ADVFN Logo ADVFN

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Inscrivez-vous pour interagir sur nos forums actifs pour discuter avec des investisseurs aux idées similaires.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Krach ? Les Bears Ont Gagné (PX1)

- 24/1/2010 22:29
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009

une bataille, mais pas la guerre. Et les declarations d'Obama, plutot que de mauvaises nouvelles eco les ont bien aide.

On entend de ci, de la sur les forums que l'on va vers un Krach.

Quen est-il ?

Le graphe montre simplement que les bears ont recement marque des points dans la consolidation en cours, mais de krach, il n'y a point.

Au dela d'un titre volontairement provocateur, voici quelques elements essentiellement techniques qui pourront vous aider a vous faire une idee.

Depuis les plus hauts a 4088, on evolue dans une fourchette d'Andrews quasiment horizontale et legerement baissiere dont les lignes superieure et inferieure sont distantes d'environ 500 points. Les cours viennent de rejoindre la mediane de la fourchette. Une consolidation horizontale dans une fourchette de 500 points (ce qui est enorme pour les trader CT) ou une temporisation de la hausse est pour l'instant l'hypothese que je privilegie pour les 3 prochains mois.

On est toujours au dessus de la ligne de tendance haussiere MT en vigueur depuis le 9 mars 2009. La baisse de ces derniers jours n'a donc pas remis en cause cette tendance haussiere.

De meme on est toujours au dessus de la droite de tendance haussiere qui a demarree fin novembre.

Le dernier plus bas est a 3610 points, donc selon la theorie de Dow, tant que les prix restent au dessus de 3610, la tendance haussiere (MT/LT) reste valide.

A CT un rebond technique devrait se manifester avec un plus bas situe dans la zone 3674/3734; je sais, ca fait une large fourchette de 60 points. Cela veut dire que les calls avec une  desactivation dans cette zone sont particulierement risqués.

Compte tenu de la forte baisse des futures a la cloture de vendredi soir, une ouverture du CAC en forte baisse  lundi est attendue; la question de savoir si on aura dés lundi un fort rebond en cours de seance est ouverte. Des indications seront a chercher sur l'observation des volumes. En tout cas ceux qui ont conserve leurs short OVW devront considerer serieusement la question.

Le point d'entree call donne par Marie a 3730 points me semble approprie pour les trader court termistes reactifs, dans le sens ou il me parait risque d'entrer temps que le marche n'a pas touche ce point mais il n'est ni impossible qu'on descende plus bas vers les 23.6% Fibo a 3705 (obtenu par calcul), ni impossible qu'on ne descende pas aussi bas. Mai il ne faudra pas hesiter a couper rapidement, notamment si vous n'avez pas les reins et les nerfs aussi solides que Dame Marie.

Le franchissement en cloture, des 3705 impliquerait une poursuite de la baisse vers la MM 150J vers 3680.

Ce qui m'inquiete un peu, c'est que les articles sur marketwatch les plus en evidence vont plutot dans le sens d'une poursuite de la correction; tout du moins c'est la perception que j'en ai.

En outre le Dowi est encore susceptible de baisser lundi pour aller tester un support important a 10118. Ce qui impliquerait vraissemblablement un plus bas du CAC en dessous de 3730.

On notera egalement que le RSI n'indique pas encore une zone de survente (je m'etonne d'ailleurs que Mr. Pounet est ecrit le contraire). Cependant on remarques que les derniers point bas se sont fait sans atteindre la zone de survente.

Concernant Obama et la regulation des banques, je suppose qu'il devait savoir que ses propositions seraient mal acceuillies par Wall Street, et qu'elles visent a courtiser un electorat plus populaire. Le comite (le FSB Financial Stability Board) en charge de faire des propositions au G20 pour juin et octobre a remercie Obama pour ces propositions mais conclu "assez" clairement qu'il y a d'autres alernatives et que l'evolution de la reglementation doit préserver un marché intégré des services financiers (these approaches must preserve an integrated financial services market). Je decode que le comite n'est pas favorable a l'interdiction du trading pour compte propre des banques tel que considere dans la proposition d'Obama. 

La baisse de ces derniers jours ayant en autre (en plus de normales PDB) une origine politique US, on suivra les developpement sur ce theme.

Il faut surveiller les volumes qui pourraient nous indiquer a quel niveau de baisse les investisseurs ML/LT, et surtout ceux qui on rate des phase de hausse vont commencer a rentrer.

En cas de rebond ces prochains jours, il pourrait etre violent et rapide on viserait a CT 3880.

Je pense qu'un investisseur MT disposant de liquidite pourrait commencer a faire des achats dans la zone 3705/ 3734, sans se precipiter. Si toutefois on y descend biensur.





Réponses
45 Réponses
  3
41 de 45 - 04/2/2010 18:00
ESTEBANITO Messages postés: 1349 - Membre depuis: 10/12/2008
Salut Ligor

Malheureusement je suis toujours pessimiste. Ton titre m'avait interpellé puisque quand tu as ouvert le sujet je ne voyais que du rouge. (Avec retour du dollar et de la vol)
J'ai peur que cela devienne sanglant dans les jours qui viennent.
Le dollar continu sa hausse, mon objectif est autour des 1.20.

En attendant j'écris des petits contes

ça m'aide à patienter.

Bien à toi, bien à vous
42 de 45 - 05/2/2010 08:54
ligor Messages postés: 1900 - Membre depuis: 16/3/2009
Salut Esteban,

Difficile d'etre optimiste avec ces longs chandeliers rouges sur tous les indices. Partout on a rompu des supports declenchant des accelerations baissieres.

Du point de vue de la tendance MT, on arrive dans la zone test.
Le comportement par rapport au 3610 (dernier plus bas) va nous renseigner sur la solidite de la tendance haussiere MT. Son enfoncement eventuel pourrait nous conduire en direction des 3535 et serait une alerte sur une possible remise en cause de cette tendance.

Peux tu regarder la file sieste des bears, heu, des bull pardon - labsus revelateur ? - je t'y posais une question vis a vis de l'entree en phase III de la Chine.

43 de 45 - 05/2/2010 09:27
bertrandmanier Messages postés: 5 - Membre depuis: 26/1/2010
vu sur boursoneo

Wall Street : chute lourdement !

Wall Street décroche désormais lourdement ce jeudi à deux heures de la clôture, affecté par les chiffres décevants de l'emploi aux États-Unis et les inquiétudes liées à certaines nations européennes aux dettes publiques massives. Les ventes mensuelles, sans grand relief, publiées par les grands détaillants américains, ne dérident pas les marchés. Les comptes solides de Cisco Systems (seule valeur du DJIA dans le vert ce soir...), ne parviennent pas non plus à soutenir la cote...


44 de 45 - 05/2/2010 11:39
ESTEBANITO Messages postés: 1349 - Membre depuis: 10/12/2008
Citation de: ligorSalut Esteban,

Difficile d'etre optimiste avec ces longs chandeliers rouges sur tous les indices. Partout on a rompu des supports declenchant des accelerations baissieres.

Du point de vue de la tendance MT, on arrive dans la zone test.
Le comportement par rapport au 3610 (dernier plus bas) va nous renseigner sur la solidite de la tendance haussiere MT. Son enfoncement eventuel pourrait nous conduire en direction des 3535 et serait une alerte sur une possible remise en cause de cette tendance.

Peux tu regarder la file sieste des bears, heu, des bull pardon - labsus revelateur ? - je t'y posais une question vis a vis de l'entree en phase III de la Chine.

Oui Ligor, pas qu'une odeur pour la chine, c'est bien la phase III (aussi!!!). Cela fait longtemps que j'ai fuis ce marché.

Tu sais mes positions depuis octobre.

Maintenant plus que les graphes en ce moment il y a mon sentiment. Il est très très pessimiste!!

J'y reviendrais massivement après le crash.

Bien à toi.


45 de 45 - 05/2/2010 12:04
ESTEBANITO Messages postés: 1349 - Membre depuis: 10/12/2008
Citation de: ESTEBANITO
Citation de: ligorSalut Esteban,

Difficile d'etre optimiste avec ces longs chandeliers rouges sur tous les indices. Partout on a rompu des supports declenchant des accelerations baissieres.

Du point de vue de la tendance MT, on arrive dans la zone test.
Le comportement par rapport au 3610 (dernier plus bas) va nous renseigner sur la solidite de la tendance haussiere MT. Son enfoncement eventuel pourrait nous conduire en direction des 3535 et serait une alerte sur une possible remise en cause de cette tendance.

Peux tu regarder la file sieste des bears, heu, des bull pardon - labsus revelateur ? - je t'y posais une question vis a vis de l'entree en phase III de la Chine.






Phase III et aussi vague 3. Je rappelle pour les ELLIOTTISTES que cette vague est la plus meurtrière, attention donc à ceux qui seraient tentés de racheter maintenant, le risque est grand.

Oui Ligor, pas qu'une odeur pour la chine, c'est bien la phase III (aussi!!!). Cela fait longtemps que j'ai fuis ce marché.

Tu sais mes positions depuis octobre.

Maintenant plus que les graphes en ce moment il y a mon sentiment. Il est très très pessimiste!!

J'y reviendrais massivement après le crash.

Bien à toi.



45 Réponses
  3
Messages à suivre: (45)
Dernier Message: 05/Fév/2010 11h04

Titres Discutés
EU:PX1 8,056 0.2%
CAC 40
CAC 40
CAC 40
Indices Mondiaux
Australia 0.5%
Brazil 0.4%
Canada 0.3%
France 0.2%
Germany 0.7%
Greece 0.9%
Holland 0.7%
Italy 0.6%
Portugal 0.3%
US (DowJones) 0.7%
US (NASDAQ) 1.1%
United Kingdom 0.4%
Palmarès Hausse (%)
EU:ALADO 0.00 50.0%
EU:ALMAS 0.01 30.8%
EU:VVY 0.73 28.6%
EU:ALPUL 13.00 21.5%
EU:ALCYB 0.01 17.0%
EU:ALTHX 1.19 13.9%
EU:ALBPS 0.00 8.7%
EU:AL2SI 3.70 7.9%
EU:ALFPC 127 7.6%
EU:CRI 11.24 6.0%