ADVFN ADVFN

Hot Features

Icon for default Inscrivez-vous gratuitement pour obtenir des cotations en temps réel, des graphiques interactifs, un flux d'options en direct et plus encore.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Edf

- 27/1/2007 20:39
Laboursefacile Messages postés: 13120 - Membre depuis: 03/12/2005

Edf




L'annee 2006 a ete consacre a la consolidation. Le creux en pince A sur
la MME 10 a relance la tendance haussiere qui n'en est qu'a ses debuts.

Réponses
619 Réponses
 ...   21   ... 
401 de 619 - 15/7/2015 15:29
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

EDF: rebond en direction des 21,70E




EDF (EU:EDF)
Intraday Stock Chart


Today : Mercredi 15 Juillet 2015


Click Here for more EDF Charts.



(CercleFinance.com) - EDF bénéficie d'un sursaut vers les 21,30E. A
surveiller le plancher des 20E qui préfigure une correction jusque sur
17,5E.

Le titre pourrait désormais poursuivre en direction des 21,70E puis sur le niveau des 22,2E.
402 de 619 - 16/7/2015 21:18
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002
Date : 16/07/2015 @ 19:57
Source : Dow Jones News
Stock : EDF (EDF)
Quote : up.gif 21.71 0.28 (1.31%) @ 17:39
EDF share priceChartTradesLevel2









L'Etat actionnaire a perçu 4,1 milliards d'euros de dividendes en 2014 (rapport)





EDF (EU:EDF)
Intraday Stock Chart


Today : Jeudi 16 Juillet 2015


Click Here for more EDF Charts.



L'Etat français a perçu 4,1 milliards d'euros de dividendes en 2014
des entreprises dont il est actionnaire, soit un peu moins qu'en 2013
(4,5 milliards), selon un rapport publié jeudi par l'Agence des
participations de l'Etat (APE).



Comme l'année
précédente, les cinq principaux contributeurs du portefeuille de l'Etat,
EDF, Engie (ex-GDF Suez), SNCF Mobilités, Orange et La Poste, ont
représenté "plus de 86 % du montant total versé", précise l'APE dans son
rapport annuel.



Ces dividendes ont été versés au
budget général de l'Etat, qui a prévu pour 2015 des perceptions en
baisse à 3,7 milliards d'euros, "compte tenu du contexte économique et
financier" et d'un accord passé avec la SNCF, qui ne versera pas de
dividendes pour investir dans ses infrastructures, rappelle l'APE.




Créée il y a dix ans, l'APE est chargée de gérer le portefeuille
public des établissements ou des entreprises totalement ou partiellement
détenues par l'État. Quelque 77 entreprises relèvent de son périmètre.




En 2014, l'organisme public a géré plusieurs opérations d'ampleur,
dont des prises de participations de PSA Peugeot Citroën, dans
l'aéroport de Marseille-Provence et d'Alstom.



"L'entrée
au capital de PSA Peugeot Citroën, en avril 2014, a ainsi permis la
relance de l'entreprise, et s'avère une excellente opération
patrimoniale avec une valorisation de notre investissement qui a doublé
en un an", souligne dans le rapport Régis Turrini, commissaire aux
prticipations de l'Etat.



"D'autres opérations de marché
ont été réalisées depuis l'été 2014 et s'inscrivent dans cette
perspective avec en particulier l'acquisition de titres Renault en avril
2015 et de titres Air France-KLM en mai 2015, qui ont permis de
conforter le poids de l'État dans la gouvernance de ces sociétés",
ajoute-t-il.



Selon l'APE, la valeur des participations
de l'État dans les entreprises représentait à la fin avril 2015 quelque
110 milliards d'euros. Sur ces participations publiques, près de 83
milliards étaient cotées en Bourse.

403 de 619 - 20/7/2015 18:58
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

Sur les 5 derniers jours, le titre a peu évolué, gagnant 2.96%. Depuis le début de l'année, il est en baisse de 5.61%.

Du point de vue de l'analyse technique :
le RSI est supérieur à sa zone de neutralité des 50. Le MACD est
supérieur à sa ligne de signal et positif. La configuration est
haussière à court terme. Enfin, le titre est supérieur à sa moyenne
mobile 50 jours.
A noter que les volumes sont en hausse depuis quelques jours.

Graphiquement : les niveaux de résistances se situent sur : 22.7 puis 23.2. Tandis que les prochains supports sont sur : 21.2 puis 20.9.

Notre préférence : Le titre EDF (Swiss: EDF.SW - actualité) (EDF (Paris: FR0010242511 - actualité) ) est haussier tant que 20.9 est support.

Le point d'invalidation de notre scénario est situé sur : 20.9.
Cours de référence : 21.5.


Copyright 1999 - 2015 TRADING CENTRAL

404 de 619 - 20/7/2015 19:35
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

EDF Energies nouvelles et la plateforme Lendosphere ont
annoncé lundi le bouclage d'une campagne de financement participatif
pour un futur parc éolien développé par la filiale d'EDF dans les
Vosges.


L'opération, qui s'est déroulée entre le 15 juin et le 16 juillet, a
permis de recueillir 135.000 euros, pour un objectif initial de 100.000,
auprès notamment d'habitants des communes où se situera ce parc de 20
mégawatts.


Cette somme servira à financer les études préalables à la
construction du parc du Bois de Belfays, dont la construction doit
débuter en 2016, a précisé EDF EN dans un communiqué.


EDF EN n'a pas communiqué le montant global de l'investissement que
nécessitera la réalisation du parc, mais il devrait s'élèver à plusieurs
millions d'euros, si on se réfère aux investissements mobilisés sur des
projets similaires en France.


Au total, 198 prêteurs se sont mobilisés, dont 40% résident dans les
deux départements des Vosges et du Bas-Rhin. La moitié du montant prêté
l'a été par des habitants de ces deux départements, ont détaillé EDF EN
et Lendosphere.


Les prêteurs ne détiendront pas de participation au capital du
projet, mais leur prêt sera rémunéré à hauteur de 4% et même de 7% pour
les habitants des communes sur lesquelles se situera le parc.


Si cette opération est une première pour EDF EN, d'autres
énergéticiens, comme Engie (ex-GDF Suez) ou Valorem ont déjà utilisé le
financement participatif pour certains de leurs projets.


Des municipalités ou des collectivités de communes utilisent
également ce moyen pour développer des projets d'énergies renouvelables
sur leur territoire.


Ce mécanisme vise notamment à améliorer l'acceptabilité des projets
d'énergies renouvelables, alors que beaucoup subissent des recours en
justice d'associations ou de particuliers opposés à leur développement.


Le gouvernement a modifié la législation en créant le statut
d'"intermédiaire en financement participatif" (IFP) qui permet, depuis
le 1er octobre 2014, aux particuliers de prêter à des entreprises par le
biais de plateformes internet comme Lendosphere.

405 de 619 - 21/7/2015 20:38
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002


L'accord sur Areva NP sera annoncé le 31 juillet-Macron
Areva et EDF sont d'accord sur le prix d'Areva NP-source
EDF ne sera pas exposé à l'EPR finlandais-Macron
Le chiffrage de la recapitalisation d'Areva attendra encore-sources







par Benjamin Mallet et Yann Le Guernigou


PARIS, 21 juillet (Reuters) - L'accord sur le rachat par EDF
des activités d'Areva dans les réacteurs nucléaires sera dévoilé le 31
juillet, mais les annonces sur la recapitalisation d'Areva par l'Etat
interviendront plus tard, a déclaré mardi le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.


L'Etat, a-t-il également indiqué devant la commission des Affaires
économiques de l'Assemblée nationale, "aura un rôle à jouer" dans la
reprise du passif lié au chantier de l'EPR en cours de construction en
Finlande, un dossier dans lequel EDF ne sera pas mis à contribution.


Alors qu'Areva a prévu de présenter son plan de financement le 31 juillet à l'occasion de ses résultats semestriels, EDF
a fait savoir dès la mi-juillet qu'il était "dans les temps" pour
boucler un accord à cette échéance avec le spécialiste public du
nucléaire.


"Il n'y a pas de problème particulier, les discussions ont bien
avancé, tout le monde est d'accord sur le prix", a déclaré à Reuters une
source proche des discussions entre Areva, EDF et l'Etat.


L'offre ferme d'EDF ne devrait pas intervenir avant fin octobre,
selon cette source. Elle n'a pas précisé le montant offert par le groupe
pour devenir l'actionnaire majoritaire d'Areva NP, qui inclut la
construction des réacteurs nucléaires, l'assemblage des combustibles et
les services à la base installée.


La proposition d'EDF valorisait jusqu'ici la société quelque 2
milliards d'euros contre 2,7 milliards inscrits dans les comptes
d'Areva.


NOUVEAU RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE


La future augmentation de capital d'Areva, promise par l'Etat,
s'annonce quant à elle plus complexe encore que la transaction avec EDF.


"Une fois qu'on aura clarifié les choses, l'Etat prendra ses responsabilités", a dit mardi Emmanuel Macron. Mais "en aucun cas, l'Etat ne mettra un chèque sur la table le 31 juillet prochain, ce serait irresponsable."


Le ministre a ajouté qu'il y aurait un nouveau rendez-vous en
septembre, avec entre autres sujets la recapitalisation d'Areva, qui a
reconnu en juin que ses besoins étaient proches de 7 milliards d'euros
d'ici à la fin 2017.


Selon la source proche des discussions, "il y a une très mauvaise
surprise du côté de Bercy sur le montant de l'augmentation de capital.
L'Etat espérait un ou deux milliards d'euros et ça pourrait être plus du
double".


Une autre source, au fait du dossier, avance les mêmes chiffres et
souligne que le montant qui sera nécessaire dépendra in fine des
renégociations commerciales entre Areva et EDF dans l'amont et surtout
l'aval du cycle du combustible nucléaire.


"Les discussions restent vraiment compliquées, en particulier sur le
recyclage. Le but d'Areva est d'intégrer au prix de ces contrats à long
terme les investissements nécessaires à La Hague, et EDF rechigne un
peu", commente-t-elle.


Areva et EDF, dont l'Etat français détient environ 87% et 84,5% du
capital environ, n'ont pas souhaité commenter ces informations.


Le premier remboursement obligataire d'envergure d'Areva (975
millions d'euros) étant prévu pour septembre 2016, le groupe et l'Etat
peuvent théoriquement se donner jusqu'au premier semestre de l'année
prochaine pour s'entendre sur la taille de la recapitalisation.


La question d'une ouverture du capital à des investisseurs étrangers,
et notamment chinois, pourrait de nouveau se poser à cette occasion.


Concernant l'EPR finlandais, Emmanuel Macron
a indiqué que "compte tenu des montants engagés, on sait très bien que
l'actionnaire majoritaire (l'Etat) aura son rôle à jouer".


"On n'a pas la visibilité aujourd'hui sur ce sujet-là mais on ne va
pas transférer ce risque du côté d'EDF", a-t-il confirmé. "La priorité
du moment, c'est de le régler sur le plan opérationnel et contentieux,
et là, c'est les deux opérateurs qui peuvent et doivent le faire."


Le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, avait déclaré mi-juillet que son
groupe ne serait pas exposé à ce futur EPR alors qu'Areva souhaitait un
"partage équitable du risque" sur ce chantier, dont les retards et
surcoûts l'ont conduit a enregistrer jusqu'ici environ 4,6 milliards
d'euros de provisions.


(Avec Emmanuel Jarry, édité par Dominique Rodriguez)

406 de 619 - 22/7/2015 07:07
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

(Boursier.com) — Emmanuel Macron a confirmé hier que les négociations entre EDF et Areva aboutiront à la fin du mois. Devant la Commission des finances de l'Assemblée nationale,
le ministre de l'économie a indiqué que les conseils d'administration
devront avoir validé le projet pour le 31 juillet, date à laquelle il
sera rendu public. Les discussions, elles, sont évidemment très tendues
entre EDF qui a martelé qu'il ne surpayera rien et Areva, exsangue
financièrement, qui veut obtenir le prix maximum et des conditions
favorables tout en sachant que l'opération ne suffira pas, à elle seule,
à financer son redressement.

La recapitalisation attendra la rentrée

Les
tractations en cours se déroulent donc dans un climat houleux, même si
les parties se seraient accordées sur un prix de 2,7 milliards d'euros pour Areva NP (la branche réacteurs), c'est-à-dire la valeur comptable de la division au bilan.
EDF avait tenté une première approche légèrement au-dessus de 2 MdsE.
L'une des pierres d'achoppement concernerait les discussions
commerciales parallèles, en particulier concerne le retraitement du
combustible nucléaire. Quant aux relations Areva-Bercy, elles seraient
particulièrement difficiles, d'autant qu'Emmanuel Macron a bien prévenu
que l'Etat ne mettra pas un chèque sur la table le 31 juillet. Le
volet recapitalisation devrait être abordé à la rentrée de septembre.
Et le montant de 2 MdsE initialement évoqué pourrait être revu à la
hausse, comme des sources l'ont laissé entendre à Reuters, évoquant une très mauvaise nouvelle pour le ministère des finances. D'ici 2017, Areva doit pouvoir mobiliser 7 MdsE pour faire face à ses besoins
407 de 619 - 22/7/2015 13:58
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002


EDF restituera 1,4 md à l'Etat mais envisage un recours









22/07/15 à 13:02

-

Reuters



0

Commentaire(s)









PARIS, 22 juillet (Reuters) - EDF fait savoir mercredi qu'il restituera à l'Etat français environ 1,37 milliard d'euros, comme le réclame la Commission européenne, mais qu'il envisage un recours en annulation devant le Tribunal de l'Union européenne.


L'énergéticien public ajoute dans un communiqué que la demande de la
Commission se traduira par une augmentation de sa dette nette de 0,9
milliard d'euros environ au second semestre.


La Commission européenne a enjoint mercredi à la France de récupérer auprès d'EDF
une aide fiscale d'environ 1,37 milliard d'euros remontant à 1997,
qu'elle a jugée "incompatible avec les règles de l'UE en matière d'aides
d'Etat" et qui, a-t-elle fait valoir, a engendré une distorsion de la
concurrence.


"EDF prend acte de cette décision et procédera au remboursement des sommes exigées", écrit le groupe dans un communiqué.


"EDF conteste toutefois l'existence d'une aide d'Etat illicite et
déposera, sous réserve de l'examen de la décision, un recours en
annulation devant le Tribunal de l'Union européenne." (Dominique Rodriguez, édité par Benjamin Mallet)

408 de 619 - 22/7/2015 16:04
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002


EDF
:
EDF devra rembourser 1,4 md à l'Etat sur ordre de Bruxelles









22/07/15 à 13:58

-

Reuters



1

Commentaire(s)





La Commission a jugé illégale une aide fiscale datant de 1997
EDF remboursera mais envisage un recours
Impact négatif sur le résultat net et la dette du groupe
Le titre perd 2% en Bourse (Actualisé avec réactions d'EDF et Macron, réaction en Bourse) Le communiqué de la Commission :
Le communiqué d'EDF :







EDF devra rembourser 1,4 md à lEtat sur ordre de Bruxelles | Crédits photo : EDF - AMIET JODY


EDF devra rembourser 1,4 md à lEtat sur ordre de Bruxelles | Crédits photo : EDF - AMIET JODY







BRUXELLES/PARIS, 22 juillet (Reuters) - La Commission européenne a enjoint mercredi à la France de récupérer auprès d'EDF
une aide fiscale d'environ 1,37 milliard d'euros remontant à 1997 et
"incompatible avec les règles de l'UE en matière d'aides d'Etat".


En Bourse, l'action EDF perd 2,24% à 20,96 euros à 13h50 après cette annonce.


"EDF
prend acte de cette décision et procédera au remboursement des sommes
exigées", a indiqué le groupe dans un communiqué, précisant toutefois
qu'il conteste l'existence d'une aide d'Etat illicite et envisage de
déposer un recours en annulation devant le Tribunal de l'Union européenne.


EDF a précisé que les intérêts financiers courus associés au
principal d'impôt, estimés à environ 350 millions d'euros, auraient un
impact négatif sur son résultat net part du groupe au 30 juin 2015.


La décision de la Commission devrait aussi se traduire par une
augmentation de l'endettement financier net du groupe de l'ordre de 0,9
milliard d'euros au second semestre 2015.


La Commission européenne,
dans un communiqué, explique que la France n'a pas prélevé tout l'impôt
sur les sociétés dû par EDF en 1997 lors d'une requalification en
dotation de capital de certaines provisions comptables.


"Cette exonération d'impôt a procuré un avantage économique indu à
EDF par rapport aux autres opérateurs sur le marché et a engendré une
distorsion de la concurrence. Afin de remédier à cette distorsion, EDF
doit maintenant restituer cette aide."


La CE avait rouvert son enquête en 2013 après l'annulation l'année précédente par la Cour de justice de l'Union européenne d'une première décision en ce sens remontant à 2003.


Entre 1987 et 1996, considérant que le réseau d'alimentation générale
haute tension en France lui avait été confié en concession, EDF avait
créé des provisions comptables en vue du renouvellement de ce réseau.


En 1997, lors d'une restructuration du bilan de l'entreprise
publique, les autorités françaises avaient requalifié une partie de ces
provisions en dotation de capital, sans les soumettre à l'impôt sur les
sociétés.


"Par conséquent, il s'agit d'une aide d'État qui a renforcé la
position d'EDF au détriment de ses concurrents sans pour autant
promouvoir un objectif d'intérêt commun", relève l'exécutif européen
dans son communiqué.


Le montant de 1,37 milliard d'euros comprend 889 millions
d'exonération d'impôt en 1997 et 488 millions d'intérêts, ajoute-t-il,
en précisant que "le montant exact sera déterminé en coopération avec
les autorités françaises".


Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a de son côté estimé que la décision de la Commission européenne n'était pas de nature à fragiliser la structure financière d'EDF, dont l'Etat français détient 84,5% du capital.


http://bit.ly/1IkmnJn


http://bit.ly/1Mo7wyk (Philip Blenkinsop et Benjamin Mallet, avec
Véronique Tison et Sophie Louet pour le service français, édité par
Dominique Rodriguez)

409 de 619 - 22/7/2015 21:22
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002
Source : Dow Jones News
Stock : EDF (EDF)
Quote : down.gif 21.11 -0.33 (-1.54%) @ 17:35
EDF share priceChartTradesLevel2









Le député socialiste François Brottes annoncé à la tête de RTE (presse)





EDF (EU:EDF)
Intraday Stock Chart


Today : Mercredi 22 Juillet 2015


Click Here for more EDF Charts.



Le député socialiste de l'Isère François Brottes, conseiller à
l'énergie du candidat François Hollande, devrait être nommé à la tête du
gestionnaire public du réseau de transport d'électricité RTE, filiale à
100% d'EDF, selon le Journal du dimanche (JDD).



"Un
conseil de surveillance (équivalent du conseil d'administration) de RTE
doit se réunir jeudi pour proposer sa nomination", écrit mercredi le JDD
sur son site internet sans préciser ses sources, alors que le mandat de
l'actuel président du directoire Dominique Maillard s'achève le 31
août.



Interrogé par l'AFP, François Brottes, en pleine
lecture finale du projet de loi sur la transition énergétique à
l'Assemblée nationale, n'a pas souhaité s'exprimer.



De son côté RTE a confirmé la tenue d'un conseil de surveillance jeudi, mais n'a pas souhaité commenter l'information du JDD.



Sollicitée, la ministre de l'Energie Ségolène Royal, s'est également refusé à toute déclaration.




Si sa nomination est effectivement proposée par le conseil de
surveillance, la candidature de François Brottes à la présidence de RTE
devra en effet encore être soumise à la Commission de régulation de
l'énergie (CRE).



Cette dernière doit vérifier le
respect d'un certain nombre de règles déontologiques, notamment liées à
d'éventuels conflits d'intérêts du candidat.



La nomination doit ensuite être entérinée lors d'un nouveau conseil de surveillance avant la fin août.




Au sein du parti socialiste, François Brottes, président de la
commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, est un
spécialiste de l'énergie.



Outre la présidence de la
commission spéciale chargée de l'examen du projet de loi sur la
transition énergétique, il a également porté en 2013 la loi instaurant
la trève hivernale en matière d'électricité et de gaz.




Il est depuis février en charge d'une mission confiée par le Premier
ministre Manuel Valls sur la sécurité d'approvisionnement électrique.
Son rapport est attendu durant l'été.



RTE gère le
réseau de transport de l'électricité en France. C'est une filiale à 100%
d'EDF, au même titre qu'ERDF, qui gère le réseau de distribution de
courant jusqu'au compteur des Français.

410 de 619 - 23/7/2015 11:37
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. revient ce matin sur le dossier EDF (Paris: FR0010242511 - actualité)
après que la Commission européenne ait, hier, intimé au groupe de
rembourser ce qu'il considère comme une de l'Etat d'un total de l'ordre
de 1,2 milliard d'euros d'ici la fin de l'année. Ce qui ne remet pas en
cause leur conseil d'achat sur la valeur ni la valeur d'équilibre
estimée à 27,5 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action EDF, en baisse de 1,5% la veille, grappille 0,2% à 21,2 euros.

Hier
en effet, le régulateur européen de la concurrence a requalifié en aide
d'Etat incompatible avec les règles de l'Union européenne le traitement
fiscal des provisions constituées de 1986 et 1997 pour le
renouvellement des ouvrages du réseau d'alimentation générale.

EDF
prend acte de cette décision et procédera au remboursement des sommes
exigées. Il conteste toutefois l'existence d'une aide d'Etat illicite et
déposera, sous réserve de l'examen de la décision, un recours en
annulation devant le Tribunal de l'Union européenne.

Au 30 juin
2015, le principal d'impôt, soit 889 millions d'euros, impacte
négativement les capitaux propres consolidés, tandis que les intérêts
financiers courus associés impactent le résultat net part du groupe, et
sont estimés à environ 350 millions après impôt.

Certes, ne
peuvent que constater les analystes de Bryan Garnier, cette annonce est
négative pour le groupe et elle implique d'ailleurs un décaissement de
cash équivalent à 0,70 euro par action, ce qui peut se comparer au
dividende versé au titre de 2014 (1,25 euro). Or EDF doit déjà préserver
sa trésorerie dans un contexte de prix énergétiques déprimés et de
reprise de l'ex-Areva NP.

De ce fait, la dette financière nette
du groupe devrait augmenter de 900 millions d'euros, ce qui induirait
donc une charge nette sur le cash de 0,50 euro par action. Et il s'agit
aussi d'une charge non récurrente.

411 de 619 - 24/7/2015 09:54
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

(Boursier.com) — Poursuivant le développement de leurs activités en Inde, EREN Renewable Energy et EDF Energies Nouvelles
annoncent les mises en service des centrales solaires de NSM et Odisha,
qui totalisent 150 MWc de capacité installée dans les Etats indiens du
Rajasthan et d'Odisha. Remportés à la suite d'appels d'offres lancés par
le gouvernement indien pour NSM et par l'Etat d'Odisha pour le projet
du même nom, ces projets ont été développés par ACME Solar. EREN
Renewable Energy et EDF Energies Nouvelles sont chacun actionnaires
d'ACME Solar à hauteur de 25%.

412 de 619 - 26/7/2015 13:18
maywillow Messages postés: 1378 - Membre depuis: 27/1/2002


(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co.
revient ce matin sur le dossier EDF après que la Commission européenne
ait, hier, intimé au groupe de rembourser ce qu'il considère comme une
de l'Etat d'un total de l'ordre de 1,2 milliard d'euros d'ici la fin de
l'année. Ce qui ne remet pas en cause leur conseil d'achat sur la valeur
ni la valeur d'équilibre estimée à 27,5 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action EDF, en baisse de 1,5% la veille, grappille 0,2% à 21,2 euros.

Hier
en effet, le régulateur européen de la concurrence a requalifié en aide
d'Etat incompatible avec les règles de l'Union européenne le traitement
fiscal des provisions constituées de 1986 et 1997 pour le
renouvellement des ouvrages du réseau d'alimentation générale.

EDF
prend acte de cette décision et procédera au remboursement des sommes
exigées. Il conteste toutefois l'existence d'une aide d'Etat illicite et
déposera, sous réserve de l'examen de la décision, un recours en
annulation devant le Tribunal de l'Union européenne.

Au 30 juin
2015, le principal d'impôt, soit 889 millions d'euros, impacte
négativement les capitaux propres consolidés, tandis que les intérêts
financiers courus associés impactent le résultat net part du groupe, et
sont estimés à environ 350 millions après impôt.

Certes, ne
peuvent que constater les analystes de Bryan Garnier, cette annonce est
négative pour le groupe et elle implique d'ailleurs un décaissement de
cash équivalent à 0,70 euro par action, ce qui peut se comparer au
dividende versé au titre de 2014 (1,25 euro). Or EDF doit déjà préserver
sa trésorerie dans un contexte de prix énergétiques déprimés et de
reprise de l'ex-Areva NP.

De ce fait, la dette financière nette
du groupe devrait augmenter de 900 millions d'euros, ce qui induirait
donc une charge nette sur le cash de 0,50 euro par action. Et il s'agit
aussi d'une charge non récurrente.


413 de 619 - 27/7/2015 06:14
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002


France : Le président d'Areva rencontre Hollande lundi-Les Echos









26/07/15 à 21:23

-

Reuters



0

Commentaire(s)









PARIS, 26 juillet (Reuters) - Le président du conseil d'administration d'Areva, Philippe Varin, doit rencontrer lundi François Hollande alors que les négociations se poursuivent sur le rapprochement du groupe nucléaire avec EDF, selon Les Echos à paraître lundi.


Philippe Varin a récemment écrit au chef de l'Etat pour souligner les
sujets qui restent à négocier dans le cadre de l'accord en cours de
discussion, a-t-on appris jeudi dernier de source proche du dossier.


L'accord sur le rachat par EDF
des activités du groupe dans les réacteurs nucléaires (Areva NP) sera
dévoilé le 31 juillet mais les annonces sur la recapitalisation d'Areva
par l'Etat devraient intervenir plus tard. [(ID:nL5N10332L)] (Sophie
Louet)

414 de 619 - 27/7/2015 07:40
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

(Boursier.com) — C'est une semaine décisive qui s'annonce pour l'avenir d'Areva,
puisque le Gouvernement français a fixé aux 31 juillet prochain la date
butoir pour la signature d'un éventuel transfert de propriété de la
branche réacteurs, Areva NP, à EDF. Les informations parues la semaine dernière laissaient penser que les parties étaient tombées d'accord sur un prix de 2,7 milliards d'euros,
mais que les discussions achoppaient toujours sur d'autres éléments,
notamment les accords concernant le retraitement du combustible
nucléaire.

Du nouveau le 30 ?

Vendredi dernier, le
conseil d'administration d'EDF aurait voté la poursuite des
négociations, probablement sur la base du prix de 2,7 MdsE précité,
selon plusieurs sources. L'agence Bloomberg a précisé que la division
ingénierie d'Areva ferait partie des actifs transférés. Les analystes
estiment qu'un compromis pourrait être trouvé dès le 30 juillet, afin
qu'il puisse être annoncé lors de la publication des résultats
semestriels d'EDF.

415 de 619 - 27/7/2015 08:02
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002
ELECTRICITE DE FRANCE : Les signaux haussiers sont intacts
ELECTRICITE DE FRANCE : Les signaux haussiers sont intacts

SYNTHESE


Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette
configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le
potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont
pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel de hausse à moyen
terme. Les volumes échangés sont inférieurs à la moyenne des volumes sur
les 10 derniers jours.

MOUVEMENTS ET NIVEAUX


Depuis le plus bas à 19.53 EUR le titre est en phase de reprise
technique vers sa moyenne mobile à 50 jours située à 21.06 EUR : le
comportement des cours sur ce niveau permettra d'envisager la poursuite
du mouvement à moyen terme. Pour alléger la position, on pourra
attendre de tester les résistances à court terme situées à 22.69 EUR et
23.37 EUR. Les supports sont à 19.97 EUR puis à 19.3 EUR .




Dernier cours :21.06
Support :19.97 / 19.3
Resistance :22.69 / 23.37
Opinion court terme :positive
Opinion moyen terme :negative
416 de 619 - 27/7/2015 12:20
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

PARIS, 27 juillet (Reuters) - Les services de l'Elysée ont démenti
lundi les informations du quotidien Les Echos sur la tenue d'une réunion
ce lundi entre François Hollande et le président du conseil d'administration d'Areva, Philippe Varin.


Un accord sur le rachat par EDF
des activités du groupe dans les réacteurs nucléaires (Areva NP) doit
être dévoilé le 31 juillet mais les annonces sur la recapitalisation
d'Areva par l'Etat devraient intervenir plus tard. [(ID:nL5N10332L)]


Philippe Varin a récemment écrit au chef de l'Etat pour souligner les
sujets qui restent à négocier dans le cadre de l'accord en cours de
discussion, a-t-on appris jeudi dernier de source proche du dossier.


(Elizabeth Pinault, édité par Jean-Michel Bélot)

417 de 619 - 28/7/2015 08:19
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

(Boursier.com) — L'Etat pourrait avoir à mettre sur la table entre 4 et 5 milliards d'euros pour recapitaliser Areva.
Ce sont en tout cas les dernières rumeurs qui courent au sujet du
groupe nucléaire, propagées par des sources au fait de la situation
citées par le 'Financial Times'. Ces montants recoupent ceux qui avaient été révélés la semaine dernière, et qui sont largement plus importants les 2 à 3 milliards d'euros initialement évoqués.

EDF pourrait ne prendre que 75% des réacteurs

Le quotidien financier britannique rappelle que le montant final dépendra de l'accord qui aura été trouvé entre Areva et EDF
pour la vente de la division réacteurs du groupe intégré en
déconfiture. Une valorisation de 2,7 MdsE est désormais fréquemment
évoquée, mais les discussions achopperaient sur des éléments annexes
mais non moins majeurs. Les conseils d'administration des deux groupes
se tiendront demain. Bercy veut à tout prix qu'ils aient un projet sur
la table à voter concernant les réacteurs. Aux dernières nouvelles, EDF,
qui ne voulait payer que 2 MdsE, pourrait limiter sa détention à 75% du
périmètre concerné, Areva NP, soit l'ancien Framatome. Areva
conserverait 25%, mais aurait préféré les 700 ME de numéraire
additionnels, compte tenu de sa situation financière tendue.

Outre
Areva NP et les contrats sur le retraitement nucléaire à venir, Areva
et EDF se déchireraient aussi sur la prise en charge d'éventuelles
pertes additionnelles sur les projets en cours, notamment le premier
EPR, celui d'Olkiluoto en Finlande, qui a déjà coûté des milliards
d'euros. L'Etat n'a pas du tout la volonté d'assumer ce risque, mais
aura-t-il le choix s'il faut convaincre à tout prix EDF de voler au
secours d'Areva ?

418 de 619 - 28/7/2015 20:59
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

Le régulateur de l'énergie valide la nomination de François Brottes à la tête de RTE




EDF (EU:EDF)
Intraday Stock Chart


Today : Mardi 28 Juillet 2015


Click Here for more EDF Charts.



La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a donné son feu vert
mardi à la nomination du député PS François Brottes à la présidence du
directoire du gestionnaire du réseau de lignes électriques à haute
tension RTE.



La CRE considère que la proposition de
nomination de François Brottes "satisfait aux exigences" du code de
l'Energie, notamment en matière de règles déontologiques, indique le
régulateur dans une délibération publiée mardi.



La
nomination du député PS de l'Isère, président de la commission des
Affaires économiques de l'Assemblée nationale, proposée par le conseil
de surveillance de RTE jeudi dernier, a soulevé la polémique.




François Bayrou et une partie de la droite ont notamment dénoncé un
conflit d'intérêts, alors que François Brottes, spécialiste de
l'énergie, a notamment dirigé la commission spéciale sur l'examen du
projet de loi sur la transition énergétique.



Pour
valider la nomination de François Brottes, la CRE explique avoir regardé
trois critères précis définis par le code de l'énergie: l'absence de
détention d'intérêts (actions ou obligations) et l'absence de
responsabilité ou d'activités antérieures du candidat au sein des
sociétés du groupe EDF autres que RTE, ainsi que les conditions de
rémunération envisagées.



Sur l'ensemble de ces
critères, la CRE "considère que François Brottes satisfait aux
conditions d'indépendance" fixées par le code de l'énergie,
indique-t-elle dans sa délibération.



La nomination de François Brottes doit désormais être confirmée lors d'un conseil de surveillance de RTE.



Son entrée en fonction, pour un mandat de cinq ans, est prévue le 1er septembre prochain.




RTE, qui gère le réseau français de lignes à haute tension, soit près
de 105,000 km de lignes, est une composante centrale du système
électrique français puisque le groupe veille notamment à l'équilibre
crucial entre la production et la consommation de courant.




Il s'agit d'une filiale à 100% d'EDF, au même titre qu'ERDF, qui gère
le réseau de distribution de courant jusqu'aux compteurs des Français,
mais elle dispose d'une très large autonomie de fonctionnement, de
gouvernance et de budget par rapport à l'électricien historique,
conformément à la règlementation européenne sur les gestionnaires de
réseaux.

419 de 619 - 29/7/2015 08:48
Carole2016 Messages postés: 129 - Membre depuis: 28/7/2015
Sur votre graphique, il semble bien que le prix soit bloqué sur 21 euros.
420 de 619 - 29/7/2015 09:09
waldron Messages postés: 10323 - Membre depuis: 17/9/2002

BIENVENUE CAROLE

619 Réponses
 ...   21   ... 
Messages à suivre: (619)
Dernier Message: 01/Déc/2022 09h16

Titres Discutés
Indices Mondiaux
Australia 0.0%
Brazil -0.4%
Canada -0.6%
France 0.5%
Germany -0.8%
Greece 0.0%
Holland -0.0%
Italy -0.7%
Portugal -0.9%
US (DowJones) 0.4%
US (NASDAQ) 1.4%
United Kingdom 0.3%
Palmarès Hausse (%)
EU:NSE 0.03 17.6%
EU:MLEFA 0.34 14.0%
EU:ERC 2.42 12.0%
EU:MLHPE 5.20 11.6%
EU:FDE 41.65 10.8%
EU:BNBS 0.01 10.3%
EU:HDP 1.87 10.0%
EU:ALAIR 1.56 9.9%
EU:ALKLK 1.22 8.9%
EU:MLSDN 30.60 8.7%

Donné par:

Dernières Valeurs Consultées

Delayed Upgrade Clock