ADVFN Logo

Hot Features

Registration Strip Icon for discussion Inscrivez-vous pour interagir sur nos forums actifs pour discuter avec des investisseurs aux idées similaires.

Retourner à la liste

Ajouter une Discussion

Rafraîchir

Utilisateurs Filtrés

Mes Alertes

Mon Profil

Règles

Cac 04/10 (PX1)

- 04/10/2007 07:38
0CC Messages postés: 4515 - Membre depuis: 14/7/2007

De zwang12 (zwang12) Boursomarquer zwang12 Ignorer zwang12 Recommander ce message 1
Attention à la contraction de liquidité 21:14 03/10/07
Depuis quelques jours, de petits coups de canif apparaissent, bien que de manière discrète, sur tous les secteurs de marchés. De petites baisses d'indices accmpagnées de la baisse de l'euro, de l'or et du pétrole, alros que le USD remonte de façon paradoxale. Il ne s'agirait sûrement pas un raffermissement du billet vert, mais, à mon avis, des signes de la contraction de liquidité. Intuitivement, j'imagine le scenario suivant : les traders vendent ce qu'ils ont pour rembourser les prêts de la FED consentis aux pires moments de la crise de cet été. Pour contrer ce mouvement, il faudrait que la FED injecte davantage de liquidité, ce qu'elle ne semble pas de faire en ce moment. qu'en pensez-vous ?
¨POUR MOI IL ME SEMBLE QUE LE MARCHE OBLIGATAIRE ATTEND UNE HAUSSE DES TAUX PLUTOT QU UNE BAISSE D OU LA BULLE SUR LES INDICES

Réponses
131 Réponses
    5  
81 de 131 - 04/10/2007 15:36
chimais Messages postés: 680 - Membre depuis: 20/8/2007
joli le graphe ... tu ne vois pas une dernière poussée avant la chute Bat-Cat ? :)
82 de 131 - 04/10/2007 15:37
0CC Messages postés: 4515 - Membre depuis: 14/7/2007
zut ça va plonger de 300 pts
p.php?pid=chartscreenshot&u=Z1LvxjT%2BsWdyI%2BGu50gEtQtOtxm2ii8H
Graphiques gratuits de fr.advfn.com
83 de 131 - 04/10/2007 15:38
0CC Messages postés: 4515 - Membre depuis: 14/7/2007
question urgente :

existe t il un call qu on peut acheter par un
c est pour essayer :)))) les calls
84 de 131 - 04/10/2007 15:43
0CC Messages postés: 4515 - Membre depuis: 14/7/2007
le call c est pour offrir !
85 de 131 - 04/10/2007 15:46
M3lanie Messages postés: 1847 - Membre depuis: 27/11/2006
Wall Street ouvre en légère hausse, dans l'attente d'indicateurs économiques

"La Bourse de New York a ouvert dans le vert jeudi, repartant en petite hausse dans l'attente des commandes industrielles en matinée et surtout du rapport sur l'emploi vendredi: le Dow Jones gagnait 0,24% et le Nasdaq 0,05%.
Vers 13H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) avançait de 34,06 points à 14.002,11 points et l'indice composite du Nasdaq de 1,46 point à 2.730,89 points.
L'indice élargi Standard and Poor's 500 montait lui de 0,15% (+2,30 points) à 1.541,89 points.
Mercredi, Wall Street avait terminé en baisse, subissant des prises de bénéfices après des records en début de semaine: le Dow Jones, qui avait atteint lundi un record de clôture, avait perdu 0,56%, le Nasdaq 0,64%, tandis que le SP 500 avait cédé 0,46%. [...]"
86 de 131 - 04/10/2007 15:48
batcha Messages postés: 2418 - Membre depuis: 20/8/2007
bon, tout va bien, il y a encore du monde sur le forum :)

occ, j'ai vu aussi l'attaque du DJ sur l'oblique baissière UT 15' remontant au 01/10 21h.

wacre, comme je l'ai indiqué hier (à minuit), je considère que l'objectif du diamant a été atteint: 5823 ou 5825 n'est pas très loin de 5838 et pour une figure de ce type, il ne faut pas être au point près. 5837 reste pour moi le niveau maximum admissible au-delà duquel on ne pourra plus parler de correction depuis 5217-5225. C'est le bas de la vague 1 de ma décomposition en vagues d'Elliott partant du plus haut annuel à 6168. Mais c'est une appréciation personnelle.

chimais, je ne sais pas si on va encore avoir un plus haut mais je n'écarte pas cette possibilité.

Je vois deux éléments baissiers:
- des divergences baissières fortes sur le CAC sur mon indicateur de force perso (UT horaire et plus).
- sortie du biseau du DJ hier (voir dernier graphe DJ de ce matin). Pour l'instant, le DJ a juste fait un pull-back sur le biseau.

Je guette les éléments suivants:
- sortie du biseau sur le CAC (voir dernier graphe CAC de ce matin)
- sortie des fourchettes d'Andrews haussières sur le CAC et le DJ
87 de 131 - 04/10/2007 15:48
LB0 Messages postés: 1419 - Membre depuis: 20/8/2007
REACTIONS à la conférence de presse de Jean-Claude Trichet
FRANCFORT, 4 octobre (Reuters) - Voici des réactions d'économistes aux déclarations de Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (BCE), receuillies jeudi après le maintien du taux de refinancement à 4,0%.





STUART BENNETT, ECONOMISTE SENIOR POUR LA ZONE EURO, CALYON

"Il semble que jusqu'ici la banque centrale n'est pas prête de baisser les taux. Ces déclarations sont vraiment conformes à ce que nous attendions."

"Jean-Claude Trichet admet que les risques qui pèsent sur la croissance ont augmenté mais il continue de concentrer son attention sur l'inflation."

"Ce que nous pouvons attendre de mieux dans le mois qui viennent c'est que les taux ne bougent pas et je crois qu'il y a encore une probabilité, et pas des moindres qui est celle d'une hausse des taux au début de l'an prochain si les conditions de marché le permettent."


AURELIO MACCARIO, ECONOMISTE, UNICREDIT MIB

"'Prête à parer aux risques à la hausse pour la stabilité des prix', voilà des propos nettement faucons.

A l'évidence, il était important que Trichet ne répète pas que la politique monétaire reste accommodante."

"La BCE est probablement trop optimiste quand elle dit que la croissance est soutenue et que l'environnement externe reste un facteur de soutien et que les indices de confiance restent au-dessus de leur moyenne de long terme. C'est vrai mais la tendance économique la plus récente est déclinante."

"J'attendais plus de mentions sur une faiblesse potentielle du produit intérieur brut à court terme. Pour nous, la BCE va maintenir le statu quo pour une longue période avec une bonne chance que les conditions se prêtant à uen reprise des hausses de taux ne se manifestent pas avant le second semestre de l'année prochaine".


PHILIP SHAW, CHEF ECONOMISTE, INVESTEC

"Trichet n'a pas vraiment marqué de pause sur l'inflation et même s'il mentionne que les risques sur l'activité économique sont à la baisse, c'est, pour être poli, à contrecoeur."

"Le point important semble être que le biais au resserrement monétaire reste intact. Dans le contexte actuel, on voit mal toutefois la BCE s'engager sur la voie d'un resserrement monétaire. Pour nous le débat se situe plutôt sur une éventuelle baisse des taux à l'avenir."


LENA KOMILEVA, ECONOMISTE G7, TULLETT PREBON

"Ces commentaires préparent le terrain pour la prochaine réunion du G7. Nous décelons implicitement que la BCE a pris conscience des dangers potentiels qui menacent les perspectives de la zone euro"

"Elle préparer le champ de bataille pour le G7. Il est clair que la BCE adoptera une approche plus interventionniste dans les discussions à venir que par le passé."


/LL/MB


88 de 131 - 04/10/2007 15:48
LB0 Messages postés: 1419 - Membre depuis: 20/8/2007
REACTIONS à la conférence de presse de Jean-Claude Trichet
FRANCFORT, 4 octobre (Reuters) - Voici des réactions d'économistes aux déclarations de Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (BCE), receuillies jeudi après le maintien du taux de refinancement à 4,0%.





STUART BENNETT, ECONOMISTE SENIOR POUR LA ZONE EURO, CALYON

"Il semble que jusqu'ici la banque centrale n'est pas prête de baisser les taux. Ces déclarations sont vraiment conformes à ce que nous attendions."

"Jean-Claude Trichet admet que les risques qui pèsent sur la croissance ont augmenté mais il continue de concentrer son attention sur l'inflation."

"Ce que nous pouvons attendre de mieux dans le mois qui viennent c'est que les taux ne bougent pas et je crois qu'il y a encore une probabilité, et pas des moindres qui est celle d'une hausse des taux au début de l'an prochain si les conditions de marché le permettent."


AURELIO MACCARIO, ECONOMISTE, UNICREDIT MIB

"'Prête à parer aux risques à la hausse pour la stabilité des prix', voilà des propos nettement faucons.

A l'évidence, il était important que Trichet ne répète pas que la politique monétaire reste accommodante."

"La BCE est probablement trop optimiste quand elle dit que la croissance est soutenue et que l'environnement externe reste un facteur de soutien et que les indices de confiance restent au-dessus de leur moyenne de long terme. C'est vrai mais la tendance économique la plus récente est déclinante."

"J'attendais plus de mentions sur une faiblesse potentielle du produit intérieur brut à court terme. Pour nous, la BCE va maintenir le statu quo pour une longue période avec une bonne chance que les conditions se prêtant à uen reprise des hausses de taux ne se manifestent pas avant le second semestre de l'année prochaine".


PHILIP SHAW, CHEF ECONOMISTE, INVESTEC

"Trichet n'a pas vraiment marqué de pause sur l'inflation et même s'il mentionne que les risques sur l'activité économique sont à la baisse, c'est, pour être poli, à contrecoeur."

"Le point important semble être que le biais au resserrement monétaire reste intact. Dans le contexte actuel, on voit mal toutefois la BCE s'engager sur la voie d'un resserrement monétaire. Pour nous le débat se situe plutôt sur une éventuelle baisse des taux à l'avenir."


LENA KOMILEVA, ECONOMISTE G7, TULLETT PREBON

"Ces commentaires préparent le terrain pour la prochaine réunion du G7. Nous décelons implicitement que la BCE a pris conscience des dangers potentiels qui menacent les perspectives de la zone euro"

"Elle préparer le champ de bataille pour le G7. Il est clair que la BCE adoptera une approche plus interventionniste dans les discussions à venir que par le passé."


/LL/MB


89 de 131 - 04/10/2007 15:58
SCHIETT6 Messages postés: 1867 - Membre depuis: 18/8/2007
Occ le call c'est pour offrir à quelqu'un que tu n'aimes pas
90 de 131 - 04/10/2007 16:01
LB0 Messages postés: 1419 - Membre depuis: 20/8/2007
10:00 U.S. Aug. factory orders ex-transportation down 1.7%
10:00 U.S. July factory order up revised 3.4% vs 3.7% prev
10:00 U.S. Aug. factory orders biggest drop since Jan.
10:00 U.S. Aug. factory orders down 3.3% vs fall 2.6% forecast
91 de 131 - 04/10/2007 16:16
philippe54 Messages postés: 1086 - Membre depuis: 08/9/2007
DJ reprend son soufle ,il a l'intention, de battre le record en apnée
je le sent bien...
92 de 131 - 04/10/2007 16:27
paquerette2 Messages postés: 639 - Membre depuis: 30/7/2007
Les économistes plaident pour une poursuite des injections de liquidités
[ 04/10/07 ]

Le « Shadow Council », qui regroupe 19 économistes de renom, « soutient pleinement l'approche de la Banque centrale européenne » qui a permis d'éviter une paralysie du crédit interbancaire.
La crise financière née de la tourmente des prêts immobiliers américains à risque (« subprime ») a mis les banques centrales dans une situation inhabituelle. Loin de vouloir voler au secours des spéculateurs, il leur fallait enrayer la défiance qui poussait les établissements bancaires à ne plus se prêter entre eux, nul ne pouvant connaître le degré exact d'exposition de ses homologues sur le marché du « subprime ». Et, par làmême, alimenter le marché interbancaire pour éviter une paralysie totale du système financier. Fallait-il pour autant répondre à toutes les demandes des banques ? La BCE a dit « oui » et n'a pas ménagé ses opérations de refinancement, contrairement à la Banque d'Angleterre.

Aujourd'hui, les économistes saluent cette réactivité. Le « Shadow Council », notamment, « soutient pleinement l'approche de la Banque centrale européenne » et « l'encourage à continuer à fournir généreusement le marché en liquidités, y compris dans le cadre d'opération à trois mois ». Selon la presse d'outre-Rhin, les banques britanniques auraient même préféré se refinancer auprès de la BCE, via leurs filiales d'Europe continentale, se détournant de la Banque d'Angleterre.

La BCE intervient sur les marchés au travers d'opérations dites d'« open-market ». Certaines se déroulent à un rythme régulier, comme les opérations principales de refinancement, d'une fréquence hebdomadaire et remboursables une semaine après. C'est aussi le cas des opérations de refinancement à plus long terme mensuelles, qui sont assorties d'une échéance de trois mois. La procédure prend alors la forme d'un appel d'offres, au cours duquel la BCE évalue les besoins en liquidités des banques.

Opérations de réglage fin
Mais quand cela ne suffit pas à apaiser les tensions et à maintenir le taux d'intérêt au jour le jour le plus proche possible de son taux de référence, aujourd'hui de 4 %, elle peut procéder à des opérations de « réglage fin ». C'est ce qui s'est passé le 9 août : la BCE a alors permis aux banques qui le souhaitaient de se refinancer au taux fixe de 4 % pour vingt-quatre heures. Une façon d'alimenter le marché monétaire à hauteur de quelque 95 milliards d'euros. Une cinquantaine d'établissements en ont profité.

Notant toujours des tensions sur le marché monétaire, la BCE a mené, dans les semaines suivantes, trois autres opérations, prêtant entre 7,7 et 61 milliards d'euros. La BCE a également procédé à deux opérations de refinancement à plus long terme, à trois mois. Plus de 140 établissements y ont souscrit, pour des montants respectifs de 40 et 75 milliards d'euros.

Enfin, les banques ont également pu utiliser la facilité de prêt marginal, qui leur permet d'obtenir des liquidités au jour le jour, mais à un coût plus élevé : il y a une semaine, la BCE a par exemple alloué 3,9 milliards d'euros de crédit au taux de 5 %. Malgré ces interventions, les tensions persistent sur les marchés monétaires. La crise est loin d'être terminée.

IN. F.
93 de 131 - 04/10/2007 16:44
batcha Messages postés: 2418 - Membre depuis: 20/8/2007
île de retournement possible
p.php?pid=chartscreenshot&u=SljPWO98KTDSEtQJlcbL%2B8%2BTDOSz9M4q
Graphiques gratuits de fr.advfn.com
94 de 131 - 04/10/2007 16:48
M3lanie Messages postés: 1847 - Membre depuis: 27/11/2006
Wall Street sans direction en matinée, après baisse commandes industrielles

"La Bourse de New York n'avait pas de direction définie jeudi en matinée, après la publication d'une baisse des commandes industrielles en août: le Dow Jones gagnait 0,04%, alors que le Nasdaq cédait 0,13%.
Vers 14H30 GMT, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) avançait de 6,10 points à 13.974,15 points et l'indice composite du Nasdaq reculait de 3,57 points à 2.725,86 points.
L'indice élargi Standard and Poor's 500 montait, lui, de 0,11% (+1,77 point) à 1.541,36 points. [...]"
95 de 131 - 04/10/2007 17:12
batcha Messages postés: 2418 - Membre depuis: 20/8/2007
stats US importantes demain à 14h30
http://www.dailyfx.com/calendar/briefing/employ.htm
96 de 131 - 04/10/2007 17:40
0CC Messages postés: 4515 - Membre depuis: 14/7/2007
en clair si trichet avait + les tx crash monumental
" les banques ne connaissent toujours pas le montant de leurs pertes sur le sub"
france info lol !
97 de 131 - 04/10/2007 17:41
0CC Messages postés: 4515 - Membre depuis: 14/7/2007
île en porte voix en plus :)
98 de 131 - 04/10/2007 17:48
batcha Messages postés: 2418 - Membre depuis: 20/8/2007
espérons (pour les bears) qu'il ne s'agisse pas d'une presqu'île!
99 de 131 - 04/10/2007 17:54
batcha Messages postés: 2418 - Membre depuis: 20/8/2007
effectivement occ, je n'avais pas encore vu le porte-voix :)
100 de 131 - 04/10/2007 18:02
batcha Messages postés: 2418 - Membre depuis: 20/8/2007
De M2011377 (Ange chamanique) Boursomarquer M2011377 Ignorer M2011377 Recommander ce message 10
Warning - warning - warning -warning- 17:27 04/10/07
c'est ce mot là que vous allez voir apparaitre très souvent dans les prochains temps.
Je viens de faire le tour des zones géographiques / industrie .
L'europe de l'Ouest est ko !
L'Amérique du nord est ko !
Europe de l' Est tourne , mias cela ne suffit pas.
La Chine / export constate que usa et europe sont "calm" .
Dixit un responsable export en composants electroniques Nord américain . "en onze ans que je fais ce métier je n'ai jamais vu cela" , moi c'est pareil . Et cela ce n'est pas le journal ou un organisme X ou Y qui le raconte, je viens de lui parler au téléphone.
Attention , c'est la récession, il n'y a plus de doute, cela va être fort et va secouer les économies (les notres) .
Profit warning , voilà le quotidien pour une bonne parties des annonces qui seront faites bientôt.
Si vous ne me croyez pas, demandez à ceux qui sont dans les affaires ...
131 Réponses
    5  
Messages à suivre: (131)
Dernier Message: 04/Oct/2007 20h04

Titres Discutés
Indices Mondiaux
Australia 0.8%
Brazil 0.3%
Canada 0.3%
France 0.0%
Germany 0.1%
Greece 0.4%
Holland 0.3%
Italy 0.0%
Portugal 0.1%
US (DowJones) 0.1%
US (NASDAQ) -0.1%
United Kingdom 0.3%
Palmarès Hausse (%)
EU:OXUR 0.00 100.0%
EU:MLSTR 14.00 75.0%
EU:VACBT 0.30 50.0%
EU:CHSR 9.70 42.6%
EU:MLFTI 0.05 38.9%
EU:NXFIL 4.29 28.1%
EU:RAL 0.09 25.7%
EU:ALBOO 0.00 25.0%
EU:ALFLO 3.88 21.3%
EU:BUI 8.70 20.8%