ADVFN Logo ADVFN

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Inscrivez-vous pour interagir sur nos forums actifs pour discuter avec des investisseurs aux idées similaires.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Edf

- 27/1/2007 20:39
Laboursefacile Messages postés: 13120 - Membre depuis: 03/12/2005

Edf




L'annee 2006 a ete consacre a la consolidation. Le creux en pince A sur
la MME 10 a relance la tendance haussiere qui n'en est qu'a ses debuts.

Réponses
619 Réponses
  3   ... 
41 de 619 - 26/7/2009 02:11
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Etoile filante doji en hebdo
p.php?pid=chartscreenshot&u=Nnq1c6je5pOyusdsOnJJzi9qURubQKim
42 de 619 - 26/7/2009 18:49
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Voici le graphe avec l'ETE donnant un objectif à 28,50.

Les résultats EDF seront publié le 30 juillet.
p.php?pid=chartscreenshot&u=p4V6TGppr0smK5dkm2SgY6PjT8FvtNEy
43 de 619 - 29/7/2009 10:37
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Voila, comme indiqué, l'annonce d'une modeste hausse suffit à la faire décoller de 5%. Mais les résultats étant publiés demain, il me semble préférable d'attendre de voir ce que ça donne.

EDF : vers une hausse de 1,9% des tarifs particuliers mi-août ? ('Les Echos') 29/07/2009 08:29


Le gouvernement proposerait une hausse de 1,9% pour les tarifs "bleus" de l'électricité (ceux des ménages) à compter de la mi-août, selon les informations du quotidien 'Les Echos'. La hausse serait de 4% pour les "jaunes" (PME-PMI) et de 5% pour les "verts" (grandes entreprises). Le journal explique que ces niveaux "font consensus" au sein du gouvernement, mais ne seront confirmés qu'après transmission devant la Commission de Régulation de l'Energie (en fin de semaine prochaine a priori).
44 de 619 - 29/7/2009 10:43
49marie Messages postés: 9148 - Membre depuis: 26/3/2008
Ligor, 2 choses que je ne comprend pas, comment la fixation des prix par le gouvernement peut etre compatible avec bruxelle et pourquoi augmenter plus les contrats pro car dans les 5% augmentation rentre aussi les profs libérales.

45 de 619 - 29/7/2009 11:17
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
la fixation des prix par le gouvernement n'est pas compatible avec les exigences à terme de bruxelles.

On est dans la phase de transition qui va des prix régulés vers des prix fixés par le marché, conformément aux exigences de bruxelles.

Cependant la crise a mis un coup d'arrêt à la dérégulation à tout va et le processus s'est ralenti, sans doute pour plusieurs années. C'est ce coup d'arrêt qui est en grande partie responsable de la chute de l'action EDF de 80 à 30. A 80€ le marché jouait la libéralisation complète du prix de l'électricité sur fond de pétrole cher et de croissance de la consommation.

Pour les professions libérales, je suppose que ça répond un peu aux souhaits de bruxelles. Si par professions libérales, tu penses aux médecinx, pharmaciens ...je ne pense pas que 5% sur leur facture ait beaucoup d'importance sur leurs revenus annuels. Peutêtre qq cas particuliers de gros consommateurs d'électricité sont pénalisés(la roulette du dentiste (lol)?).

Mais en France l'électricité est assez bon marché (par rapport aux autres pays car depuis au moins 30 ans la politique fixée était que l'électricité augmente moins que l'inflation. Et la fixation des prix était faite de telle sorte à respecter cet objectif. Cela devrait changer en résultat du respect des exigences de bruxelles.
46 de 619 - 29/7/2009 11:23
49marie Messages postés: 9148 - Membre depuis: 26/3/2008
reco
47 de 619 - 30/7/2009 20:19
Laboursefacile Messages postés: 13120 - Membre depuis: 03/12/2005
L'impulsion haussiere A a ete suivie d'une mise en echec des vendeurs. Les acheteurs ont donc desormais les moyens de renverser la tendance baissiere en surfant sur les bonnes nouvelles fondamentales : meilleurs résultats que prevus et augmentation des prix.
48 de 619 - Modifié le 31/7/2009 00:45
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Parmi les bonnes nouvelles également données ce jour, en plus de celles indiquées ds le post de laboursefacile le PDG d'EDF a indiqué que les derniers obstacles au rachat de 50% des actifs nucléaires de Constellation étaient sur le point d'être levés (Une commission US avait tout bloqué, et devrait rendre un avis favorable prochainement).
C'est donc une porte ouverte très importante pour qu'EDF profite du renouveau du nucléaire aux US et y construise et exploite ses propres centrales dans un marché où le prix de l'électricité n'est pas régulé.
L'ETE a été invalidé et tous les triangles ont été cassé à la hausse et le gap baissier de début juillet à 33.47/33.30 a été fermé. Le graphe est désormais haussier.
On notera tout de même qu'EDF à grimpé en début de séance, puis s'est stabilisé et n'a ensuite pas bénéficié de la forte hausse du CAC.
Le gap sous 33.95 ouvert aujourd'hui pourrait être partiellement revisité ?
Pour le nouveau graphe, il faudra attendre un peu, car à cette heure-ci, ADVFN censure le dernier chandelier.

49 de 619 - 31/7/2009 09:42
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
EDF est une entreprise mal managée,achat inconsidérés de canards boiteux beaucoup trop cher,surtout en England et ça plombe l'entreprise qui de plus a nombre de centrales en fin de vie
50 de 619 - Modifié le 31/7/2009 18:26
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Citation de: pounet2EDF est une entreprise mal managée,achat inconsidérés de canards boiteux beaucoup trop cher,surtout en England et ça plombe l'entreprise qui de plus a nombre de centrales en fin de vie



Je ne suis que très partiellement d'accord.

Gadonneix a effectivement péché par orgueil lors du rachat de British Energy fin aout 2008 et début septembre en maintenant son offre su BE alors qu'on sentait une nouvelle étape de la crise venir; il aurait pu l'acheter à un bien meilleur prix qq mois plus tard. Là je suis bien d'accord Mr. Pounet.

Cependant grace à cet achat et aux sites nucléaires ainsi rachetés, il est acquis qu'EDF va construire et exploiter 4 centrales neuves au UK, qui seront construites sur les terrains voisins des centrales existantes.
Aussi, retarder l'achat de BE aurait retardé la construction voir remis en question la construction de ces nouvelles centrales.

En ce qui concerne les centrales dites en fin de vie, il s'agit d'une illusion, car comme je l'explique dans mon post 40, la durée de vie des centrales va être augmentée de manière très significative, c'est une certitude.
Ainsi les centrales dites aujourd'hui en fin de vie, l'avenir le montrera n'en sont en fait même pas à la moitié de leur vie.

EDF travaille sur le projet 60 ans et plus (durée de vie des centrale), dont l'issue ne fait aucun doute. Aux US l'EPRI (institut de recherche financé par les exploitants américains et EDF) avec qui EDF travaille, va encore plus loin et planche déjà sur des durées de vie 80 à 100 ans. Déjà plusieurs centrales US ont eu l'accord de la NRC pour prolonger l'exploitation jusqu'à 60 ans.

Biensûr cela impliquera des modifications et des rénovations couteuses.

Ce sujet étant sensible tant du point de vue politique que du point de vue information du public, EDF ne le crie bien évidement pas sur les toits.

D'ailleurs je supprimerai prochainement ces posts car il n'est pas forcément souhaitable que cette information soit diffusée vers un large public de manière prématurée.

Sachez aussi qu'en Chine, EDF a réussi le tour de force d'être autorisé par le gvt chinois de prendre 33% des parts d'une JV qui va construire puis exploiter des centrales en Chine; dans ce cadre la construcion de 2 réacteurs est déjà engagée. cette JV ne se contentera évidement pas de 2 réacteurs qui ne sont rien à l'échelle de la Chine.

Les amis du forum, profitez de ces informations pour améliorer votre vision LT sur EDF.

Ligor.


51 de 619 - Modifié le 02/8/2009 03:06
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Visiblement GAINO, n'a pas bien compris qu'il y a un renouveau du nucléaire sur la planète et qu'EDF en est l'un des acteurs majeurs, ou alors en politicien habile, il joue une comédie qui doit le mener à la direction d'EDF ?


Guaino : les Français ne doivent pas payer des erreurs d'investissement d'EDF

Le conseiller spécial de l'Elysée Henri Guaino a estimé lundi qu'il serait "anormal" que les Français payent "des erreurs d'investissement" d'EDF à l'étranger, alors que le groupe d'électricité souhaite une hausse de 20% des tarifs d'électricité sur trois ans.

"Ce n'est pas EDF toute seule qui décide des hausses de tarifs, et s'il est nécessaire que les tarifs reflètent les coûts de production, il serait anormal de faire payer au consommateur français des erreurs d'investissement à l'étranger", affirme M. Guaino dans un entretien au Parisien.

EDF a racheté en septembre l'opérateur nucléaire British Energy (BE), pour 13,5 milliards d'euros, la plus grosse acquisition de son histoire.

Il a aussi déboursé 4,5 milliards de dollars (environ 3,2 milliards d'euros) pour acquérir la moitié des activités nucléaires de l'américain Constellation.

En 2008, l'endettement du groupe a explosé de 50% à 24,5 milliards d'euros.

"Pour cesser de nous endetter, il faudrait une hausse de 20% des tarifs. Mais elle peut s'étaler sur trois ans, par exemple, ou même un peu plus", avait déclare Pierre Gadonneix, PDG d'EDF, la semaine dernière, dans un entretien à Paris Match.

52 de 619 - 02/8/2009 03:09
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
J'avais oublié, il se joue également une partie à 40 milliards dans le golfe:



AOF le 26/05/2009 à 09:00 EDF rejoindra le consortium nucléaire français dans le Golfe :


(AOF) - EDF va rejoindre le consortium français candidat à la réalisation du programme nucléaire civil des Emirats arabes Unis pour renforcer ses chances de réussite, a appris l'agence Reuters de source proche du président français Nicolas Sarkozy. L'électricien se prépare donc à rejoindre son concurrent hexagonal GDF Suez, Areva et Total. Selon la source citée par Reuters, l'offre française porterait sur plus que les deux centrales initialement envisagées.

"Les Emirats arabes unis, qui envisagent la construction d'un nombre de centrales nucléaires compris entre 12 et 16, doivent accorder cette année un premier contrat également convoité par les américains GE et Westinghouse Electric Co, ce dernier étant filiale du japonais Toshiba Corp, ainsi que le coréen Korea Electric Power Corporation (KEPCO)", a rappelé l'agence Reuters.

L'ensemble du programme représente un potentiel de 40 milliards de dollars.

53 de 619 - 13/8/2009 10:48
Laboursefacile Messages postés: 13120 - Membre depuis: 03/12/2005
L'impulsion haussiere sur le croisement de la Mm 10 et de la MM 20 devrait permettre de franchir les 34.74 et d'aller titiller les 36.77 qui correspondent a la bande de Bollinger superieure.
54 de 619 - 20/8/2009 09:59
Laboursefacile Messages postés: 13120 - Membre depuis: 03/12/2005


Edf consolide le chandelier haussier A du 31 juillet. Il faudrait arriver a s'affranchir des 35.36 pour pouvoir repartir de l'avant.
55 de 619 - 21/8/2009 08:21
Laboursefacile Messages postés: 13120 - Membre depuis: 03/12/2005


Edf est en train de passer au-dessus des 35.13. La tendance haussiere est de retour.
56 de 619 - 23/8/2009 22:09
Laboursefacile Messages postés: 13120 - Membre depuis: 03/12/2005
57 de 619 - 24/8/2009 02:40
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Citation de: ligor
Citation de: pounet2EDF est une entreprise mal managée,achat inconsidérés de canards boiteux beaucoup trop cher,surtout en England et ça plombe l'entreprise qui de plus a nombre de centrales en fin de vie



Je ne suis que très partiellement d'accord.

Gadonneix a effectivement péché par orgueil lors du rachat de British Energy fin aout 2008 et début septembre en maintenant son offre su BE alors qu'on sentait une nouvelle étape de la crise venir; il aurait pu l'acheter à un bien meilleur prix qq mois plus tard. Là je suis bien d'accord Mr. Pounet.

Cependant grace à cet achat et aux sites nucléaires ainsi rachetés, il est acquis qu'EDF va construire et exploiter 4 centrales neuves au UK, qui seront construites sur les terrains voisins des centrales existantes.
Aussi, retarder l'achat de BE aurait retardé la construction voir remis en question la construction de ces nouvelles centrales.

En ce qui concerne les centrales dites en fin de vie, il s'agit d'une illusion, car comme je l'explique dans mon post 40, la durée de vie des centrales va être augmentée de manière très significative, c'est une certitude.
Ainsi les centrales dites aujourd'hui en fin de vie, l'avenir le montrera n'en sont en fait même pas à la moitié de leur vie.

EDF travaille sur le projet 60 ans et plus (durée de vie des centrale), dont l'issue ne fait aucun doute. Aux US l'EPRI (institut de recherche financé par les exploitants américains et EDF) avec qui EDF travaille, va encore plus loin et planche déjà sur des durées de vie 80 à 100 ans. Déjà plusieurs centrales US ont eu l'accord de la NRC pour prolonger l'exploitation jusqu'à 60 ans.

Biensûr cela impliquera des modifications et des rénovations couteuses.

Ce sujet étant sensible tant du point de vue politique que du point de vue information du public, EDF ne le crie bien évidement pas sur les toits.

D'ailleurs je supprimerai prochainement ces posts car il n'est pas forcément souhaitable que cette information soit diffusée vers un large public de manière prématurée.

Sachez aussi qu'en Chine, EDF a réussi le tour de force d'être autorisé par le gvt chinois de prendre 33% des parts d'une JV qui va construire puis exploiter des centrales en Chine; dans ce cadre la construcion de 2 réacteurs est déjà engagée. cette JV ne se contentera évidement pas de 2 réacteurs qui ne sont rien à l'échelle de la Chine.

Les amis du forum, profitez de ces informations pour améliorer votre vision LT sur EDF.

Ligor.



Voici quelques info recueillies lors d'un congrès international à Helsinki du 10 au 14 aout réunissant touts les pays disposant de centrales nucléaires et dont le thème était la renaissance du nucléaire dans un contexte de management des changements climatiques.

EDF a très officiellement déclaré son projet de prolonger la durée de vie de ses centrales de 40 à au moins 60 ans. Cette déclaration ayant été faites en présence du ministre finlandais de l'économie et de quelques journalistes, ces informations sortent donc du milieu des experts du nucléaire pour enter un peu plus dans le domaine publique.

En outre, EDF a précisé que l'âge moyen de ses centrales était de 22 ans.

Avec une durée de vie passant de 40 à 60 ans, la durée d'exploitation moyenne restante passerait donc de 18 à 38 ans.
Cela n'a pas été précisé, mais il devrait en être de même des centrales anglaises détenue par EDF.

Je précise en outre que tous les exploitants nucléaires de la planète sont dans une démarche de prolongation de la durée de vie de leur centrales.

58 de 619 - 24/8/2009 04:07
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Plusieurs signaux haussiers depuis la fermeture du gap à 33.75.

Vendredi les prix ont passé à la hausse la moyenne à 200 jours ce qui est un fort signal haussier.

La ligne d'eau d'une tasse (de retournement) a également été cassée.

Un retour sur le haut du canal ascendant est donc la cible.

Cependant à peine la hausse entamée, on est déjà sur la résistance de 36.80, puis viendra celle de 38.90... Un éventuel retour sur la ligne d'eau à 35.45 DANS LA SEMAINE pourrait être mis à profit pour des achats 5OPTIQUE LT°.

33.50 constitue désormais également un bon support.

Je précise que pour moi EDF constitue une valeur de fond d'un portefeuille TLT

Je feait une analys plud fouillée ces prochain jourd..

Si un comptable peux donner l'incidence dea allongerment sur le bilan et les calculs d'amortissemt des réacteurs; merci de ne pas hesister
p.php?pid=chartscreenshot&u=JduBi0vy%2FE%2B34Mgyj9UO3NWzcXBnKGaY
59 de 619 - 24/8/2009 09:25
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
par contre ami ligor,je peux vous dire qu'EDF est plombée par sa dette de plus de 20 milliards d'€,et surtout par des investissements payés bien trop chers,je pense en particulier à l'aventure "british",quant aux calculs d'amortissement des réacteurs,disons que c'est facile à faire,bien que soumis à des aléas incontrôlables,en premier le prix de vente du KW/h,par ailleurs il y a en attente les travaux sur les anciens réacteurs dont on sait que l'on peut prolonger la durée de vie;mais ,il faudra bien un jour les "démonter" et là bonjour l'addition!!!
par ailleurs vous savez bien que les dotations aux amortissements sont "souvent soumis à des artifices comptables",c'est l'art de savoir charger la barque quand c'est opportun!!
60 de 619 - 24/8/2009 20:04
Laboursefacile Messages postés: 13120 - Membre depuis: 03/12/2005


Troisieme chandelier haussier.
619 Réponses
  3   ... 
Messages à suivre: (619)
Dernier Message: 01/Déc/2022 09h16

Titres Discutés
Indices Mondiaux
Australia -1.7%
Brazil -0.1%
Canada 0.0%
France -0.9%
Germany -0.9%
Greece -0.9%
Holland -0.4%
Italy -1.0%
Portugal 0.2%
US (DowJones) -1.0%
US (NASDAQ) -0.6%
United Kingdom 0.5%
Palmarès Hausse (%)
EU:DMSBS 0.01 200.0%
EU:COBS3 0.00 125.0%
EU:ALBOO 0.00 100.0%
EU:MLCLP 1.51 32.5%
EU:MLIML 0.40 29.0%
EU:CNV 1.50 24.0%
EU:ALRPD 0.11 18.7%
EU:ALPHA 0.16 17.5%
EU:MLHBP 3.82 13.0%
EU:ALENT 0.70 12.9%