ADVFN Logo ADVFN

Hot Features

Registration Strip Icon for alerts Inscrivez-vous pour des alertes en temps réel, un portefeuille personnalisé et des mouvements de marché.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

A Lire Obligatoirement Et À Méditer...

- Modifié le 16/4/2012 22:50
orchis Messages postés: 309 - Membre depuis: 17/3/2009

...



Réponses
123 Réponses
1      
1 de 123 - 05/6/2009 16:52
kelbelhom Messages postés: 559 - Membre depuis: 15/3/2009
Je ne sais quoi dire, je suis sans voix.
Je te souhaite sincérement tout le courage du monde pour la suite des évènements.
2 de 123 - 05/6/2009 17:07
winGou Messages postés: 122 - Membre depuis: 13/5/2009
Je te souhaite également beaucoup de courage et ne perds pas espoir !!
L'amour vaut bien plus que tout cet argent, ne le perd pas !
3 de 123 - 05/6/2009 17:15
Twicky Messages postés: 1137 - Membre depuis: 01/10/2008
Bon et ben je fais comme eux, même si je ne l'ai pas encore lu, vu la tartine, je me le suis imprimé et je le lirai ce soir...

Mais vu les réactions celà ne doit pas être trés marrant ton histoire... :)

Alors je te souhaite bcp de courage aussi...

Et comme dirait "Magic Systéme" :

- Tant que y a la vie, tant que y a la vie on dit toujours y a espoir...
4 de 123 - 05/6/2009 17:30
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
orchis votre histoire est malheureusement l'histoire de nombreux traders atteints par le mal des "cimes",on gagne et l'on oublie le plus IMPORTANT en trading et à la bourse en général:LE MONEY MANAGEMENT
vous avez perdu de l'argent ,ce n'est pas mortel,vous avez payé cher une leçon,ayez confiance,avec de la méthode vous pourrez vous refaire,mais si vous voulez sortir par le haut,soyez rigoureux
Pour votre épouse mon ami,le vieux bonhomme que je suis n'a qu'un conseil à vous donner :le franchise,ça fait mal mais on respire mieux ensuite et de plus on combat mieux à deux que tout seul;et puis votre épouse et vous avez la chance d'etre fonctionnaires ,donc sécurité emploi,et pour gratter plus sur qu'en bourse,les cours particuliers,ça paye et il n'y a pas de crack!!
bon courage l'ami
5 de 123 - Modifié le 15/6/2012 07:15
orchis Messages postés: 309 - Membre depuis: 17/3/2009
6 de 123 - 05/6/2009 19:49
Coupetifs Messages postés: 2975 - Membre depuis: 12/10/2007
Orchis, écoute un sot, supposons que tu ne soit pas entré en bourse que tu possède tjrs ton capital et que tu contractes un cancer incurable? çà arrive malheureusement, dans la vie il faut rebondire quoi qu'il arrive, plaie d'argent n'est pas mortel. Ta situation est triste mais pas désespérée, tu es jeune, tu peux te refaire mais pas en bourse, essaye une activité secondaire qui t'occuperait l'esprit et le corp et améliorerait ton quotidien. Mes amitiés et bon courage. remet les bonnes valeurs aux bons endroits.
7 de 123 - 05/6/2009 20:01
danseur Messages postés: 903 - Membre depuis: 16/3/2009
que dire....
c'est triste, on paies cher nos erreurs, mais on s'en sort plus fort. Courage, on est tous avec toi.
Depuis janvier, j'ai perdu tout ce que j'avais gagné l'année dernière + une gros partie de mon capital, là j'applique tant bien que mal le money management, je récupère ma mise par 100euro, ou par 30 euro, je sais que il me faudrai des années pour retrouver ma mise de départ, mais mon objectif actuel quand je fais un trade est: ne pas perdre, quitte à prendre 10 euro de PV.
Après avoir lu ton histoire, je pense que la méthode de jouer petit, gagner petit me convient parfaitement.
Amitié.
8 de 123 - Modifié le 06/6/2009 13:12
pcomm69 Messages postés: 3185 - Membre depuis: 29/12/2007
@Orchis

Quatre choses a ne jamais oublier qd tu craques :
tu es bonne santée, ta nana est là, t as une poussinette et un boulot.
Certains de la file n'ont aucun de ces 4 points

Sache en tout cas
que si j avais encore mon poste de Directeur de Laboratoire
je te faisais le cheque rubis sur l ongle
et tu m aurais rembourse petit a petit
le coeur y est meme si mes ASSEDIC me permettent plus de t aider
Pierre



9 de 123 - 05/6/2009 21:04
domhenri Messages postés: 542 - Membre depuis: 16/3/2009
Plaie d'argent n'est pas mortelle.
Tant qu'il y a de la vie il y ade l'espoir...de se refaire!
Bon courage
PS: jen suis à -80K€ mais je progresse...grace au forum.
10 de 123 - 05/6/2009 22:42
bye bye Messages postés: 26 - Membre depuis: 17/3/2009
De quelqu'un qui a bcp bcp plus perdu "juste des sous" mais pas de dettes,je compatis à ta privation du frémissement quand les plus values s'affichent.
Mon compte géré par un "pro" n'est pas reluisant après 2 années.
Et ne crois pas que ton banquier aurait mieux fait.
Bien à toi, et comme dirait" le Boss" franchise ,elle t'aurait peut etre sauvé plus tôt.
11 de 123 - 06/6/2009 00:14
pelandroun Messages postés: 77 - Membre depuis: 16/3/2009
Je reviens sur le forum après deux semaines d'absence et je découvre ton post.

Avant toute chose, merci pour ton témoignage.

Témoignage et vocabulaire de joueur, qui n'a jamais pensé se "refaire"?
Ton témoignage peut etre utile, surtout à ceux qui ont perdu (et il y en a bcp) . A Assumer leurs pertes et à ne pas persister dans l'erreur ("money managment").

Ton histoire me fait penser à l'histoire de Jean-Claude Romand (voir "l'adversaire" avec D.Auteuil), qui se faisait passer pour un médecin et qui a vécu l'enfer du mensonge.

Tu as perdu ton argent et tu as vécu l'enfer. Mais comme dit Pcomm69, tu as encore ta famille, ton emploi et tu y as survécu. Peut-etre que cette aventure te servira plus tard.

Reprend confiance petit à petit sur des choses simples et tiens-nous au courant de ta situation.
12 de 123 - 06/6/2009 07:28
rrrrrrrrrrr Messages postés: 3 - Membre depuis: 28/11/2008
va voir un psy .....et desintoxes toi de la bourse.
13 de 123 - 06/6/2009 09:23
festi Messages postés: 62 - Membre depuis: 15/3/2009
Salut Orchis,

Merci pour ton temoignage!!!!
Il ne faut que cette mésaventure boursière prenne le pas sur ta vie et celle de ta famille!!!
Coupe avec tout ça et passe autre chose!!!!

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas si tu as besoin d'échanger!!!!

FESTI
14 de 123 - 06/6/2009 12:24
CHANZYCIEN Messages postés: 116 - Membre depuis: 28/12/2008
@Orchis,

Je viens de lire ton témoignage qui m'émeut bien sûr sans te connaître !
Si tu as eu la volonté de faire savoir aux autres tes erreurs, il faut impérativement avoir la franchise de dire la vérité à ton épouse. Comme dit " le sage Pounet 2" : à deux on est plus fort pour redresser la situation.
Je suis certain que cette mésaventure boursière va servir de leçon pour ceux qui n'appliquent pas les mesures de précautions!
Bon courage.

Florent
15 de 123 - 06/6/2009 18:34
aacalvo Messages postés: 212 - Membre depuis: 16/3/2009
Salut Orchis
Bon, ça y est, j'ai pris le temps de lire ton message... stupéfiant.
Il y a bien sûr l'erreur du money management (mais qui n'en fait pas ?), mais c'est surtout l'erreur d'avoir emprunté, qui est grave.
Je suis moi-même tombé assez bas à cause de la bourse il y a 7 ans (vous vous souvenez du krach de 2000 ?).J'avais fait de "belles" plus-values en 1999, et j'avais "oublié" de mettre de côté l'argent que je devais aux impôts. Résultat : l'année des impôts, on pioche dans le capital pour payer les factures, puis on a plus de capital, puis on ne peut pas payer les impôts en septembre... Ce n'est pas la même histoire, mais tout ça pour dire que j'ai tout arrêté à ce stade-là, que j'ai trouvé un job. J'ai tout remboursé petit à petit, et finalement, j'y reviens, plus fort.
Une des leçons à tirer est qu'il faut savoir s'arrêter à son capital.
Pour ne pas être original, sinon, je te conseille bien évidemment de tout déballer à ta femme. Tu ne vas pas continuer, de toute façon ???! Donc la seule issue est de tout dire. Tu verras, ton esprit sera beaucoup plus léger après. Je me demande comment tu as fait pour gérer tout ça tout seul...

Bon courage, tiens-nous au courant de la suite si tu en as envie, et pour te donner espoir, rappelle-toi qu'un trader ne meurt jamais :)
17 de 123 - Modifié le 06/6/2009 21:54
aacalvo Messages postés: 212 - Membre depuis: 16/3/2009
Citation de: survivor3franchement se site n heberge que des bouffons

Alors je suis heureux de te souhaiter la bienvenue parmi nous. Plus on est de bouffons, plus on rit ^^
18 de 123 - 07/6/2009 00:39
narci12 Messages postés: 771 - Membre depuis: 18/3/2008
Citation de: pelandroun
Témoignage et vocabulaire de joueur, qui n'a jamais pensé se "refaire"?



pour moi la bourse n'est pas un jeu , meme si c'est un passe temps ( couteux pour le moment)

on ne joue pas, on ne parie pas;

je viens de remplir ma feuille d'impot 2008, et je me suis apperçu que le total de mes MV etait superieur à mes revenus ( salaires et rien d'autres);

c'est quand meme pas mal.
19 de 123 - 07/6/2009 09:55
orchis Messages postés: 309 - Membre depuis: 17/3/2009
Citation de: survivor3va pleurer ailleurs.
occupe toi de ta femme avant qu elle rencontre un gagnant comme moi.
franchement se site n heberge que des bouffons


Je ne suis pas sûr que tu aies bien lu mon message. Je ne suis pas venu ici pour pleurer. Pleurer ne servirait à rien. J'ai juste voulu témoigner afin d'éviter à d'autre de tomber dans une spirale dont je ne voyais pas la fin. Cette fin est arrivée. Mais forcément, ce n'est qu'après qu'on s'aperçoit du résultat (et quel résultat ! un désastre).
Concernant, le terme bouffon, je te laisse dire car la censure n'est pas mon fort. Saches cependant, que si tu es un gagnant -comme tu prétends l'être- je ne te souhaite absolument pas de vivre ce que je vis.
Accepte cependant un conseil de ma part : si tu considères que ce site n'héberge que des bouffons, ne reste pas là car c'est une maladie contagieuse... Et je suis FIER d'avoir été contaminé et admis dans cette Famille surnommée la "Pounet's Class"
20 de 123 - Modifié le 07/6/2009 15:05
Twicky Messages postés: 1137 - Membre depuis: 01/10/2008
Laisse Tomber Orchis, Survivor c'est encore Brazil, il s'ennuit ce garçon!!!

Sinon, j'ai maintenant pris le temps de te lire et ton histoire m'a vraiment émue... J'en ai eu des sueurs froides, j'ai aussi connu des méandres sur les marchés, mais je pense tout de même avoir su m'arrêter et prendre du recul avant l'irréparable...

L'avidité nous fait faire des choses aux lourdes conséquences...

Au fur et à mesure de ma lecture, je n'ai tout de même pas eu l'impression(celà n'engage que moi)que tu ais vraiment pris la décision de mettre un point final à ce cercle vicieux dans lequel tu es entré...

Peut-être qu'accepter le passé, avec les conséquences que celà entraine, biensûr et essayer de redémarrer petit à petit est peut être plus adéquat que d'être toujours à la recherche du gros coup qui va te sortir de la mouise...

Je ne sais pas si je suis trés clair. En gros je n'ai pas eu l'impression que tu sois passé à autre chose...
A part les 5000 que tu as épargné sur le PEL, j'ai le sentiment que tu espères toujours te refaire trés vite sur la moindre occasion qui pourrait se présenter.

Amha c'est la meilleure façon de plonger encore plus vite...

Laissons le temps au temps et ne nous laissons pas tourner la tête par ces milliards qui passent devant nos yeux toute la journée...

Dans tous les cas, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite à nouveau bon courage...
Concernant ta femme, si elle t'aime elle te pardonnera...

Par contre tu risques de faire ceinture pendant qques temps :)

Bon Dimanche.

123 Réponses
1      
Messages à suivre: (123)
Dernier Message: 26/Oct/2012 10h06