281 de 619
-
22/2/2015 19:58
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
EDF : EDF - Bryan Garnier est acheteur pour le début de son suivi
11/02/15 à 08:53 - Reuters 0 Commentaire(s)
11 février (Reuters) - Bryan Garnier démarre le suivi d'EDF par une recommandation d'achat et une "fair value" de 28 euros. (Wilfrid Exbrayat pour le service français)
|
282 de 619
-
22/2/2015 21:28
Anonyme
Merci les amis A des que possible
|
283 de 619
-
23/2/2015 08:32
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
TEC
ELECTRICITE DE FRANCE : L'indécision domine
SYNTHESE
Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications particulières à court terme. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux clairs pour les jours à venir. Les volumes échangés sont inférieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.
MOUVEMENTS ET NIVEAUX
Après un plus haut à 24.38 EUR le titre corrige vers la moyenne mobile à 50 jours à 23.01 EUR : le comportement des cours sur ce niveau permettra d'envisager la poursuite du mouvement à moyen terme. Les premiers points d'achats (ou supports court terme) sont à 22.5 EUR et 21.93 EUR. Les résistances sont à 24.79 EUR et 25.37 EUR.
Dernier cours : 23.72
Support : 22.5 / 21.93
Resistance : 24.79 / 25.37
Opinion court terme : negative
Opinion moyen terme : positive
|
284 de 619
-
23/2/2015 10:31
zebulon1
Messages postés: 180 -
Membre depuis: 14/11/2014
L'action EDF n'arrive plus à profiter du rallye haussier sur le CAC40. Le titre évolue dans une figure de consolidation suite à son puissant dernier rallye baissier. Une clôture sous le fibo 23.60% à 23.55 points devrait relancer le mouvement baissier vers 23.348 puis 23.15 points. (graphique h1)
Zebulon, fan du site Centralcharts.com/fr/
|
285 de 619
-
23/2/2015 10:53
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
MERCI ZEB
|
286 de 619
-
23/2/2015 11:36
Anonyme
WS ?
|
287 de 619
-
24/2/2015 20:00
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
(CercleFinance.com) - Air Liquide a rapporté ce mardi après Bourse avoir signé avec Sasol, entreprise internationale intégrée des secteurs de l'énergie et de la chimie, un contrat à long terme pour la fourniture de grandes quantités de gaz industriels sur le site Sasol de Secunda, installé à quelque 140 kilomètres à l'Est de Johannesburg (Afrique du Sud).
Le groupe chimique français investira environ 200 millions d'euros pour la construction de la plus grande unité de séparation des gaz de l'air (ASU) jamais réalisée, d'une capacité totale de 5.000 tonnes d'oxygène par jour (soit l'équivalent de 5.800 tonnes par jour au niveau de la mer), 'une étape majeure dans l'histoire de la production de gaz industriels', assure-t-il.
Et Air Liquide, collaborateur de longue date de Sasol, de poursuivre: 'ce contrat représente une étape importante dans ce partenariat car Sasol va externaliser pour la première fois ses besoins en oxygène à un spécialiste de la production de gaz industriels sur son site de Secunda. L'oxygène fourni par Air Liquide sera utilisé par Sasol pour la production de carburants de synthèse.'
Air Liquide va concevoir, construire, gérer et exploiter cette nouvelle ASU, dont la mise en service est prévue pour décembre 2017, faisant ainsi bénéficier Sasol de son expertise internationale en matière d'approvisionnement en oxygène.
|
288 de 619
-
24/2/2015 20:45
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
(CercleFinance.com) - EDF est visiblement systématiquement ramassé entre 23,25 et 23,5E depuis le 12 février et le titre s'achemine vers le comblement du 'gap' des 24,26E du 11 février.
Au-delà, EDF tentera de renouer avec les 24,65E du 3 au 5 décembre dernier puis les 26E du 1er octobre.
|
289 de 619
-
25/2/2015 10:09
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
(CercleFinance.com) - Filiale 'renouvelable' du groupe électronucléaire français, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement à l'international en ouvrant une deuxième filiale au Brésil, son 19e pays d'implantation : EDF EN do Brasil.
Dans les premiers instants de son existence, EDF EN do Brasil a acquis auprès de l'acteur local indépendant SOWITEC 'une part majoritaire' d'un portefeuille d'actifs en développement représentant une capacité de production de 800 mégawatts (MW).
De concert avec SOWITEC, qui conservera 20% du capital des actifs considérés, EDF EN do Brasil assurera ensuite le développement de ces actifs.
Localisé notamment dans l'Etat de Bahia, une des zones les plus venteuses du pays, 'ce portefeuille comprend un premier projet de 70 MW pour lequel un contrat de fourniture d'électricité réglementé (PPA : Power Purchase Agreement) a été signé', ajoute EDF EN.
Abondamment doté de ressources renouvelables, le Brésil entend notamment porter sa production d'électricité éolienne de 5,6 GW à fin 2014 à 22,5 GW d'ici 2023.
|
290 de 619
-
27/2/2015 09:47
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
Au-dessus de 22.7, une hausse vers 26.65 puis 28.63 est attendue.
Call adapté : strike : 24 - maturité : 05.06.2015 - bid/ask : 0.261 / 0.271 - delta : 47 - Kilovar : 479 - Mnemo : 0994T
Pivot : 22.7
Scénario alternatif : Seule la cassure des 22.7 invalidera notre scénario. Dans ce cas, une correction vers 20.9 devrait se dessiner.
Put adapté : strike : 23 - maturité : 05.06.2015 - bid/ask : 0.197 / 0.207 - delta : -37 - Kilovar : 300 - Mnemo : 1810T
Commentaire : En s'affranchissant d'une oblique descendante en place depuis avril 2014, le titre a également validé une figure d'essoufflement vendeuse dite en «biseau descendant». De son côté, le RSI se maintient en territoire positif. Une poursuite du mouvement de reprise est désormais attendue en direction de 26.65 et 28.63 euros. Invalidation sous 22.7 euros.
Par la rédaction de L'Obsa, Le spécialiste des produits dérivés en bourse depuis 1989 (www.lobsa.com)
Copyright 1999 - 2013 TRADING CENTRAL
|
291 de 619
-
27/2/2015 12:21
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
Le projet du gouvernement français de céder entre 5 et 10 milliards d'euros d'actifs de l'État dans le cadre du budget 2015 pourrait se traduire par une détérioration de la qualité de crédit de sociétés à actionnariat public (GRI), a prévenu vendredi Moody's dans un communiqué.
Ce risque pèse sur ces entreprises "en dépit de la possibilité octroyée par la loi Florange de compenser la réduction de la participation de l'État dans les sociétés cotées par une augmentation de ses droits de vote", a souligné l'agence de notation.
"Une diminution potentielle par l'État français de son niveau de participation pourrait avoir un impact négatif sur notre estimation de sa volonté d'apporter son aide à titre exceptionnel à ces émetteurs en cas de besoin", a expliqué Paul Marty, analyste senior chez Moody's.
Selon l'agence, les émetteurs notés les plus susceptibles d'être concernés par une éventuelle réduction de la participation de l'État français dans le cadre de la loi Florange sont GDF Suez (GSZ.FR) et Orange (ORA.FR) "en raison du niveau de participation déjà relativement faible de l'État".
"Compte tenu de l'obligation légale pour l'État de conserver 70% de participation et des déclarations publiques du gouvernement dans ce sens", Moody's ne s'attend pas à une réduction importante de la participation publique dans la société EDF (EDF.FR).
-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com
|
292 de 619
-
02/3/2015 07:24
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
PARIS, 1er mars (Reuters) - La centrale nucléaire de
Fessenheim (Haut-Rhin) était à l'arrêt dimanche après
l'interruption de ses deux unités de production, l'une
programmée dans le cadre d'une maintenance et l'autre en raison
d'un défaut d'étanchéité, a-t-on appris auprès d'EDF EDF.PA .
"Les équipes sont en train de faire un diagnostic,
l'activité de la centrale pourrait redémarrer dans les jours qui
viennent", a indiqué une porte-parole.
L'unité de production n°1 de la centrale a été mise à
l'arrêt samedi soir "suite à un défaut d'étanchéité constaté sur
une tuyauterie située en aval du condenseur, dans la salle des
machines, hors zone nucléaire", précise EDF sur son site
internet.
L'unité de production n°2 est quant à elle à l'arrêt depuis
samedi "pour maintenance et rechargement d'un tiers de son
combustible", précise le groupe. Cet arrêt était programmé.
Située en zone sismique et inondable, la centrale de
Fessenheim est la doyenne des centrales françaises. Ses deux
réacteurs de 900 MW sont en service depuis 1977. Sa fermeture
est un engagement de campagne de François Hollande.
(Marine Pennetier)
|
293 de 619
-
02/3/2015 09:57
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
TEC
ELECTRICITE DE FRANCE : Les signaux haussiers sont intacts
SYNTHESE
Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, une correction est probable à court terme. Les volumes échangés sont inférieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.
MOUVEMENTS ET NIVEAUX
Le titre est orienté à la hausse. Il est au-dessus de sa moyenne mobile 50 jours. La moyenne mobile à 20 jours est supérieure à la moyenne mobile à 50 jours. Le support est à 22.92 EUR, puis à 22.56 EUR et la résistance est à 25.8 EUR, puis à 26.51 EUR.
Dernier cours : 24.7
Support : 22.92 / 22.56
Resistance : 25.8 / 26.51
Opinion court terme : positive
Opinion moyen terme : positive
|
294 de 619
-
02/3/2015 19:27
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
Sur les 5 derniers jours, le titre a peu évolué, gagnant 3.22%. Depuis le début de l'année, il est en hausse de 7.47%.
Du point de vue de l'analyse technique : le RSI est supérieur à sa zone de neutralité des 50. Le MACD est supérieur à sa ligne de signal et positif. La configuration est haussière à court terme. Enfin, le titre est supérieur à sa moyenne mobile 50 jours.
A noter que les volumes sont en baisse depuis quelques jours.
Graphiquement : les niveaux de résistances se situent sur : 26.4 puis 27.1. Tandis que les prochains supports sont sur : 24 puis 23.5.
Notre préférence : Le titre EDF (Swiss: EDF.SW - actualité) (EDF (Paris: FR0010242511 - actualité) ) est haussier tant que 23.5 est support.
Le point d'invalidation de notre scénario est situé sur : 23.5.
Cours de référence : 24.5.
Copyright 1999 - 2013 TRADING CENTRAL
|
295 de 619
-
04/3/2015 09:46
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
EDF cède 1,1% à 24,1 euros en début de séance, plombé par une note de la Société Générale. La banque a dégradé la valeur d'"acheter" à "conserver" en visant 25 euros
|
296 de 619
-
04/3/2015 10:04
trader176
Messages postés: 48 -
Membre depuis: 05/2/2015
moi j'attends les résultats 2014 qui sont dans un mois ;)
|
297 de 619
-
05/3/2015 09:14
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce la création d'EDF EN Services Belgium, pour déployer ses activités d'exploitation maintenance (O&M) d'installations d'énergie renouvelable en Belgique.
Codétenue par EDF Luminus, société d'EDF en Belgique, la nouvelle filiale commune propose des services de gestion pour les parcs éoliens et les centrales solaires sur le territoire belge, pour le compte d'EDF Luminus et de tiers propriétaires exploitants.
EDF EN Services Belgium et sa première antenne locale sont basés à proximité de Liège. Afin d'assurer un service optimal, les installations renouvelables gérées seront pilotées et optimisées par le Centre de conduite et de supervision européen d'EDF EN Services, qui permet un suivi 24h/24 du fonctionnement des installations.
Après la France, la Grèce, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Pologne et l'Italie, EDF EN Services poursuit donc en Belgique son développement en Europe. À fin 2014, il assurait la gestion O&M de près de 2,4 GW d'installations d'énergie renouvelable en Europe.
|
298 de 619
-
05/3/2015 12:32
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
(Boursier.com) — EDF chute encore de 3% à moins de 23 euros ce jeudi après les annonces du ministre de l'Economie, E. Macron, en vue d'un possible rapprochement du groupe avec Areva... Le ministre plaide en effet pour une "convergence" entre le géant du nucléaire français public qui traverse une mauvaise passe financière et l'électricien. Dans un entretien publié par 'Le Figaro' d'hier, Emmanuel Macron estimait que face aux pertes d'Areva, qui ont atteint près de 5 milliards d'euros en 2014, il y a urgence à refondre la filière nucléaire française, à domicile comme à l'export...
Nombre d'analystes soulignent que le projet a du sens mais que la complexité de l'opération risque surtout de plomber le dossier EDF, à l'image de la Société Générale qui a immédiatement réagi en passant de "acheter" à "conserver" sur EDF...
Des propositions dans les semaines qui viennent
Le ministre a insisté sur la nécessité de refondre la relation entre EDF et Areva, le cas échéant "jusqu'à un rapprochement, y compris capitalistique" et a demandé aux dirigeants d'EDF et d'Areva de faire leurs propositions en la matière "dans les semaines à venir"... "Les modalités ne sont pas encore arrêtées. Ce peut être une plus grande coopération industrielle, ou aller jusqu'à un rapprochement, y compris capitalistique... Je pense en particulier à toute l'activité réacteurs, de l'ingénierie à la maintenance. Il faut aussi une convergence nouvelle dans la stratégie des deux entreprises", a déclaré le ministre de l'Economie. Début février, des informations de presse avaient évoqué l'ouverture possible de certaines filiales d'Areva à EDF.
Sur le plan capitalistique, le ministre n'envisage pas de recapitalisation d'Areva à ce stade : "Cette question est prématurée. La priorité, c'est le redressement opérationnel, le rétablissement du partenariat avec EDF et, en aucun cas, une augmentation de capital par les pouvoirs publics", précise-t-il. Côté Areva, le titre est plutôt recherché ce jeudi, en hausse de 0,5% à 9,35 euros, alors que les pertes 2014 étaient anticipées par le marché et "sont finalement ressorties en ligne avec la communication préliminaire du groupe" estime Natixis qui souligne que la restructuration reste à détailler d'ici l'été. Celle-ci sera "lourde et massive" selon le broker qui ajuste de 10,80 à 9,60 euros son cours cible.
|
299 de 619
-
09/3/2015 10:52
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
(CercleFinance.com) - Les dernière déclarations de Ségolène Royal évoquant un rapprochement avec Areva ('toutes les options sont sur la table') font mouche: EDF s'enfonce sous les 22E et semble filer tout droit vers le plancher des 21,25E de la mi-janvier.
|
300 de 619
-
09/3/2015 16:54
waldron
Messages postés: 10323 -
Membre depuis: 17/9/2002
EDF subit une sixième séance consécutive de repli sur le marché parisien, sur une forte contraction de -3,9% à 22,025 euros dans de gros volumes. Depuis le 27 février, le titre a perdu près de 11%. Les investisseurs craignent que la société ne soit mise à contribution au-delà du raisonnable pour sauver Areva . Les déclarations politiques récentes vont en ce sens et les analystes ont commencé à intégrer ce risque dans leurs prévisions. Il y a une semaine, l'objectif moyen ressortait à 24,70 euros sur le dossier, pour 58% d'avis positifs. Depuis les annonces concernant Areva, cet objectif moyen s'inscrit à 24,50 euros et le pourcentage d'avis positifs est descendu à 52%.
|
EDF : EDF - Bryan Garnier est acheteur pour le début de son suivi
11/02/15 à 08:53 - Reuters 0 Commentaire(s)
11 février (Reuters) - Bryan Garnier démarre le suivi d'EDF par une recommandation d'achat et une "fair value" de 28 euros. (Wilfrid Exbrayat pour le service français)