus facilement quand je peux pratiquer (c'est comme quand j'étais étudiante, je résumais toutes mes matières et la veille d'un examen, je me relisais et çà marchait).

Je vous remercie à tous d'avoir répondu si rapidement à mon appel et souhaite à toute la file une bonne soirée et bon trade.

Guyguy

95 de 219 - 08/7/2009 20:10
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
Mais dans ce cas là chargez WHS et jouez sur les CFD en démo,et ça peut durer le temps que vous voulez,mais de grâce pas de forex pour une débutante,je connais bien le problème pour avoir enseigné "la monnaie" à l'université en tant que prof d'éco,je suis un passionné du forex où je gagne de l'argent après en avoir pas mal perdu malgré ma formation!!! et sur CFD vous apprendrez à mieux appréhender le marché
bon courage,et si vous êtes Bruxelloise,soyez prudente sur le ring!!!
96 de 219 - 08/7/2009 20:53
2bingo Messages postés: 71 - Membre depuis: 10/3/2009
Non,non je suis du Brabant Flamand mais j'ai habité la région bruxelloise et c'est vrai qu'il y a beaucoup de trafic et d'accidents sur le ring

Je vais suivre votre bon conseil et m'exercer sur WHS et peut-être jeter un coup d'oeil sur les 2 comptes démo que Cedrico m'a renseigné mais je vous rassure directement que je n'irai jamais en réel !

Très grand merci pour votre attention ainsi qu'à Marie et Cedrico

Je souhaite à toute la file une très bonne soirée
97 de 219 - 08/7/2009 21:57
gary06400 Messages postés: 24 - Membre depuis: 22/6/2009
Bonjour a tous,
depuis peu sur le site, que je trouve tres exellent,j'aimerais connaitre votre opinion sur l'etude des cicles...

Merci
98 de 219 - 08/7/2009 22:08
49marie Messages postés: 9148 - Membre depuis: 26/3/2008
Citation de: gary06400Bonjour a tous,
depuis peu sur le site, que je trouve tres exellent,j'aimerais connaitre votre opinion sur l'etude des cicles...

Merci



voila une étude trés serieuse des cycles ecos par la BdF
http://209.85.229.132/search?q=cache:-CeTI5vNC_oJ:www.banque-france.fr/archipel/publications/bdf_rsf/bdf_rsf_2003/bdf_rsf_03_etu_3.pdf+cycles+boursiers&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
99 de 219 - 09/7/2009 12:01
gary06400 Messages postés: 24 - Membre depuis: 22/6/2009
Bonjour Marie et merci d'avoir repondu a ma question.
J ai beau essayer d'ouvrir le lien, mais il ne fonctionne" pas page not found"!
Une astuce peut etre?
Merci encore
100 de 219 - 09/7/2009 17:49
49marie Messages postés: 9148 - Membre depuis: 26/3/2008
Citation de: gary06400Bonjour Marie et merci d'avoir repondu a ma question.
J ai beau essayer d'ouvrir le lien, mais il ne fonctionne" pas page not found"!
Une astuce peut etre?
Merci encore



avec moi il fontionne.

voila un article

Marché cyclique - prépondérance des cycles

Le caractère cyclique de certains phénomènes n'est plus a démontrer (cycles naturels (les saisons), ou bien cycles mécaniques (moteur à explosion)...Concernant les cycles économiques et plus particulièrement les cycles boursiers, il est fondamental de se persuader de leur caractère cyclique. Les cycles économiques conditionnent les variations du marché. Leurs durées et leurs amplitudes sont variables d'un cycle à un autre.








Les cours des indices, des actions et des monnaies sont en perpétuels mouvement; Ils montent et baissent de manière incessante et il est toujours certain qu'a une hausse succèdera un baisse et inversement. Il est impossible qu'une valeur monte sans arrêt, sans aucun changement de tendance. Même si cette valeur recèle des atouts majeurs, elle subira obligatoirement une influence économique exogène (qui vient de l'extérieur) comme une hausse des taux d'intérêts, du dollar ou les conséquences d'un évènement politique ou un conflit armé...

Le caractère cyclique de l'économie s'explique par la recherche d'un équilibre permanent de la croissance économique.


Selon la théorie économique classique et dans la réalité aussi, les phases de cycles courts et les cycles boursiers se décomposent de la façon suivante :

1) Récession :
Forte baisse des taux d'intérêt = début du redressement boursier tiré par la hausse du cours des obligations.
La baisse des taux sonne l'arrêt de la baisse du marché. C'est la phase où l'on commence à corriger les excès de la phase précédente. Les investisseurs sont rassurés par la baisse des taux mais sont à l'affût des bonnes nouvelles concernant l'économie pour continuer à investir. Les valeurs non cycliques (défensives) ont encore la faveur des investisseurs. Néanmoins, ils commencent à s'intéresser à certaines valeurs cycliques.

ATTENTION
Pendant cette phase, on assiste à des "faux démarrages", marché volatil. L'indice boursier monte et, à la moindre mauvaise nouvelle, il fait marche arrière.
Les bénéfices des valeurs cycliques sont au plus bas, voire en perte.


2) Phase de reprise économique :
baisse des taux = hausse du cours des obligations et du cours des actions.
C'est la période la plus favorable pour investir en bourse. Pratiquement toutes les actions montent, mais ce sont les valeurs cycliques (qui dépendent de la croissance économique...) qui ont la faveur des investisseurs. Ceux-ci ne retiennent que les bonnes nouvelles. C'est un marché où l'on se laisse porter par la hausse.

ATTENTION
Ne jamais "se mettre" vendeur à découvert (vendre des titres que l'on ne possède pas) dans ce type de marché.


3) Phase d'expension :
Début de la remontée des taux d'intérêt = les actions plafonnent et les obligations commencent à baisser.
C'est ce que l'on appelle le "haut de cycle". Les actions ont déjà fortement monté. Les investisseurs deviennent très sélectifs. Ils sanctionnent durement les mauvaises nouvelles et privilégient les valeurs à très bonne visibilité. Les mouvements sont assez violents sur le marché en général et sur certaines valeurs en particulier. C'est un marché de trading où l'on peut faire d'excellents "aller-retour". En contrepartie, il faut savoir reconnaître ses erreurs et sortir de ses positions perdantes.
Les sociétés gagnent beaucoup d'argent, elles en profitent pour acheter d'autres sociétés - favorisez les valeurs opéables.
C'est un cycle favorable aux opérations financières.
Compte tenu de la hausse de leurs titres, les entreprises en profitent pour réaliser des augmentations de capital.
On assiste à de nombreuses introductions en bourse.

ATTENTION
Les augmentations de capital et les introductions ont pour effet de ponctionner beaucoup de liquidités.

4) Phase de surchauffe :
poursuite de la remontée des taux d'intérêt = baisse du cours des actions et du cours des obligations.
La remontée des taux d'intérêt sonne la fin de la période haussière et le début de la baisse du marché action (voir prime de risque). On corrige les excès du cycle passé pour en général tomber dans des excès inverses. Les valeurs défensives (agroalimentaire, pharmacie, distribution...) sont recherchées. Les médias ne parlent plus de la bourse - ce n'est plus la mode.

ATTENTION
Les cycles boursiers sont étroitement liés aux cycles économiques. En effet, c'est la vigueur de l'économie qui permet la croissance des bénéfices des sociétés.
Néanmoins, la santé des entreprises est en décalage avec les cycles économiques. Les entreprises connaissent leur meilleur résultat en fin de phase d'expansion et en phase de surchauffe alors que le marché a déjà baissé.

Et inversement, les cours commencent à monter en bas de cycle, alors que les entreprises sont en perte (valeurs cycliques) ou ont une croissance bénéficiaire faible.

les phases économiques/boursières .






090709055223368295.gif
219 Réponses
 ...   5   ... 
Messages à suivre: (219)
Dernier Message: 31/Déc/2010 20h03

Titres Discutés
Indices Mondiaux
Australia 0.1%
Brazil -0.3%
Canada -0.7%
France -1.0%
Germany -1.0%
Greece -0.9%
Holland -0.8%
Italy -1.0%
Portugal 0.1%
US (DowJones) -1.6%
US (NASDAQ) -1.8%
United Kingdom 0.3%
Palmarès Hausse (%)
EU:DMSBS 0.01 200.0%
EU:COBS3 0.00 125.0%
EU:MLCLP 1.51 32.5%
EU:MLIML 0.40 29.0%
EU:MHM 1.15 18.3%
EU:ALPHA 0.16 16.1%
EU:ALCHI 0.85 14.6%
EU:MLHBP 3.82 13.0%
EU:ALENT 0.70 12.9%
EU:ALAFY 2.65 12.3%