ADVFN Logo ADVFN

Hot Features

Registration Strip Icon for default Inscrivez-vous gratuitement pour obtenir des cotations en temps réel, des graphiques interactifs, un flux d'options en direct et plus encore.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Krach ? Les Bears Ont Gagné (PX1)

- 24/1/2010 22:29
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009

une bataille, mais pas la guerre. Et les declarations d'Obama, plutot que de mauvaises nouvelles eco les ont bien aide.

On entend de ci, de la sur les forums que l'on va vers un Krach.

Quen est-il ?

Le graphe montre simplement que les bears ont recement marque des points dans la consolidation en cours, mais de krach, il n'y a point.

Au dela d'un titre volontairement provocateur, voici quelques elements essentiellement techniques qui pourront vous aider a vous faire une idee.

Depuis les plus hauts a 4088, on evolue dans une fourchette d'Andrews quasiment horizontale et legerement baissiere dont les lignes superieure et inferieure sont distantes d'environ 500 points. Les cours viennent de rejoindre la mediane de la fourchette. Une consolidation horizontale dans une fourchette de 500 points (ce qui est enorme pour les trader CT) ou une temporisation de la hausse est pour l'instant l'hypothese que je privilegie pour les 3 prochains mois.

On est toujours au dessus de la ligne de tendance haussiere MT en vigueur depuis le 9 mars 2009. La baisse de ces derniers jours n'a donc pas remis en cause cette tendance haussiere.

De meme on est toujours au dessus de la droite de tendance haussiere qui a demarree fin novembre.

Le dernier plus bas est a 3610 points, donc selon la theorie de Dow, tant que les prix restent au dessus de 3610, la tendance haussiere (MT/LT) reste valide.

A CT un rebond technique devrait se manifester avec un plus bas situe dans la zone 3674/3734; je sais, ca fait une large fourchette de 60 points. Cela veut dire que les calls avec une  desactivation dans cette zone sont particulierement risqués.

Compte tenu de la forte baisse des futures a la cloture de vendredi soir, une ouverture du CAC en forte baisse  lundi est attendue; la question de savoir si on aura dés lundi un fort rebond en cours de seance est ouverte. Des indications seront a chercher sur l'observation des volumes. En tout cas ceux qui ont conserve leurs short OVW devront considerer serieusement la question.

Le point d'entree call donne par Marie a 3730 points me semble approprie pour les trader court termistes reactifs, dans le sens ou il me parait risque d'entrer temps que le marche n'a pas touche ce point mais il n'est ni impossible qu'on descende plus bas vers les 23.6% Fibo a 3705 (obtenu par calcul), ni impossible qu'on ne descende pas aussi bas. Mai il ne faudra pas hesiter a couper rapidement, notamment si vous n'avez pas les reins et les nerfs aussi solides que Dame Marie.

Le franchissement en cloture, des 3705 impliquerait une poursuite de la baisse vers la MM 150J vers 3680.

Ce qui m'inquiete un peu, c'est que les articles sur marketwatch les plus en evidence vont plutot dans le sens d'une poursuite de la correction; tout du moins c'est la perception que j'en ai.

En outre le Dowi est encore susceptible de baisser lundi pour aller tester un support important a 10118. Ce qui impliquerait vraissemblablement un plus bas du CAC en dessous de 3730.

On notera egalement que le RSI n'indique pas encore une zone de survente (je m'etonne d'ailleurs que Mr. Pounet est ecrit le contraire). Cependant on remarques que les derniers point bas se sont fait sans atteindre la zone de survente.

Concernant Obama et la regulation des banques, je suppose qu'il devait savoir que ses propositions seraient mal acceuillies par Wall Street, et qu'elles visent a courtiser un electorat plus populaire. Le comite (le FSB Financial Stability Board) en charge de faire des propositions au G20 pour juin et octobre a remercie Obama pour ces propositions mais conclu "assez" clairement qu'il y a d'autres alernatives et que l'evolution de la reglementation doit préserver un marché intégré des services financiers (these approaches must preserve an integrated financial services market). Je decode que le comite n'est pas favorable a l'interdiction du trading pour compte propre des banques tel que considere dans la proposition d'Obama. 

La baisse de ces derniers jours ayant en autre (en plus de normales PDB) une origine politique US, on suivra les developpement sur ce theme.

Il faut surveiller les volumes qui pourraient nous indiquer a quel niveau de baisse les investisseurs ML/LT, et surtout ceux qui on rate des phase de hausse vont commencer a rentrer.

En cas de rebond ces prochains jours, il pourrait etre violent et rapide on viserait a CT 3880.

Je pense qu'un investisseur MT disposant de liquidite pourrait commencer a faire des achats dans la zone 3705/ 3734, sans se precipiter. Si toutefois on y descend biensur.





Réponses
45 Réponses
 2 
21 de 45 - 27/1/2010 04:08
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Esteban, je suis d'accord sur le fait que l'impulsion baissiere est serieuse.

Pour que je passe bear MT, il faut cependant aller encore un peu plus bas.
22 de 45 - Modifié le 27/1/2010 06:31
ESTEBANITO Messages postés: 1349 - Membre depuis: 10/12/2008
Citation de: ligorLa baisse est sans doute plus propice a l'inspiration poetique.




C'est l'humanité qui est propice à la poésie. Elle vient quand le monde en manque, ou... quand elle fait défaut quelque part, dans une phrase, dans un acte.

J'aimerai y croire à la hausse, mais j'ai du mal en gros depuis Juillet 2009, chaque fois que j'entre acheteur c'est avec méfiance, un support qui me donne mal à la tête mais bon... je sais patienter.

Dans les courbes aussi il peut y avoir de l'art, tu te défends pas mal!

A voir, mais je ne veux pas porter malheur ou gêner, juste reparler d'un sentiment " très ancré"

Bien à toi
23 de 45 - 27/1/2010 06:43
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
Bravo ESTEBANITO,ce que vous écrivez est très beau,dans le style du Lac de Lamartine,vous devriez publier vos écrits ,l'art de l'écriture est une grâce et vous l'avez
24 de 45 - 27/1/2010 07:02
BJ0 Messages postés: 73 - Membre depuis: 16/10/2008
Merci Monsieur Estebanito, que c'est beau ... vous êtes un génie dans la poésie, je n'en reviens pas, cela semble votre language, et nous le comprenons ! mais je ne serai jamais vous répondre, je ne vogue pas sur une telle vague ! Merci
25 de 45 - Modifié le 04/2/2010 23:23
ESTEBANITO Messages postés: 1349 - Membre depuis: 10/12/2008
Citation de: pounet2Bravo ESTEBANITO,ce que vous écrivez est très beau,dans le style du Lac de Lamartine,vous devriez publier vos écrits ,l'art de l'écriture est une grâce et vous l'avez



Merci Sieur. ALORS OK LAMARTINE pour aller vers la paix toujours...


J’étais homme de « marchés » avant d’apprendre à passer sous ta jupe, avant de poser tes dentelles sur la tringle, le matin juste après la rosée. Je conseillais l’argent des maîtres, « au comptant », cette chose illusoire quand on sait la valeur que peut contenir une toute petite coquille nacrée!

C’était encorné que j’étais venu te rendre visite, quelle idée de dormir dans la mer ? Je t’ai vu et salué avant tout le monde. Tu avais tes jupons pleins d’écume, coquine ! Et du sel pimenté encore tes lèvres malgré toutes les palourdes que tu avais « ensalés » dans la nuit.
Je t’aime insolente, je t’adore, même si tu couches dans le vague et que tu me trompes copieux sous le regard malicieux des mouettes bonnasses, même si le ciel s’est blottit ce matin comme un nouveau-né dans ta culotte, pour se confondre ainsi avec ton bleu.
Je vais courir sur ton bord à en perdre haleine, je suis venu accompagné par des frères, des vrais mâles cornus et réticents, tous prisonniers de Minos. N’essaye pas de les séduire avec de la menu dentelle, il te faut mettre là ton plus beau corail, le plus tranchant, étoiler tes récifs, bouger ton ressac comme si tu portais un string, ma toute belle.
Tu verras, il est dur à démâter le bougre, pense à un cuirassé et non à une goélette. Ou sinon imagine ce que vit ta grande sœur quand il lui faut se détrousser au beau milieu du Cap Horn…

Ereinté je me suis assis devant toi songeant à ce poème que j’aimais tant.

« Ô temps suspends ton vol ! »

Lui assit devant un lac et moi devant la mer !

Nous t’aimions tant.

Tu prononçais : « Un soir t’en souvient-il » et l’autre disait : « Rappelle-toi Barbara » (les poètes sont tous amis)

« SUSPENDEZ VOTRE COURS !» a-t’il prononcé encore… (Un signe ?)

Alors je n’avais plus qu’à me garer, poser mon canot sur le flanc de ton ventre, permanent comme la constance des vagues. Rêver devant le partage si convoité de tes coraux, m’incliner sur le… FLUX…(encore) de tes fesses et l’appuyer d’un amour fécond et fertile.

Et le ressac qui se dérobait de l’air salin des écumes éparses de ton corps était alors d’une rectitude conforme.

Tu courbais ce petit sein menu sur ma jetée comme la mer le …REFLUX… de salure sur le large endormi. Tu devenais ainsi une dérive de son dos, et tu débordais sur elle comme un speech langoureux…





27 de 45 - Modifié le 04/2/2010 23:27
ESTEBANITO Messages postés: 1349 - Membre depuis: 10/12/2008
Citation de: sirven69sa fais depuis un moment que c est BEAR, il n y a que Pounet qui pronne la hausse, je pense que pas mal de gens y ont laisse des plumes malheuresement.
Vous n etes pas fatigue de lire les lettres de ces courtiers?
Franchement dite lui de la fermer sa grande G......



Il y a des manières plus polies pour dire la divergence
Et l'on apprends tout autant de ces hommes
Qui fuient ou se méfient de la même tendance
Que de ceux qui la gagnent en argent et en somme

Le pauvre c'est vous en l'occurrence
Car vous manquez de sens et de dogme
Et vos injures sonnent dans la balance
De façon bien trop lourde pour qu'il en raisonne
28 de 45 - 27/1/2010 11:53
ESTEBANITO Messages postés: 1349 - Membre depuis: 10/12/2008
D'aucun diront que c'est dit avec classe
Mais vous cela vous laissera de glace
Alors pourquoi ne pas changer de place
Et fuir tout ceux que votre langue chasse
29 de 45 - 27/1/2010 12:00
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
Citation de: ESTEBANITOD'aucun diront que c'est dit avec classe
Mais vous cela vous laissera de glace
Alors pourquoi ne pas changer de place
Et fuir tout ceux que votre langue chasse



et qu'en termes galants ces choses là sont dites!! bravo encore
mais ce monsieur je me contente de le filtrer ,ne pas être d'accord est possible dans le respect et la courtoisie ,et pour ça vous êtes un seigneur
30 de 45 - 27/1/2010 12:30
Coupetifs Messages postés: 2975 - Membre depuis: 12/10/2007
Reco Estebanito, quelle classe!
31 de 45 - 27/1/2010 15:31
ESTEBANITO Messages postés: 1349 - Membre depuis: 10/12/2008
(Allez, un peu de suite à l'histoire... si cela plaît)

...Que reste t’il derrière un amour grand ?
Je t’ai regardé sortir de l’eau.
Quand tu marchais sur le sable avec des talons érodaient par le sel, ondulant comme une daurade pêché au beau milieu d’un gigantesque vin, si ronde et si gouleyante, je ne pouvais que te boire et te servir fraiche, de cul sec tu n’avais rien, au contraire je restais saoul en te sirotant des yeux. Tous les bleus se confondaient dans ma tête, celui du ciel, celui de la mer et celui de ta robe, mon dieu quelle robe, aucune femme ne les portait comme toi !!
Cela faisait beaucoup de bleu mon amour, beaucoup de bleu…
32 de 45 - 27/1/2010 17:12
pounet Messages postés: 47 - Membre depuis: 21/1/2008
Citation de: ESTEBANITO(Allez, un peu de suite à l'histoire... si cela plaît)

...Que reste t’il derrière un amour grand ?
Je t’ai regardé sortir de l’eau.
Quand tu marchais sur le sable avec des talons érodaient par le sel, ondulant comme une daurade pêché au beau milieu d’un gigantesque vin, si ronde et si gouleyante, je ne pouvais que te boire et te servir fraiche, de cul sec tu n’avais rien, au contraire je restais saoul en te sirotant des yeux. Tous les bleus se confondaient dans ma tête, celui du ciel, celui de la mer et celui de ta robe, mon dieu quelle robe, aucune femme ne les portait comme toi !!
Cela faisait beaucoup de bleu mon amour, beaucoup de bleu…



Dans la veine d'un John WILMOT !!
33 de 45 - 27/1/2010 18:40
ESTEBANITO Messages postés: 1349 - Membre depuis: 10/12/2008
@ Ligor

Il nous en manque un peu de l'impulsion pour le grand saut, une quarantaine de points. C'est le jeu de la corde là!
35 de 45 - 28/1/2010 01:59
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Citation de: ESTEBANITO@ Ligor

Il nous en manque un peu de l'impulsion pour le grand saut, une quarantaine de points. C'est le jeu de la corde là!



On est effectivement a qq dizaines de points de quelques cordes importantes.

Disons que les bulls laissent de plus en plus de mou a la museliere.

La FED a 20h15 a permis un rebond sur les UT intraday. Mais celui-ci n'est pas encore suffisant pour se propager sur l'UT daily qui reste en tendance baissiere.

On va attendre les reactions au discours d'Obama sur l'etat de l'Union a 2h GMT pour voir s'il donne un peu de fuel a la poursuite du rebond sur les UT intraday ou si on calle.
100128013857706405328936.gif
36 de 45 - 28/1/2010 03:47
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Esteban, un clip pour toi.


http://video.google.com/videoplay?docid=-962202326369037200#
37 de 45 - 28/1/2010 06:52
pounet2 Messages postés: 13617 - Membre depuis: 18/3/2008
il faut dire cher ligor que les OURS ont été particulièrement aidées par le président Obama, qui a été vendu aux Américains comme la lessive qui devait laver plus blanc que blanc, malheureusement on s'est très vite aperçu qu'il ne lavait pas plus blanc que blanc et qu'il se dépréciait encore plus vite que Sarkozy ce qui n'est pas peu dire.
Et en ce moment les choses ne s'arrangent pas, Obama a très mal supporté la claque qu'il a prise dans le Massachusetts il faut dire que cet État est quasiment démocrate depuis la guerre de sécession et le voir passer dans le camp républicain sous le président OBAMA est aux États-Unis un symbole très fort.
vous remarquerez d'ailleurs que depuis cette élection il a sorti son fusil à tirer dans tous les sens et en particulier sur tout ce qui bouge du côté des banques américaines, il devrait quand même se rappeler que le dernier président qui a voulu mettre son nez dans certains circuits financiers propres ou pas propres s'appelait John Fitzgerald Kennedy, avec comme ministre de la justice son frère Bob Kennedy et si je me souviens bien ça ne leur a pas trop réussi.
De plus, les amis que j'ai aux États-Unis en particulier dans les milieux universitaires me disent tous la même chose : «he' a cock » et il faut reconnaître qu'il n'est pas toujours facile de suivre une girouette...
Un autre problème du président est son entourage, bien sûr c'est lui qui l'a choisi,mais au moins il aurait pu prendre un secrétaire général de la présidence qui tienne la route puisque cet homme est le plus puissant de la Maison-Blanche. Et là en particulier il s'est planté.
J'espère tout de même que certains vont lui rappeler les bons usages de la présidence... De façon à ce que le business reparte as usual!!
38 de 45 - 28/1/2010 07:55
ESTEBANITO Messages postés: 1349 - Membre depuis: 10/12/2008
Si sur le fond on peu contester Obama, sur la forme, mieux vaut ne pas y toucher. Il n'est pas le seul à tirer à boulets rouges sur les banques. Le souci c'est l'impact médiatique et la prise de conscience des masses, de ce fait les grands argentiers ne se sont jamais retrouver à ce point en danger. C'est cette prise de conscience générale (si bien relayée par les médias) qui à mon sens facilitera quelques gros bouleversements. De plus, ces hommes d'états qui osent l'affrontement ne semblent pas traîner (comme cela fut le cas pour tant d'autres)une ribambelle de casseroles, promptes à musarder toute véelité de changement.
L'histoire n'existe que lorsque on la provoque!!
40 de 45 - 29/1/2010 02:01
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
La cassure de l'oblique magenta passant par 2 points de la fourchette d'Andrews constitue un signal short selon les theories d'Andrews.

Cela n'interdit cependant pas aux cours de remonter a CT au dessus de ce signal short.

Disons simplement que le bas de ce jour n'est sans doute pas le dernier point bas. Voir la fourchette quasi horizontale qui cadre les cours pour cibler les bornes pour ces prochaines semaines.

Les bears ont brillement gagne une nouvelle bataille (mais toujours pas la guerre) aujourd'hui en ramenant les cours sur les 23.6% et sur la MM a 30 semaines.

La cassure de l'oblique rouge (tendance mars 2009) s'est faite aujourd'hui avec donc qq jours de retard sur les indices americains.
Le point positif est que le DOW est remonte cloturer sur son support a 10118 (Cf le graphe de la file Krach/bear).

En ce qui concerne Weinstein, la seule valeur du CAC qui soit sortie de la Phase II est DEXIA. Et Weinstein nous indique que les retours a proximite (et eventuellement en dessous) de la MM30S constituent des opportunites d'achat.

Pas le temps de developper plus. Je dois etre dans un train dans 5h.
p.php?pid=chartscreenshot&u=%2FemvwjX5fb1A7X7s8M90QrTt02hNs6q%2F
45 Réponses
 2 
Messages à suivre: (45)
Dernier Message: 05/Fév/2010 11h04

Titres Discutés
EU:PX1 8,044 0.4%
CAC 40
CAC 40
CAC 40
Indices Mondiaux
Australia -1.8%
Brazil -0.1%
Canada 0.0%
France 0.4%
Germany 0.7%
Greece 1.0%
Holland 0.9%
Italy 0.7%
Portugal 1.7%
US (DowJones) -1.0%
US (NASDAQ) -0.6%
United Kingdom 0.4%
Palmarès Hausse (%)
EU:ALADO 0.00 50.0%
EU:ALACT 0.34 27.0%
EU:ALVER 0.30 19.8%
EU:ALPRE 5.00 16.3%
EU:CLARI 1.82 14.9%
EU:COH 6.08 13.4%
EU:ERA 88.75 11.9%
EU:ALPUL 11.28 9.9%
EU:ALGIL 29.00 9.4%
EU:ALBPS 0.00 9.1%