ADVFN Logo ADVFN

Hot Features

Registration Strip Icon for alerts Inscrivez-vous pour des alertes en temps réel, un portefeuille personnalisé et des mouvements de marché.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Cac 16/10 (PX1)

- 16/10/2007 07:36
LB0 Messages postés: 1419 - Membre depuis: 20/8/2007

Fed: crise crédits immob continuera de freiner croissance
WASHINGTON (AP) -- La crise des crédits immobiliers représentera un "frein significatif" à la croissance américaine jusqu'à l'année prochaine, a estimé lundi le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke, selon lequel la bourse de New York mettra du temps à se remettre de ce choc majeur.

Il a réaffirmé la volonté de la "Fed" de faire le "nécessaire" pour aider les marchés financiers qui souffrent depuis plusieurs mois et maîtriser l'inflation.

"Les conditions sur les marchés financiers ont montré des signes d'amélioration depuis le pire de la tempête à la mi-août, mais un rétablissement total du fonctionnement des marchés va probablement prendre du temps, et nous pourrions bien voir des rechutes", a déclaré M. Bernanke dans un discours devant le New York Economic Club, dont un exemplaire a été remis à la presse à Washington.

Il s'agissait des remarques les plus approfondies que le président de la banque centrale américaine a formulées depuis les turbulences en août déclenchées par la crise des crédits immobiliers à risque ("subprime mortgages") aux Etats-Unis.

Le 18 septembre dernier, la Fed avait baissé d'un demi-point, de 5,25% à 4,75%, son taux des fonds fédéraux, un taux-clé. Il s'agit de la première baisse depuis plus de quatre ans.

Mais depuis cette mesure, la crise continue de s'aggraver, a déclaré M. Bernanke lundi.

"La poursuite de la contraction dans les logements va probablement être un frein significatif à la croissance dans le trimestre actuel et jusqu'au début de l'année prochaine", a-t-il estimé, ajoutant cependant qu'il était difficile d'évaluer l'impact sur la consommation des entreprises et des ménages, élément-clé de la croissance.


Réponses
71 Réponses
  3 
41 de 71 - 16/10/2007 09:32
2jip Messages postés: 158 - Membre depuis: 18/8/2007
Hello

De nakara (nakara) Boursomarquer nakara Ignorer nakara Recommander ce message 6
CAC 40 - niveaux brûlants à ne pas casser 09:08 16/10/07



Cette analyse a été publiée le 16/10/2007 à 09:08
Cours de référence : 5 781.28 EUR
Tendance
Mon objectif
de cours 5600
Court terme Moyen terme
5867 5920
5557 5752




Commentaires :
en lien ci dessous un graphe qui sera agrémenté au fur et à mesure

http://images.imagehotel.net/?b661040cb5.jpg


le macd sur le daily montre un risque clair.... un biseau en forme de triangle terminal évoque le risque ......


ecrit hier ...........

De nakara (nakara) Boursomarquer nakara Ignorer nakara Recommander ce message 0
Copié/collé quasi à lidentique du post 22:29 15/10/07
dont le lien est ci dessous .. avec les graphes ressemblant comme deux gouttes deau .

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=365500271&pageForum=1


sinon.. les indicateurs deviennent de plus en plus vendeurs sur dow et s&p FUTUR en daily et sur les $vix et $vxn .. de plus en plus haussier... ce qui resulte dun potentiel retour dans un marché baissier... court ou moyen terme.. à définir ................



ET.........


De nakara (nakara) Boursomarquer nakara Ignorer nakara Recommander ce message 2
oui ..ça peut..tout est possible ...... 18:19 15/10/07
mais il faut reconnaitre que le marché a plus de messages haussiers que baissiers... et que pour tout demarrage baissier... il faut encore quil envoie ET quil confirme ces signaux...........

Pour le moment je suis aussi de lavis que les suspicions baissières pour les semaines futures sont prsentes.......... MAIS cela ne reste quau stade de la suspicion... et pour ma part ..... je suis actuellement un peu à contre tendance................ et je reconnais que je joue contre ma façon de trader.. qui est de suivre la tendance .... et de ne tenter QUE sur confirmation .


Cest pourquoi je prend beaucoup de précaution quand je me permet dannoncer une possible apparition dune faiblesse ................. MAIS TOUJOURS elle doit être confirmée........ et en ce moment ...RIEN !! rien de rien ..... seulement des suspicions ............

désolé dêtre aussi tempréré ....ce nest pas mon style :o))

Jespere ce soir ou cette nuit mettre à jour une certaine quantité de graphes sur indices

Au plaisir ;o)

Nak


ET......

De nakara (nakara) Boursomarquer nakara Ignorer nakara Recommander ce message 1
Copié/collé quasi à lidentique pour 16 22:29 15/10/07
...pour demain mardi 16 octobre... même divergences haussieres sur indices US en ut 5/10/15 /30....... sauf sur indices dow jones UT 60..........

Donc rebond possible sur us demain en debut de seance .. et une ouverture gap baissier sur cac en début de séance............ .. retour en direction du gap baissier sur CAC.... si celui ci se fait sous 5780 ... le retour en direction des 5780/5790

louverture de la séance est probable autour des 5780/5795



donc faible decalage à la baisse .... autour de 0.5/0.4 en baisse à louverture.... estimé si les futurs restent ainsi sur dow fut à 14069

cest louverture et la publication des resus et stats qui decideront de rester dan sla zone de conhestion ou den sortir ...............


jessaierai dapproffondir demain matin avant louverture es marchés

Bonnes nuit

Nakara
et le lien du dernier message publié ci dessus ...............................


http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=365605857


effectivement .. louverture sest faite comme attendue............ mais sans grand risque pour le moment............................. et lattente dune hausse aux US reste de rigueur... avec une bougie BLANCHE EN FORMATION SUR CAC pendant au moins la premiere partie de journée jusque 14h30 ce mardi 16 octobre........... personnellement .. jattend ensuite une rupture baissiere des 5780/5750 .. en direction des 5600/5557 points.............; pour les jours qui viennent............. à suivre... avec les confirmations ou les infirmations de rigueures .

Bons trades

Nakara

ps: jespere au cours de la journée dalimenter cette file pour y apporter des arguments sur VIX;VXN;TRAN;SOX;FUTURS DOW ET S&P .... et autres ..... si le temps est dispo ....merci davoir lu



42 de 71 - 16/10/2007 09:37
ulul2 Messages postés: 249 - Membre depuis: 18/8/2007
Salut tous le monde
La journée commence bien pour certains j'ain l'impression, n'est ce pas Milk ?
43 de 71 - 16/10/2007 09:38
M I L K N C O Messages postés: 1250 - Membre depuis: 18/8/2007
ho oui je reserve mes prochaines vacances cet apres midi
44 de 71 - 16/10/2007 09:41
M I L K N C O Messages postés: 1250 - Membre depuis: 18/8/2007
easy in easy out est ma devise
45 de 71 - 16/10/2007 09:51
wacre Messages postés: 431 - Membre depuis: 24/7/2007
Milknco,surtout tu avais raison avant tout le monde.Hier à 12H sur 5866fut
46 de 71 - 16/10/2007 09:53
LB0 Messages postés: 1419 - Membre depuis: 20/8/2007
Le fonds souverain chinois ne sera pas déstabilisateur-dirigeant
par Zhou Xin

PEKIN, 16 octobre (Reuters) - China Investment Corporation (CIC), le fonds d'investissement souverain de 200 milliards de dollars (141 milliards d'euros) que Pékin vient de mettre en place, va veiller à la transparence de ses activités et ne sera pas une force de déstabilisation des marchés mondiaux, a déclaré mardi son président.

Lou Jiwei a précisé que CIC, lancé il y a deux semaines, avait placé son capital initial sur les marchés monétaires et qu'il pourrait gérer davantage de réserves en devises, en cas de bonne performance de ses investissements, un point de vue partagé par le gouverneur de la Banque centrale chinoise, Zhou Xiaochuan.

Lou a assuré que CIC était ouvert à des investissements internationaux et qu'il pourrait aussi être présent à Hong Kong ou à Taïwan, mais il a écarté des spéculations concernant des prises de participation dans des sociétés cotées à Hong Kong.

Il a réaffirmé que la stratégie de CIC procéderait de considérations économiques et non politiques.

Des responsables politiques de plusieurs pays développés ont exprimé des craintes d'une utilisation des fonds souverains par des Etats étrangers pour prendre des participations dans des secteurs jugés stratégiques. Certains de ces dirigeants ont exigé un contrôle de l'activité de ces fonds souverains.

Pékin a selon Lou étudié plus de 20 fonds de ce type, sans trouver trace d'agissements répréhensibles de leur part. Ces structures sont selon lui prudentes dans leurs investissements et ne recherchent pas des participations de contrôle.

"Les fonds souverains sont en fait une force de stabilisation sur le marché international", a estimé Lou lors d'un forum financier en marge du Congrès du parti communiste chinois.

Les fonds d'investissement spéculatifs ("hedge funds") sont au contraire de son point de vue une source d'instabilité pour le marché.

La Chine pourrait injecter dans CIC une part plus importante de ses plus de 1.430 milliards de dollars de réserve de changes mais seulement si le fonds est bien géré.

Le ministère chinois des Finances a pour l'instant émis pour environ 80 milliards de dollars d'emprunts d'Etat spéciaux pour financer CIC.

CIC a déjà versé 67 milliards de dollars au service de l'administration chinoise en charge des devises pour racheter Central Huijin, l'ancienne structure d'investissement de la banque centrale, précise Lou.

Ce denier a ajouté que CIC serait structuré comme d'autres fonds d'investissement internationaux, pointant l'importance d'une bonne gouvernance, avec un conseil de surveillance, en plus du conseil d'admnistration principal du fonds./SD


47 de 71 - 16/10/2007 10:05
artes Messages postés: 1509 - Membre depuis: 15/12/2006
Bonjour à tous et à toutes ;-)
48 de 71 - 16/10/2007 10:11
Zo0m Messages postés: 507 - Membre depuis: 19/8/2007
Salut à toutes et tous

Juste un petit passage pour vous saluer , je ne serai pas des votres aujrd'h .

Je vais installer un studio ( music ) chez un ami , depuis le temps que je le lui promet .

Je vous souhaite une excellente journée pleine de belle ¨V ....
49 de 71 - Modifié le 16/10/2007 10:16
artes Messages postés: 1509 - Membre depuis: 15/12/2006
src: http://commerzbank.zonebourse.com/wm/WarrantMatin215.pdf

/ L'OUVERTURE à PARIS /

Les places européennes ont finalement terminé la séance en forte baisse. Les indices européens avaient perdu
de la vitesse peu après l'ouverture en baisse des marchés américains, les marchés ont ensuite connu un nouvel
accès de faiblesse vers 16H45 tandis que le baril de pétrole s'est installé au dessus des 85$ et pulvérisant ainsi
un nouveau record historique.
Les incertitudes autour de l'évolution de la situation dans le Kurdistan irakien n'ont, semble t-il, pas contribué à
rassurer les marchés surtout si l'on s'en tient aux informations diffusées par des chaînes anglo-saxonnes qui
évoquent une intervention militaire Turque et une menace sur les oléoducs qui traversent la région.
Ainsi, après plus de 7h de stagnation, le CAC40 a chuté de -0,6% à 5807 points. Amsterdam et Francfort ont
abandonné respectivement -1,1% et 0,9%. Milan signe le plus lourd repli et cède 1,23%. Les bourses de Paris et
Madrid remportent à l'inverse les replis les plus modérés avec un recul de 0,5% pour Madrid. Le DJEurostoxx 50 a
pour sa part reculé de 0,9%.
A défaut de 'profit warning' ou d'une avalanche de trimestriels décevants, il faut bien envisager que le 'trou d'air'
de la fin de séance pourrait être lié à des facteurs géopolitiques. En outre, le baril de pétrole a franchi le cap des
85$, pulvérisant les précédents plus hauts de septembre (soit 83$).
Ainsi, sur le front des valeurs, ce sont clairement les pétrolières qui ont soutenu le DJ Eurostoxx 50 et l'ensemble
du secteur 'énergie' a eu le vent en poupe.
Total a gagné 1,5% signant ainsi la deuxième plus forte hausse de l'indice paneuropéen.
50 de 71 - Modifié le 16/10/2007 10:17
artes Messages postés: 1509 - Membre depuis: 15/12/2006
Analyse du CAC

> http://www.laviefinanciere.com/default.asp?page=Billet&BilletID=-1&Type=5

Séance du 16/10

La séance d’hier a été graphiquement représentée par un chandelier noir non significatif. Cette bougie possède à peu près la même amplitude que le chandelier blanc précédent. Les cours restent cependant au-dessus de la moyenne mobile à 200 jours.

On remarquera que depuis quelques séances, l’indice a du mal à passer la barre des 5.900 points. Ce qui illustre bien la prudence des investisseurs. On retrouve ce sentiment dans la lecture des volumes : Ceux-ci restent assez faibles.

On pourra conserver les positions jusqu’à 5.980 points (objectif théorique).

Sur le plan des indicateurs techniques, la tendance de court terme est tendue:

- Le RSI (indicateur permettant de déterminer l'état de tension d'un marché) est positionné à 57 % sur une tendance baissière à court terme et haussière à moyen terme ;
- Le momentum à 14 jours (indicateur qui mesure la vitesse d'évolution des cours) évolue dans le vert, sur une tendance haussière de court terme et haussière de moyen terme ;
- L’oscillateur stochastique (% D) (indicateur qui mesure la position relative des cours de clôture comparée à leur fourchette de fluctuation dans le cadre d’une période donnée) évolue au-dessus de sa moyenne mobile à 5 jours. Positionné à 66 %, il est en zone neutre, orienté sur une tendance haussière.

Hier, les marchés américains ont terminé en baisse : le Dow Jones des valeurs industrielles, le NASDAQ Composite et le S&P 500 ont cédé respectivement 0,77, 0,91 et 0,84 %. La Bourse de Tokyo a reculé de 1,27 % ce matin. Enfin, le Future CAC perdait 0,25 % vers 8 heures 04.

Statistiques US du jour

- Production industrielle et utilisation des capacités

Conserver

51 de 71 - 16/10/2007 10:25
artes Messages postés: 1509 - Membre depuis: 15/12/2006
pour rappel (de lien) en anglais.. : http://www.secretsoftraders.com/ValueAreaHelpGuide.htm
52 de 71 - 16/10/2007 10:30
M I L K N C O Messages postés: 1250 - Membre depuis: 18/8/2007
bon vendu 1/2 de ma pose garde le reste pour bcp plus bas
53 de 71 - Modifié le 16/10/2007 10:44
artes Messages postés: 1509 - Membre depuis: 15/12/2006
Voir Les stats
54 de 71 - 16/10/2007 10:47
wacre Messages postés: 431 - Membre depuis: 24/7/2007
Bien vu MilKnco.Point suivant 5731 voire 571O
55 de 71 - 16/10/2007 10:53
M I L K N C O Messages postés: 1250 - Membre depuis: 18/8/2007
d'apres moi 5707
56 de 71 - 16/10/2007 11:00
M I L K N C O Messages postés: 1250 - Membre depuis: 18/8/2007
zew -22.3 attendu et c'est -18.1
57 de 71 - 16/10/2007 11:05
artes Messages postés: 1509 - Membre depuis: 15/12/2006
Séminaire, France: http://www.mathworks.fr/company/events/seminars/seminar15480.html?s_cid=HP_E_S
MATLAB : Plateforme de référence pour la modélisation financière et les marchés


En résumé
La recherche financière évolue vers des modèles de plus en plus complexes à développer et à déployer. Les calculs numériques, statistiques, stochastiques, etc. sont devenus aujourd’hui la clé de voute des marchés financiers.

Que ce soit pour :

Simuler des milliers de scenarii en un temps très court pour ainsi optimiser le time to market,

Réduire les temps de développement et de déploiement des applications,

Développer une solution d’algorithmic trading,

Ou faire de la recherche fondamentale sur des produits structurés complexes

Les solutions financières MATLAB vous permettent de bénéficier d’une plateforme puissante s’intégrant naturellement avec les différentes solutions du marché.

58 de 71 - 16/10/2007 13:20
LB0 Messages postés: 1419 - Membre depuis: 20/8/2007
JPMorgan analyse un rapprochement SOCIETE GENERALE/BNP PARIBAS
(AOF) - A l'approche de la mi-séance, le titre de BNP Paribas perd 1,63% à 77,19 euros et celui de la Société générale recule de 1,44% à 118,27 euros, dans un marché en léger repli de 0,81% à 5760,19 points. Les rumeurs de rapprochement entre les deux banques françaises ont repris de plus belle dans une conjoncture fragilisée par la crise des "subprimes" cet été. JP Morgan soutient vivement cette hypothèse de "fusion entre égaux", qui serait " stratégiquement la meilleure option ".

Le broker estime que cette opération pourrait être relutive à hauteur de 21% pour la Société générale et 12% pour BNP Paribas et évalue les synergies de coûts avant impôts à 3,7 milliards d'euros. JP Morgan juge les différences culturelles entre les deux groupes "surestimées par le marché par rapport aux avantages financiers" qu'une telle fusion apporterait.

59 de 71 - 16/10/2007 13:54
paquerette2 Messages postés: 639 - Membre depuis: 30/7/2007
Je viens de déguster un petit caprice "excellent"
60 de 71 - 16/10/2007 14:01
M I L K N C O Messages postés: 1250 - Membre depuis: 18/8/2007
un petit caprice avec moi?
71 Réponses
  3 
Messages à suivre: (71)
Dernier Message: 16/Oct/2007 20h39

Titres Discutés
Indices Mondiaux
Australia -1.8%
Brazil 1.5%
Canada 0.5%
France 0.9%
Germany 1.3%
Greece 1.3%
Holland 1.4%
Italy 0.9%
Portugal 1.1%
US (DowJones) 0.4%
US (NASDAQ) 2.0%
United Kingdom 0.8%
Palmarès Hausse (%)
EU:VGDP 0.00 200.0%
EU:ALSAF 0.00 33.3%
EU:NEWT 2.50 25.0%
EU:ALACT 0.34 24.4%
EU:ALUNT 1.69 24.3%
EU:MLIDS 0.38 20.1%
EU:CLARI 1.88 18.7%
EU:ALPRE 5.10 18.6%
EU:ALDOL 0.00 16.7%
EU:ALESA 0.78 16.0%