ligor
Messages postés: 1900 -
Membre depuis: 16/3/2009
Mes cibles MT sont a 44.15 et 49
82 de 619-22/1/2010 09:16
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Le double echec sur les 42.30 ne pouvait pas se faire sans consequence. la ligne kagi semble promise a un retour sur les 41.21.
83 de 619-04/2/2010 06:45
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Edf s'accroche aux 39.22. Pas d'indications encore sur le futur sens de la ligne kagi.
84 de 619-10/2/2010 09:26
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Trois resistances attendent les acheteurs dans leur tentative de repartir de l'avant
85 de 619-10/2/2010 10:29
ligor
Messages postés: 1900 -
Membre depuis: 16/3/2009
Avec la correction des marches, les prix sont revenus prendre appui sur le bas du canal haussier MT/LT.
Les indicateurs se retournent a la hausse. Et RSI et MACD presentent des divergences inverses haussieres.
Cette zone pourrait donc constituer une zone d'achat.
Cependant les resultats 2009 seront publies demain. Il est delicat d'acheter a la veille des resultats.
86 de 619-11/2/2010 08:54
ligor
Messages postés: 1900 -
Membre depuis: 16/3/2009
Les resultats publies ce matin sont un peu mieux que l'attendu.
Les perspectives pour 2010 sont ambitieuses, mais realistes.
Du point de vue de l'AT, on vient de rebondir sur le bas du canal haussier et sur la MM 200 jours.
En cas de retournement general des marches, on a des supports a proximite sur 37.65 et 36.70 et un statut de valeur defensive qui limite le risque de baisse.
On est donc dans une zone dachat optimum avec un risque reduit.Objectifs 42.80 puis 44.15 a CT et 49 a MT.
Petit bemol, on avaiit hier une etoile filante qui est un chandelier baissier.
Graphiques gratuits de www.advfn.com
87 de 619-11/2/2010 08:59
ligor
Messages postés: 1900 -
Membre depuis: 16/3/2009
Voila:
88 de 619-12/2/2010 11:45
ligor
Messages postés: 1900 -
Membre depuis: 16/3/2009
Apres le Marubozu d'ouverture forme hier et indiquant la presence d'une resistance a 40 euro, les prochains chandeliers devraient nous indiquer si on consolide vers le support a 36.72 ou si on fait une nouvelle tentative de debordement de la resistance 40 euros.
89 de 619-14/2/2010 18:09
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Edf conserve une allure haussiere. Les cours sont revenus sur le support à 38 €. Tout est prêt pour un redémarrage haussiere. Encore faut-il que les indices soient dans le bon sens.
90 de 619-16/2/2010 21:56
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Le support à 13. 75 € est en train de provoquer des achats. Il faudra franchir les 14 € pour espérer repartir de l'avant.
91 de 619-16/2/2010 23:05
ligor
Messages postés: 1900 -
Membre depuis: 16/3/2009
L'ami boursefacile, il doit y avoir une petite erreur de frappe dans le commentaire.
Demain, on devrait tester la resistance a 40€ mise en evidence par le Marubozu d'ouverture du 11 fevrier.
Il faudrait un certain volume pour en venir a bout et debloquer la route vers les Objectifs 42.80 puis 44.15 a CT et 49 a MT
92 de 619-18/2/2010 05:35
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Désolé pour cette erreur.
Les acheteurs viennent d'échouer sur la résistance à 39.18 euros. La situation est tendue et pourrait tourner en faveur des vendeurs. Cependant une embellie des indices pourrait provoquer une euphorie et une reprise de la tendance haussière. Ces situations de tension sur une résistance doivent toujours être analysées avec prudence.
93 de 619-23/2/2010 18:27
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Apres avoir franchi trois resistances, les 39.32 ont eu raison de l'ardeur des acheteurs. La chute ate rapide et les 39.16 viennent de relancer la tendance baissiere.
94 de 619-25/2/2010 19:04
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Edf fait partie des mauvais eleves et continue sa plongée. Les resistances a surveiller : 37.04 et 37.75.
95 de 619-26/2/2010 07:34
ligor
Messages postés: 1900 -
Membre depuis: 16/3/2009
Apres la sortie du canal et l'enfoncement de la MM 200 jours, on est sur le support a 36.72 et le fibo 38.2%. Si les bulls doivent sortir du bois, c'est le bon moment.
Sinon poursuite de la baisse vers le support 35.40.
96 de 619-02/3/2010 08:14
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Edf est a la peine, ce qui se concretise ce soir. alors que bon nombre d'actions repartent, la ligne kagi reste rouge sous les 37.04.
97 de 619-02/3/2010 20:27
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Edf a fini par reagir aux sirenes haussieres. Prochaine etape, la resistance a 37.75 qui ouvrirait la porte aux 38.73.
98 de 619-04/3/2010 07:49
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Edf a rejoint les 37.75. le dynamisme n'est toujours pas au rendez-vous mais la progression est desormais une realite. Prochain objectif 38.73.
99 de 619-08/3/2010 08:11
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Edf poursuit sa progression mais sans reel dynamisme. La resistance a 37.75 reste influente.
100 de 619-12/3/2010 06:42
Laboursefacile
Messages postés: 13120 -
Membre depuis: 03/12/2005
Les 38 euros seront le premier point d'appui pour les acheteurs, si la consolidation se poursuit.